Peur de mon Shiba Inu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils pour mon Shiba.

Alors, le problème que j'ai c'est qu'il a une peur extrème de mon beau-père et cette peur est coriace 😐 Cette peur est apparue il y a un an mais au début c'était beaucoup moins extrème que ça et là je vois bien que ça prend de plus en plus de place. C'est arrivé depuis que mon beau-père changeait les radiateurs chez lui et Jeff mon shiba qui a toujours tendance par curiosité à se mettre dans nos jambes et derrière nous l'a gené, mon beau père a perdu l'équilibre mais s'est rattrapé par contre le radiateur lui a glissé des mains et avec le poids ça a fait un gros boum juste à coté de Jeff. Sur le coup, il a simplement sursauté mais rien de plus. Et donc depuis un an ça empire, quand je crois que ça pourrait pas etre pire il a de nouveaux symptomes

😔

J'ai suivi (jusqu'au bout) un traitement d'anti-dépresseurs et d'anxiolytiques, ça n'a pas marché.

J'ai demandé des recommandations à 2 vétérinaires, rien à marcher.

J'ai cherché des comportementalistes dans mon département, mais dans ma campagne j'ai trouvé personne de sérieux.

Les symptomes de mon pauvre Jeff sont apparaissent dès que j'arrive devant la maison de mon beau père et ça meme si j'y reste une semaine sans qu'il y soit !! Ses symptomes : tremblements sous forme de spasme (pendant des heures), tachycardie, fixe du regard la porte de la pièce pour le voir arriver, s'enferme dans un coin de la pièce ventre à plat et queue rabaissée, reste silencieux, refus de manger ou boire pendant 3 voir 4 jours d'affilée !! Meme en lui donnant les croquettes à la main et en lui mettant l'eau devant lui. Diarrhées régulières. Et surtout aucune réaction d'intéraction quand on le caresse ou quand on essaie de le faire jouer. Il répond juste à l'appel mais sans quitter le regard de la porte. Refus de dormir la nuit comme le jour, refus de se déplacer.

J'ai essayé un contact entre eux deux : il ne grogne pas, se laisse toucher mais dès que je le lache il s'enfuie en courant et perd toute notion d'espace, son esprit est tellement appeuré que dans sa fuite il se tape sur les meubles, les personnes et les murs.

Bien sur, je quitte la rue avec Jeff et il accepte de manger, boire, jouer et redevient totalement normal en un claquement de doigt !

Forcément je sais plus comment faire , ça tient presque du paranormal comme comportement, on dirait qu'il voit un fantome ... Je suis ouvert à toute idée, suggestion ou conseil, merci d'avance 🙂

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne bosse pas mardi prochain, je reprendrai l'enquête.

Mais non c'est différent. C'est une vraie nouveauté dans ses perspectives d'applications.

J'avais lu un article qui tirait des conclusions sur les rats il y a environ un an dans "Science". Mais à l'époque, je n'y avais pas spécialement prêté attention, car la rédaction était très technique et surtout ne laissait pas entendre que l'application aux autres mammifères était envisageable.

C'est pas facile de tout comprendre à ces trucs quand on est pas du milieu et qu'on a pas de formation.

Promis, je me recolle mardi à la recherche de la version intelligible telle que présentée à la radio !

Bobkat

Super merci Mariegame,

Ca serait super intéressant en tout cas,

Pour Sakeitchou, j'utilise en ce moment sur ma chienne peureuse, les fleurs de bach, ca fait depuis quelques jours que je lui glisse quelques gouttes dans sa gamelle d'eau, on verra bien si ça fonctionne ou pas.

Peut être pouvez-vous essayer sur votre Shiba?

j'utilise mimulus pour aider a vaincre les peurs connues (je sais qu'elle a peur de tout ce qui roule et fait du bruit, et les gens qui marche derrière nous), et rock rose pour les peurs paniques (car elle réagit au car de tour et tire pour s'enfuir elle cour dans tout les sens).

Il y a le rescue aussi composé de 5 fleurs.

J'ai lu différents témoignages, pour certains ça fonctionnent pour d'autres pas. Ce n'est qu'une aide, car il faudra tout de même l'accompagner dans sa "guérison". Visiblement il faut attendre plusieurs jours à plusieurs semaines pour avoir des résultats.

Utilisateur anonyme

Je vais m'y employer. Je me suis souvenue que c'était un reportage dans le reportage... ce qui explique que je ne sois pas tombée sur le sujet en reprenant les programmes. Ca va être sport là !!! Mais ça tombe bien, je suis sportive ;-)

Les Fleurs de Bach semblent donner de bons résultats. Le forum regorge de gens satisfaits. J'espère que vous viendrez grossir les rangs !

Bobkat

Merci Mariegame, de prendre sur ton temps, ca pourrait en aider plus d'un

J'espère moi aussi que les fleurs de bach fonctionneront, je m'attends pas à un résultats immédiats c'est sur.

Je me demandais pour Jeff s'il voit beau papa en dehors de la maison, est-ce qu'il a peur? a t-il peur de l'endroit ou du beau père? ou est-ce un mélange des deux? comment réagit Jeff avec votre beau père mais dans un lieu neutre?

Utilisateur anonyme

Impossible de retrouver ces foutues références !!! Je vais faire un mail un Radio France, mais s'ils ne me retrouvent pas le reportage, ça va être foutu. Enfin la partie du reportage... c'est bien ça le problème, c'est pas indexé.

Pour tous tes questionnements, je n'aurais qu'une seule suggestion à partager : il faudrait essayer. Ca pourrait être très éclairant d'ailleurs. J'espère que ce sera possible et que tu pourras partager sur le forum.