Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils pour mon Shiba.
Alors, le problème que j'ai c'est qu'il a une peur extrème de mon beau-père et cette peur est coriace 😐 Cette peur est apparue il y a un an mais au début c'était beaucoup moins extrème que ça et là je vois bien que ça prend de plus en plus de place. C'est arrivé depuis que mon beau-père changeait les radiateurs chez lui et Jeff mon shiba qui a toujours tendance par curiosité à se mettre dans nos jambes et derrière nous l'a gené, mon beau père a perdu l'équilibre mais s'est rattrapé par contre le radiateur lui a glissé des mains et avec le poids ça a fait un gros boum juste à coté de Jeff. Sur le coup, il a simplement sursauté mais rien de plus. Et donc depuis un an ça empire, quand je crois que ça pourrait pas etre pire il a de nouveaux symptomes
😔
J'ai suivi (jusqu'au bout) un traitement d'anti-dépresseurs et d'anxiolytiques, ça n'a pas marché.
J'ai demandé des recommandations à 2 vétérinaires, rien à marcher.
J'ai cherché des comportementalistes dans mon département, mais dans ma campagne j'ai trouvé personne de sérieux.
Les symptomes de mon pauvre Jeff sont apparaissent dès que j'arrive devant la maison de mon beau père et ça meme si j'y reste une semaine sans qu'il y soit !! Ses symptomes : tremblements sous forme de spasme (pendant des heures), tachycardie, fixe du regard la porte de la pièce pour le voir arriver, s'enferme dans un coin de la pièce ventre à plat et queue rabaissée, reste silencieux, refus de manger ou boire pendant 3 voir 4 jours d'affilée !! Meme en lui donnant les croquettes à la main et en lui mettant l'eau devant lui. Diarrhées régulières. Et surtout aucune réaction d'intéraction quand on le caresse ou quand on essaie de le faire jouer. Il répond juste à l'appel mais sans quitter le regard de la porte. Refus de dormir la nuit comme le jour, refus de se déplacer.
J'ai essayé un contact entre eux deux : il ne grogne pas, se laisse toucher mais dès que je le lache il s'enfuie en courant et perd toute notion d'espace, son esprit est tellement appeuré que dans sa fuite il se tape sur les meubles, les personnes et les murs.
Bien sur, je quitte la rue avec Jeff et il accepte de manger, boire, jouer et redevient totalement normal en un claquement de doigt !
Forcément je sais plus comment faire , ça tient presque du paranormal comme comportement, on dirait qu'il voit un fantome ... Je suis ouvert à toute idée, suggestion ou conseil, merci d'avance 🙂