Ou trouver son shiba ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sui étudiante. J'ai eu un coup de foudre pour cette race de chien.

Je me suis renseigné pour s'en occuper.

Mais j'aimerai savoir où en trouver un avec un prix abordable et en bonne santé. Sa ne sera pas maintenant car je dois economiser, mais je me renseigne car j'aimerais beaucoup avoir un chien ^^

J'habite en haut de France.

Merci ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublier de spécifier que je ne voulais pas spécialement un lof ou chien pur race mais si je dois en acheter lof et pur race je le ferais même si je dois economiser plus d'argent pour l'avoir. Mais après je prend un chien car j'ai eu un coup de ceaur pour se chien pas par caprice alors si il est dans un refuge sa me dérange pas ^^

Je ne suis jamais aller en animalerie pour un chien ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a l’association akita home qui propose des Shiba à l’adoption ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je sai qu'on m'avait dit que des chien de race ses plus fragile mais j'ai déjà eu un chien de race il n'a jamais eu de maladie grave elle a vécu très vielle. Alors pour le Budjet je ne vois pas pourquoi sa ne seras pas le même Budjet. Si on aime son chien on lui achètera des bonnes croquettes et on lui feras des soins vétérinaire qu'il faut mème si ses un chien de race ou pour un chien croisé. ^^

Utilisateur anonyme

Merci kikaah pour l'information ^^

Caroline-Eg

Renseignez vous auprès de l'association akita home, il propose parfois des shibas ou des croisés shibas, vous en trouverez un qui correspond avec votre tempérament, et vous ferez aussi une bonne action.

Actuellement il y a quelques shibas à l'adoption, voyez avec eux si un profil vous correspond. Bonne chance ^^

http://akita-home.fr/adoptions

Utilisateur anonyme

Pas de généralités sur les particuliers, svp...

Je suis d'accord sur le fait que ça ne court pas les rues, mais les particulièrs "sérieux" existent, et j'estime en faire partie.

J'ai deux Shiba Inu que j'aime plus que tout, et pour moi c'était une expérience unique que de tenter une portée. C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, j'ai réussi à placer la plupart des chiots dans des familles triées sur le volet - car oui on peut être particulier et sérieux, encore heureux!

Il n'a jamais été question pour moi de faire une portée parce qu'ils sont "mignons", ou pour le business (ça a été la première et dernière portée, d'ailleurs). Je suis simplement un passionné de Shiba qui a la chance de posséder un mâle et une femelle (concours de circonstances, ce n'était pas voulu au départ) et qui a voulu se lancer dans cette expérience - après avoir mûrement réfléchi et m'être documenté comme il se doit, évidemment.

J'ai pris soin de la maman et des chiots du mieux possible, comme je l'ai fait pour les parents jusqu'à présent. Etre éleveur est un métier à part entière, et je n'entends aucunement rentrer en "concurrence" avec eux; je n'en ai pas les moyens et encore moins l'envie !

En revanche, le soin que j'ai apporté aux chiots et aux parents, je suis intimiment persuadé que peu d'élevages en font ne serait-ce que la moitié... Sans parler de possibilités de sociabilisation que j'ai offertes aux chiots dès leur plus jeune âge (contact avec d'autres animaux, humains, enfants, et tout le quotidien lié à l'environnement familial si différent d'un centre d'élevage).

Donc aux détracteurs, merci de ne pas faire de généralités. Et @Charlotteg, bon courage dans votre recherche, si elle est toujours d'actualité :-)