Ou trouver son shiba ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sui étudiante. J'ai eu un coup de foudre pour cette race de chien.

Je me suis renseigné pour s'en occuper.

Mais j'aimerai savoir où en trouver un avec un prix abordable et en bonne santé. Sa ne sera pas maintenant car je dois economiser, mais je me renseigne car j'aimerais beaucoup avoir un chien ^^

J'habite en haut de France.

Merci ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour vous assurer de tomber sur un "vrai" shiba, en bonne santé etc, pas le choix, il faut se tourner vers un élevage. Forcément, il faut y mettre le prix (je ne m'y connais pas pour cette race particulière, mais en France les prix de chiots en élevage varient entre 800 et 1200 euros selon la rareté de la race, les modes, le statut des parents...bref).

Pour savoir si vous êtes tombée sur un bon élevage, il vous faudra visiter les locaux, demander à voir les parents, poser quelques questions aux éleveurs (s'ils vous en posent en retour, sur votre mode de vie surtout - plutôt que sur le côté économique -, c'est plutôt bon signe), etc.

Dans ces mêmes élevages, vous pouvez d'ailleurs trouver des adultes réformés (des reproducteurs devenus trop vieux pour faire des portées, qui sont confiés dans des familles aimantes). L'avantage étant qu'ils sont déjà éduqués et calmes, donc moins de risque de bêtises et tout ce qui s'en suit. Il me semble aussi qu'ils les vendent moins cher, j'en ai vu entre 400 et 600 euros, mais si vous tombez sur un chien qui a fait 10 000 concours et en a gagné la moitié, ce sera forcément bien plus cher. M'enfin j'imagine que vous ne cherchez pas un chien pour faire des concours, donc ça devrait aller.

Ne vous tournez jamais vers des particuliers par contre. Ceux qui font reproduire leur chienne à l'arrache pour avoir des portées parce que "c'est trop mimi", ne vaccinent, n'identifient et ne vermifugent pas les chiots, et les dégagent de chez eux à à peine deux mois ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux ; ce qu'ils vendent, eux, ce sont leur inexpérience et leur bêtise humaine, ainsi que leur capacité à prendre leur chienne pour une poule pondeuse, ni plus ni moins. Si vous ne tenez pas spécifiquement à avoir un pur race, tournez-vous plutôt vers un refuge pour adopter : vous feriez ainsi un heureux, et libéreriez une place pour un autre chien abandonné, donc tout bonus.

Bon courage dans vos recherches :)

Utilisateur anonyme

Merci pour les informations ses j'entil^^

Je ne cherche pas un chien de concours ni un pur race. Mais j'aimerai avoir un jeune chien avec le même pelage et tête qu'un shiba, j'aimerais avoir un jeune chien quand même pour l'éducation qu'elle soit fais moi même ^^

Utilisateur anonyme

A oui aussi pour le Budjet pour un mois pour les croquettes j'aimerais savoir un peu près ^^

Merci ^^

Docline

https://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chiens:shiba,100.html

Utilisateur anonyme

Merci pour le site 🙂

Energiesolaire

Bonjour,

Pour vous assurer de tomber sur un "vrai" shiba, en bonne santé etc, pas le choix, il faut se tourner vers un élevage. Forcément, il faut y mettre le prix (je ne m'y connais pas pour cette race particulière, mais en France les prix de chiots en élevage varient entre 800 et 1200 euros selon la rareté de la race, les modes, le statut des parents...bref).

Humm, plus autour de 1400-1800.
Energiesolaire

Merci pour les informations ses j'entil^^

Je ne cherche pas un chien de concours ni un pur race. Mais j'aimerai avoir un jeune chien avec le même pelage et tête qu'un shiba, j'aimerais avoir un jeune chien quand même pour l'éducation qu'elle soit fais moi même ^^

Quand même.

Vous pouvez adopter un Shiba non Lof avec un superbe pelage et des rotolues qui se disloquent. Cout de l'oération, 2500 euros par côté. C'est un chien robuste, mais tenez vous éloignée des trucs pas nets.

Utilisateur anonyme

D'acord je ferais attention Merci

Utilisateur anonyme

Un chien de race cela coute cher. Il n'y a pas que l'achat. Calculez votre budget!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Je ne cherche pas un chien de concours ni un pur race. Mais j'aimerai avoir un jeune chien avec le même pelage et tête qu'un shiba »

Dans ce cas ne prend pas de Shiba, y a pas mal de croisé en refuge, tu en trouvera bien un qui y ressemble, un Shiba est un chien de race, si tu veux une race en particulier prend le dans un élevage et LOF, sinon ça vaux pas le coup d’en rechercher un...ne prend surtout pas en animalerie c’est le meilleur moyen d’avoir un chiot malade avec des problèmes grave de comportement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "