Ou trouver son shiba ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sui étudiante. J'ai eu un coup de foudre pour cette race de chien.

Je me suis renseigné pour s'en occuper.

Mais j'aimerai savoir où en trouver un avec un prix abordable et en bonne santé. Sa ne sera pas maintenant car je dois economiser, mais je me renseigne car j'aimerais beaucoup avoir un chien ^^

J'habite en haut de France.

Merci ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour vous assurer de tomber sur un "vrai" shiba, en bonne santé etc, pas le choix, il faut se tourner vers un élevage. Forcément, il faut y mettre le prix (je ne m'y connais pas pour cette race particulière, mais en France les prix de chiots en élevage varient entre 800 et 1200 euros selon la rareté de la race, les modes, le statut des parents...bref).

Pour savoir si vous êtes tombée sur un bon élevage, il vous faudra visiter les locaux, demander à voir les parents, poser quelques questions aux éleveurs (s'ils vous en posent en retour, sur votre mode de vie surtout - plutôt que sur le côté économique -, c'est plutôt bon signe), etc.

Dans ces mêmes élevages, vous pouvez d'ailleurs trouver des adultes réformés (des reproducteurs devenus trop vieux pour faire des portées, qui sont confiés dans des familles aimantes). L'avantage étant qu'ils sont déjà éduqués et calmes, donc moins de risque de bêtises et tout ce qui s'en suit. Il me semble aussi qu'ils les vendent moins cher, j'en ai vu entre 400 et 600 euros, mais si vous tombez sur un chien qui a fait 10 000 concours et en a gagné la moitié, ce sera forcément bien plus cher. M'enfin j'imagine que vous ne cherchez pas un chien pour faire des concours, donc ça devrait aller.