Nouvel arrivant .. besoin d'informations

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai vraiment besoin d'informations. Mon copain à décidé d'adopter un Shiba inu.. une petite chienne de 3 mois qui arrive mardi.. sachant que nous avons déjà deux chattes de 9 mois mais ceci ne m'inquiète pas le problème est que le week-end du 9 février (de vendredi à dimanche) nous avons un voyage programmé, toutes les réservations sont faites et nous ne pouvons pas amener la petite dernière car ils n'acceptent pas les animaux..

Que faire?

Ne sachant pas si la chienne est propre ou non mon avis est de rester à la maison et tout annuler..

Mon copain a déjà parlé avec une amie à lui qui a une shiba inu femelle et elle propose de s'en occuper dans son appartement le temps du week-end... est ce que cela ne va pas perturber la chienne de la changer de maison encore une fois 2 semaine et demi après son arrivée dans la famille? Ou est ce que au contraire ça l'aidera à s' habituer à voyager et changer d'environnement régulièrement?

Je suis tout ouïe ;)

6 réponses
Marinedmcl

Bonjour !

Alors déjà pour vous combien de temps faut il que la chienne se retienne pour être dites « propre » peut être que oui elle sera déjà en mesure de se retenir un moment mais je doute qu’à son âge elle soit capable de se retenir une nuit entière par exemple..

Après partir aussi tôt après son arrivée je pense pas que ce soit la meilleure des idées car elle n’aura sûrement pas eu le temps de trouver correctement ces marques et de plus elle devra changer encore une fois de foyer dans un délai plutôt court même si ce n’est que pour quelques jours. Ce qui peut aussi poser problème pour l’amie qui voudrait la garder autre que les Pipi par ci par là pourrait être la gestion de la solitude si votre amie s’absente pendant plusieurs heures par jours.. comme elle ne reste pas très longtemps avec vous aura t’elle pu apprendre aussi rapidement cette notion ? Après je n’ai toujours eu qu’un chien donc j’avoue ne pas savoir si la présence d’un autre chien peut l’aider.

Votre compagnon aurait peut être dû prendre en compte votre WE et adopter cette petite une fois rentrer.. malheureusement mais maintenant que c’est fait y a plus qu’à trouver la meilleure solution pour ne pas trop perturber votre petite boule de poil !

Energiesolaire

Aucun soucis un weekend. Se faire garder fait partie du processus de socialisation.

La prochaine fois tentez de planifier à des endroits où les animaux sont permis, c'est chouette voyager avec son chien.

Docline

"propre" à 3 mois ? Non, le corps n'a pas acquis la maturité necessaire

La solution de votre amie qui a aussi une chienne est très bonne

Faites en sorte de les promener ensemble quelques fois auparavant, vous serez assurée que tout se passera bien

De toutes façons, pour avoir dans l'avenir un bon chien vous devez faire en sorte que le chiot fréquente au maximum des chiens adultes équilibrés

Utilisateur anonyme

Les chiens vous apportent du bonheur mais parfois aussi quelques contraintes. Désormais votre copain devra planifier ses déplacements en tenant compte de son chien. On peut emmener son chien pratiquement partout si on est bien organisé.

Energiesolaire

"propre" à 3 mois ? Non, le corps n'a pas acquis la maturité necessaire

Les Shiba propres à 3 mois, ça ne m'étonne pas, même si on est pas à l'abris d'accidents, et ce au moins jusqu'à 6 mois (à moins d'être un véritable despote). J'peux pas parler pour moi, car à 3 mois la mienne avait accès au balcon, donc j'ai pas "valorisé" le fait qu'elle se retienne.

Mais à 4 mois tout était bel et bien réglé, malgré l'accès au balcon. Elle démontrait déjà 16h de retenu, à 4 mois.

Dreambird8

Pour moi, vous devriez soit la faire garder, soit ne pas partir. Certes, on peut partir en voyage avec son chien mais là c'est un peu tard, votre organisation est trop tardive :/