Ne fait que des bêtises

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne agee de 1 an ne fait que des bêtises depuis septembre (après 2 mois de présence ) elle monte sur le bureau de mon fils et détruit tout ce qu'elle peut trouver à son goût (portefeuille, écouteurs, mouchoirs, papiers, cd...). Sur les conseils du dresseur j'ai mis un jouet rempli de vache qui rit au congele pour qu'elle soit occupée la matinée ça ne l'a pas empêché de faire des conneries. ..

J'hésite à lui prendre un parc (la pièce à vivre est ouverte ) qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, elle à commencé à détruire lors de votre présence ou bien justement elle l'a fait pendant que personne n'était à la maison ?

Si justement elle se retrouve seule la journée, c'est qu'elle doit probablement s'ennuyer un petit peu et donc elle se défoule sur ce qu'elle peut trouver!

Essayer de lui acheter des jeux de stratégie ou bien de cacher des petites friandises dans des recoins de la maison (ou même dans des jouets type, kong)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle fait aussi des bêtises quand par exemple quand mon fils part et que moi je suis encore à l'étage.... la je l'ai prise sur le fait.

Sinon en notre présence elle ne fait rien. J'ai déjà essayé les jouets style kong. ...

Utilisateur anonyme

Essayez peut être de lui interdire l'accès quand votre fils n'est pas là. Est-ce qu'elle a l'habitude de jouer avec lui sur un objet particulier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avoue que ça me surprend de lire autant de témoignages de personnes dont le chien à mangé le sac à main, les meubles, le canapé, etc. Quand à la base on a un chiot (qui par définition n'a pas encore pris d'habitudes) ou même un chien adulte arrivant dans un nouvel environnement, le meilleur moyen pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes, c'est tout simplement... De ne pas lui en donner l'occasion. Quand ma chienne était bébé à l'âge où on mâchonne tout, elle avait toujours de quoi se faire les dents. En ma présence elle était libre de circuler, et je la reprenais systématiquement quand elle s'en prenait à un objet interdit. Lorsque je la laissait seule elle était dans son parc. De cette manière, elle n'a jamais appris qu'elle pouvait monter sur les tables, manger mes meubles ou mes chaussures. Et j'ai peu à peu prolonger les moments hors du parc. Aujourd'hui elle sait ce qui est autorisé et ce qui est interdit, donc elle n'essaie même plus, le parc c'est de l'histoire ancienne. Alors en effet, si ce que vous lui donnez à mâcher ne l'empêche pas de retourner votre maison en vôtre absence, prennez un parc au plus vite. Parce-que pour l'instant votre chienne est en train d'apprendre que quand vous avez le dos tourné c'est OK de tout saccager. Et c'est vraiment pas ce que vous voulez pour les prochaines années. En général : n'attendez jamais qu'un comportement indésirable s'installe pour agir. Si elle ne doit pas entrer dans une pièce à certaines heures, utilisez la porte ! Et le parc pour le salon puisqu'il est ouvert.

Docline

C'est clair que vous ne devez pas laisser à disposition de votre shiba un tel "parc d'attractions" (votre "pièce à vivre") sans quelqu'un pour le surveiller.

Il n'y a aucun moyen de faire des séparations infranchissables pour protéger ce qui doit l'être ?