Mon toutou a mangé un protège slip est ce grave?

Loane Nguyen

Bonjour, mon chien a mangé un protège slip il y'a quelques heures, il a souvent tendance à fouiller dans les poubelles. Pour l'instant il a l'aire d'aller bien mais je suis assez inquiète. Est ce grave ? Devrais-je appeler le vétérinaire ?

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui c’est grave, un membre du forum a eu ce même souci avec son petit chien, il s’en est tiré mais ça a été très pénible. Appelez le vétérinaire de garde qui vous donnera son point du vu. L’intérieur du protège slip est remplis de je ne sais quoi absorbant qui gonfle au contact du liquide, votre chien risque une occlusion intestinale. Peut-être essuyer de le faire vomir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1

Le faire vomir c'est seulement si on le prend sur le fait ou quelques minutes plus tard. Mais si c'est trop tard ça peut faire plus de mal que de bien.

Le mieux c'est d'appeler un véto à la première heure ce matin.

Il risque effectivement de faire une occlusion intestinale.

Mon chien a déjà mangé des lingettes, des chaussettes, des mouchoirs, etc... Et tout est sorti. Toute façon je l'avais pas vu les manger donc j'ai rien fait, j'ignorais complètement. Mais mon chien est un gros gabarit, ça passe plus facilement on va dire.

Caroline-Eg

Le père de mon chien est décédé de cette façon, occlusion intestinale, vétérinaire d'urgence, c'est du coton cela risque de gonfler.

Panthère Noire

des nouvelles ??? l'avez vous mené chez le véto ???