Mon Shiba fait ses besoins quand il joue

Tomyjah
Tomyjah

Bonjour,

Je possède un Shiba mâle de 1 an et deux mois et deux bouledogues français de 5 ans. Depuis quelques temps min Shiba fait ses besoins (pipi ou caca) en plein milieu de son jeu. D’un coup il s’arrête et fais ses besoins en plein milieu de l’appartement. Il n’a jamais fait ça auparavant je ne comprend pas. Parfois même juste après la balade. Si quelqu’un a déjà eu une expérience similaire pouvez-vous me conseiller.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Emla
Emla

Si vous hésitez, il existe aussi une castration chimique par implant, ça dure environ six mois, l’inconvénient c’est que quand ça commence à faiblir, on a l’impression que les hormones reviennent puissance 10 😅

Tomyjah
Tomyjah

Concernant les sorties tout se passe bien, il veut jouer avec tous les autres chiens qu’on croisent. Il marque pas trop son territoire pour lés pipis. Il fait un gros d’un coup la plupart du temps.

Il n’est pas du tout agressif avec qui que ce soit sauf avec un bébé Shiba du quartier un mâle sûr qui il grogne quand il lui sauté dessus.

Je vais le faire castrer alors

Emla
Emla

A 1 an, je partirai sur la piste du chamboulement hormonal, surtout si les autres ne sont pas opérés non plus...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je vous conseille de les faire castrer, le shiba peut devenir caractériel envers les congénères du même sexe, ça peut super bien aller et puis un jour plus du tout.

En terme de sorties c’est comment ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Tomyjah
Tomyjah

Aucun des chiens n’est castré ou stérilisé. Depuis une dizaine de jours il a fait deux fois caca et deux fois pipi pendant qu’il jouait. On joue presque tous les jours. Il est globalement propre depuis ses 4-5 mois. A part quelques oublis quand il reste Trop longtemps sans sortir.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est étonnant, juste pipi on pourrais penser qu’il marque son territoire (les chiens sont tous castrés ?) Après c’est peut-être juste un oublie, c’est récurrent ?

L’apprentissage de La propreté a été acquise rapidement ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

16 commentaires sur 16

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?