Mon shiba a un prolapsus temporaire que faire ?

Roysyl

Bonsoir,

J'ai un chiot qui a trois semaines et demi.

A chaque fois qu'il fait caca il y a un petit bout de son intestin environ 5mm qui sort et qui rentre à peu près 15 seconde après.

J'ai consulté 2 vétérinaire différents et aucun des deux n'avait l'ai plus inquiet que ça.

Dois-je en consulter un 3 eme ?

Merci de votre réponse

5 réponses
Energiesolaire

Je n'aimais pas la tournure des choses avec mon chien en bas âge. Sans parler d'un prolapsus, y avait des signes fréquents de petites bosses que j'associais avec un hémorroide.

Tout est rentré dans l'ordre. Donc écoutez, si vous avez un doute, oui un 3e avis, mais ça change en prenant de l'âge je crois.

poru le moment, assurez-vous que les selles sont molles. Sinon, faudra trouver une façon de modifier un peu l'alimentation pour ramolir les selles. Car plus il pousse, plus ça sort. Et plus c'est dur, plus il doit pousser.

Petyrlechon

Bonsoir si cela vous inquitée vraiment prenez un 3eme avis ;) Apres je ne sais pas comment cela se présente chez votre chiot mais mon chien qui a 2 ans dans deux semaines présente depuis petit un "annaux rouge" qui ressort de son rectum lorsqu'il fait ses besoins, ça m'a beaucoup inquiétée au début mais le veto m'a dit que çe n'était pas grave, pas de quoi s'inquiéter et rien à faire juste surveiller que ça ne change pas et que ça n'évolue pas et depuis çe rdv mon chien a toujours çe petit "bout" qui dépasse mais aucun signal mon chien fait bien ses besoins tout les jours tranquillement sans douleur rien a signaler :)

Bon courage à vous et caresse à votre poilu ;)

Petyrlechon

Ah, j'ai oublier de préciser que mon chien n'était nullement constipé lorsqu'il étirât petit au contraire jusqu'il y a peu il avait de gros soucis digestif il me faisait des bouses molles immondes :( aujourd'hui il va mieux et le fait de belles selles parfaitement moulées ^^' mais çe "problème" est toujours là peu importe l'aspect des selles.., que vous a dit votre veto à ce sujet ? :)

Roysyl

Les vetos mon dit de juste vérifié que cela ne s empirai pas. Que l'anneau rouge ne reste pas en permanence.

Merci de votre réponse

Petyrlechon

Ah donc votre chiot a le meme petit "truc" que le miens si j'ai bien compris ? Dans ce cas la je pense que vos veto ont vu juste mon veto m'a aussi dit que c'était Bénin ;) et qu'il fallait juste surveiller mais je vous rassure, mon Nelson a cette particularité depuis chiot et va prendre 2 ans et aucuns soucis ^^ je me répète mais le principal c'est de bien surveiller au moindre changement/évolution n'hésitez pas a recontacter votre véto ;)