Mon shiba .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour tous les propriétaires de shiba !!

Ma chienne est de race shiba, et apparement on ne peut jamais les lacher dans la rue !! Je n'ai pas encore essayer faute de craindre nos adieux !!

Ne pourais-je jamais la lacher ?????Aidez moi please !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Je suis un peu le même cheminement que Gawelle, voici à quoi ressemble un chiot Shiba Inu de 4 mois qui apprend à marcher droit, sur le trottoir, sans que je tienne la laisse. Petit conseil à quiconque désire développer cet aspect, laissez toujours une laisse trainer par précaution. Votre chien sera ainsi bcp plus facile à rattraper en cas de déviance.

https://www.youtube.com/watch?v=tsnz-U9KXhw

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un Shiba elle obéit très bien au rappel, je l'ai habitué à se promener sans laisse dès son plus jeune âge (2 mois) assez simple finalement avec le jeune Shiba qui a un caractère très craintif, elle ne me lâchait pas d'une semelle. Quand elle a commencé à prendre de l'assurance j'ai poursuivi avec les friandises :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me suis bien renseigné avant de choisir mon toutou ^^ et mon éleveuse a été et est toujours d'ailleurs quand j'en ai besoin une mine d'or ^^

Tania28
Tania28

Ah Melian, quelqu'un qui s'y connait sur la race ! les chiens sont différents, race ou pas ! et ce n'est pas parce que ca marche au début, que ca marchera toujours ! Merciiiii ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!

j'ai aussi un shiba inu, et non ce n'est absolument pas un préjugé les shiba ont un rappel très incertains, ils pourront revenir à ton appel ou pas selon leur envi, ton éleveur ne te l'a pas dit?

Mon éleveuse à 20ans d'expérience avec cette race, et elle a été clair les lâcher c'est courir le risque de ne pas les revoir :(

en générale le rappel est assez bon la première année et après cela devient très aléatoire, le shiba étant devenu adulte parfois l'instinct de chasse prend le dessus et il ne reviendra pas à l'ordre de rappel

Apres je suis sur des groupes de shiba sur Facebook et comme partout à cette règle il y a quelques exceptions des shiba avec un bon rappel mais c'est un petit pourcentage malheureusement.

et si tu voulais vraiment lâcher ton chien en ville c'est un trop dangereux , vaut mieux à la campagne

Pour mon chien je ne me fait aucune illusion, en promenade il sera toujours en longe car il est déjà trop têtu , il ne revient pas toujours quand je le rappel dans le jardin , alors dans un endroit non clôturé je ne tente même pas.mais j'ai insvesti dans une longe de 15m cela lui laisse un peu de liberté

Si tu as choisi cette race car elle est juste trop mignonne c'était une erreur car c'est un type de chien à part , les primitifs sont géniaux mais ne t'attends pas à pouvoir faire les même chose qu'avec un chien de travail comme le malinois ou de berger comme le berger australiens.

Bon courage!

une tite photo de ta peluche?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oki merci toi aussi ^-^

Tania28
Tania28

J'y vais, bonne soirée Pitchounette, je déconnecte, biz à toi et câlin à ta louloute !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/shiba-inu-283/forum/ma-chienne-refuse-de-venir-quand-je-l-appelle-52429.html#1178008

Tania28
Tania28

elle est où ton autre question, Pitchounette ? si je peux t'aider !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tania28700,tu peux repondre a mon autre quetion sur le forums stp ???

(merciii d'avance)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?