Bonjour à tous,
Ma copine et moi-même avons adopté un chiot Shiba âgé de 2 mois depuis dimanche dernier, soit 5 jours aujourd'hui. Tout se passe plutôt bien (monsieur est adorable et très câlin même si il montre peu à peu son caractère), mais une question nous taraude :
Nous vivons actuellement au 6ème étage sans ascenseur et nous étions donc parti pour porter le chiot dans nos bras jusqu'au rez-de-chaussée pour préserver ses articulations (je pense également continuer à le faire sur 3/4 étages quand il sera plus grand).
Mais problème, si en seulement 5 jours, ce petit aventurier n'a déjà plus peur des escaliers et les dévale comme si il l'avait déjà fait depuis des années (c'est un très point), il apprécie de moins en moins d'être porté (alors que nous le faisons correctement, avec douceur, sans le brusquer).
Il se débat un peu lorsque l'on commence à le saisir au sol et une fois dans nos bras, il nous fait son regard de chien battu et oriente sa tête vers l'extérieur, regardant l'escalier et nous montrant qu'il pourrait le faire lui même.
Que devrions- faire pour arranger cela ? La solution facile serait de le laisser descendre et monter tout seul puisqu'il y arrive parfaitement, mais nous avons vraiment peur que cela endommage ses articulations sur le long terme ...
Merci par avance pour vos réponses et conseils :)