Après j'ai longuement discuté avec une personne d'un élevage, j'avais vraiment envie. Mais absolument pas les moyen de payer le double de ce que j'ai payer et de faire plusieurs aller retour pour aller à l'élevage. J'aurais voulu faire ça. Alors considère ça comme du caprice mais j'ai commencé ma vie, et je ne voulais pas être toute seule. J'ai aussi l'avantage de le payer en plusieurs fois. Étant jeune, c'était malheureusement la solution la plus simple pour moi, malgré ce que cela implique et j'en suis désolée. Mais maintenant que c'est fait j'ai simplement demande des conseils. Peut importe l'origine du chiot. Et je trouve ça fou d'être jugee, presque on me cracherais dessus.
Si tu n'as pas les moyens de prendre un chiot en élevage, soit tu économises, soit tu prends un chien en refuge. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne.
J'ai pris mon Papy quand j'étais étudiante, bah c'est un chien de SPA. J'ai voulu un chiot de telle race et lignée, j'ai mis de côté sur mon salaire actuel et j'ai acheté ma tornade.
Mettre des sous dans l'achat, faire des allers-retour, c'est aussi une garantie de qualité. Certes c'est un luxe, mais c'est mieux que d'alimenter le système animalerie.
Après bien sûr que les conseils, tu vas les avoir quand même. On est passionnés ici, donc on voudra t'aider toi et ton chien. Mais on est passionnés, donc ledit système nous révolte.
Donc tous les conseils qui t'ont donné étaient bons. Tu vas devoir fonctionner comme avec un chiot classique (vinaigre sur les pipis, plein de petites sorties aux moments stratégiques, enthousiasme quand enfin il fait pipi dehors), mais ça sera plus long qu'avec un chiot "normal".
Essaie d'aller te poser dans un parc avec ce vilain pipi-pad, passe-y l'aprem, joue avec ton chiot, laisse-lui faire sa sieste pendant que tu bouquines, bref, persévère et ne refais plus jamais la connerie de reprendre un chiot en animalerie.
Je suis d'accord.
À force de le sortir depuis maintenant une semaine il a compris qu'il fallait faire dehors mais il y a encore beaucoup d'accidents. Puis des fois c'est vraiment un pipi à côté de moi. Juste après la promenade où il a déjà fait pipi. Après il ne marque pas son territoire. Le pipi c'est quand la vessie est pleine et il envoie toute la sauce. Mais bon ça progresse.