Mon Chiot se retient de faire pipi

Mickigrind

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon chiot Sushi, âgé de 4 mois.

Je l'ai acheté dans une animalerie, n'étant pas vacciné j'ai du attendre 1 semaine avant qu'il puisse sortir. En attendant, pendant cette semaine il a appris à faire ses besoins sur une petite couche.

Maintenant, je le promène plusieurs fois par jour (après les repas, après avoir jouer, en me levant et avant de dormir) mais même pendant de longues promenade, il ne fait aucun de ses besoins. Longue veut dire environ une heure. Il sent toute les odeurs, je le laisse prendre son temps.

ET ! Il fait immédiatement pipi en rentrant; à l'endroit où il y avait sa couche.

Que faire ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien ça le problème. Tu connais l'horreur du système mais tu remets quand même une pièce dans la machine.

Et oui, je mange de la viande, mais que deux ou trois fois par semaine, et j'essaie de privilégier les circuits courts dans tout ce que je consomme. Je suis omnivore, pas vegan. Tout comme mes chiens seront toujours des carnivores. Mais c'est pas la question.

Mickigrind

C'est bien ça le problème. Tu connais l'horreur du système mais tu remets quand même une pièce dans la machine.

Et oui, je mange de la viande, mais que deux ou trois fois par semaine, et j'essaie de privilégier les circuits courts dans tout ce que je consomme. Je suis omnivore, pas vegan. Tout comme mes chiens seront toujours des carnivores. Mais c'est pas la question.

Juste, c'est la même chose entre le fait que j'ai acheté mon chien en animalerie et le fait que tu manges de la viandes tout en sachant comment tout ça se passe. Pourtant je ne vais pas te juger. Tu fais ce que tu veux.

Utilisateur anonyme

Après j'ai longuement discuté avec une personne d'un élevage, j'avais vraiment envie. Mais absolument pas les moyen de payer le double de ce que j'ai payer et de faire plusieurs aller retour pour aller à l'élevage. J'aurais voulu faire ça. Alors considère ça comme du caprice mais j'ai commencé ma vie, et je ne voulais pas être toute seule. J'ai aussi l'avantage de le payer en plusieurs fois. Étant jeune, c'était malheureusement la solution la plus simple pour moi, malgré ce que cela implique et j'en suis désolée. Mais maintenant que c'est fait j'ai simplement demande des conseils. Peut importe l'origine du chiot. Et je trouve ça fou d'être jugee, presque on me cracherais dessus.

Si tu n'as pas les moyens de prendre un chiot en élevage, soit tu économises, soit tu prends un chien en refuge. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne.

J'ai pris mon Papy quand j'étais étudiante, bah c'est un chien de SPA. J'ai voulu un chiot de telle race et lignée, j'ai mis de côté sur mon salaire actuel et j'ai acheté ma tornade.

Mettre des sous dans l'achat, faire des allers-retour, c'est aussi une garantie de qualité. Certes c'est un luxe, mais c'est mieux que d'alimenter le système animalerie.

Après bien sûr que les conseils, tu vas les avoir quand même. On est passionnés ici, donc on voudra t'aider toi et ton chien. Mais on est passionnés, donc ledit système nous révolte.

Donc tous les conseils qui t'ont donné étaient bons. Tu vas devoir fonctionner comme avec un chiot classique (vinaigre sur les pipis, plein de petites sorties aux moments stratégiques, enthousiasme quand enfin il fait pipi dehors), mais ça sera plus long qu'avec un chiot "normal".

Essaie d'aller te poser dans un parc avec ce vilain pipi-pad, passe-y l'aprem, joue avec ton chiot, laisse-lui faire sa sieste pendant que tu bouquines, bref, persévère et ne refais plus jamais la connerie de reprendre un chiot en animalerie.

Mickigrind

Après j'ai longuement discuté avec une personne d'un élevage, j'avais vraiment envie. Mais absolument pas les moyen de payer le double de ce que j'ai payer et de faire plusieurs aller retour pour aller à l'élevage. J'aurais voulu faire ça. Alors considère ça comme du caprice mais j'ai commencé ma vie, et je ne voulais pas être toute seule. J'ai aussi l'avantage de le payer en plusieurs fois. Étant jeune, c'était malheureusement la solution la plus simple pour moi, malgré ce que cela implique et j'en suis désolée. Mais maintenant que c'est fait j'ai simplement demande des conseils. Peut importe l'origine du chiot. Et je trouve ça fou d'être jugee, presque on me cracherais dessus.

Si tu n'as pas les moyens de prendre un chiot en élevage, soit tu économises, soit tu prends un chien en refuge. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne.

J'ai pris mon Papy quand j'étais étudiante, bah c'est un chien de SPA. J'ai voulu un chiot de telle race et lignée, j'ai mis de côté sur mon salaire actuel et j'ai acheté ma tornade.

Mettre des sous dans l'achat, faire des allers-retour, c'est aussi une garantie de qualité. Certes c'est un luxe, mais c'est mieux que d'alimenter le système animalerie.

Après bien sûr que les conseils, tu vas les avoir quand même. On est passionnés ici, donc on voudra t'aider toi et ton chien. Mais on est passionnés, donc ledit système nous révolte.

Donc tous les conseils qui t'ont donné étaient bons. Tu vas devoir fonctionner comme avec un chiot classique (vinaigre sur les pipis, plein de petites sorties aux moments stratégiques, enthousiasme quand enfin il fait pipi dehors), mais ça sera plus long qu'avec un chiot "normal".

Essaie d'aller te poser dans un parc avec ce vilain pipi-pad, passe-y l'aprem, joue avec ton chiot, laisse-lui faire sa sieste pendant que tu bouquines, bref, persévère et ne refais plus jamais la connerie de reprendre un chiot en animalerie.

Je suis d'accord.

À force de le sortir depuis maintenant une semaine il a compris qu'il fallait faire dehors mais il y a encore beaucoup d'accidents. Puis des fois c'est vraiment un pipi à côté de moi. Juste après la promenade où il a déjà fait pipi. Après il ne marque pas son territoire. Le pipi c'est quand la vessie est pleine et il envoie toute la sauce. Mais bon ça progresse.

Utilisateur anonyme

Houa !

La c' est un sacré problème !

Il vaut que tu en parle a ton véto voir si elle n a pas de problème au niveau de la vessie .

Ensuite , dès qu elle fait pipi dans la maison tu l engeule et tu l isole dans une petite piece ferme dans le noir ( les toilettes ) et comme sa au fur et a mesure il comprendra que dès qu il fera pipi il se feras engueler et il fera dehors c est se que j ai fait avec mon chiot . Sa prendra certainement du temps mais bon sa vaut le coup d essayer !

TU PLAISANTES???!!!!

Punir un chiot et l'enfermer dans le noir parce qu'il a fait pipi dedans?! J'hallucine!

C'est pas "un sacré problème", c'est nor-mal!

Rien de mieux avec ta "super méthode" pour que le chiot croie qu'il se fait punir parce qu'il fait pipi tout court, pas dedans ou dehors.

Et qu'il fasse tout pour le faire hors de ta vue.