Bonjour
A quel âge l'as tu eu pour qu'il ne soit pas vacciné ... ? Au passage, les animaleries sont loin d'être le meilleur choix.
Alors, premièrement, le principe du pipipad n'est vraiment pas à conseiller, ça engendre justement le problème que tu rencontres, un chien qui a pris la fâcheuse habitude de faire ces besoins là où tu lui as appris, soit, à l'intérieur.
Les balades sont trop longues pour un si jeune chiot. Préfères des promenades plus courtes, mais plus régulièrement éparpillées sur la journée. Les sorties ne doivent pas être faites avant manger ni après. Laisses ton chiot sans activités physique environ une heure avant et après les repas.
Maintenant, tu n'as plus qu'a jeter ce pipipad et habituer ton chiot à faire dehors. L'apprentissage doit être repris du départ.
Je l'ai eu à 4 mois, de son âge légal, bien qu'il fasse plus jeune en comparaison avec d'autres chiot de même race. Il était primo vacciné et on m'a dit d'attendre une semaine (pour que ça fasse un mois entre le premier et le rappel de son vaccin) j'ai donc du attendre cette semaine avant de pouvoir lui faire faire son rappel de vaccin et pourvoir le sortir du coup en attendant il a rapidement appris à faire pipi sur la couche. Et maintenant, je suis coincée. Il a tellement bien appris qu'il ne fait que pipi sur la couche.
Je pense que quand il aura ses hormones, il voudra marquer son territoire dehors et là je pourrais enfin le féliciter.
Je sais bien que les animaleries ne sont pas du tout le meilleur endroit, mais l'attente était trop longue pour l'élevage, ainsi que le prix. Puis, j'ai craqué sur ma boule de poil.
Je ne savais pas qu'il fallait privilégier de courte balade, j'essaierais ça, car j'avais lu qu'il fallait le sortir aussi longtemps qu'il le faut jusqu'à ce qu'il veuille bien faire pipi.