Mon Chiot se retient de faire pipi

Mickigrind

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon chiot Sushi, âgé de 4 mois.

Je l'ai acheté dans une animalerie, n'étant pas vacciné j'ai du attendre 1 semaine avant qu'il puisse sortir. En attendant, pendant cette semaine il a appris à faire ses besoins sur une petite couche.

Maintenant, je le promène plusieurs fois par jour (après les repas, après avoir jouer, en me levant et avant de dormir) mais même pendant de longues promenade, il ne fait aucun de ses besoins. Longue veut dire environ une heure. Il sent toute les odeurs, je le laisse prendre son temps.

ET ! Il fait immédiatement pipi en rentrant; à l'endroit où il y avait sa couche.

Que faire ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors un conseil

Il faut absolument retirer la couche de suite

Car , comment veux tu que ton chien comprenne qu'il faut faire dehors puisque tu lui autorises de faire à la maison

Tu comprends ?

T'inquiète pas ça mettra du temps pour qu'il soit propre c'est normal

Mais ne le dispute pas si il fait ces besoins chez toi

Et quand il fait dehors , il faut le féliciter avec beaucoup de caresses

Utilisateur anonyme

Et bien nettoyer avec du vinaigre pour retirer l'odeur

Ça évitera qu'il soit incité à refaire au même endroit

Il te faudra beaucoup de patience car c'est un bébé

Il faut le sortir toutes les 2 heures

Après manger

Après son dodo

Après avoir joué avec lui

Utilisateur anonyme

Bonjour

A quel âge l'as tu eu pour qu'il ne soit pas vacciné ... ? Au passage, les animaleries sont loin d'être le meilleur choix.

Alors, premièrement, le principe du pipipad n'est vraiment pas à conseiller, ça engendre justement le problème que tu rencontres, un chien qui a pris la fâcheuse habitude de faire ces besoins là où tu lui as appris, soit, à l'intérieur.

Les balades sont trop longues pour un si jeune chiot. Préfères des promenades plus courtes, mais plus régulièrement éparpillées sur la journée. Les sorties ne doivent pas être faites avant manger ni après. Laisses ton chiot sans activités physique environ une heure avant et après les repas.

Maintenant, tu n'as plus qu'a jeter ce pipipad et habituer ton chiot à faire dehors. L'apprentissage doit être repris du départ.

Utilisateur anonyme

Pour info sur les animaleries: http://www.best.of.ghostdance.jed.st/animaleries.htm

Mickigrind

Bonjour

Alors un conseil

Il faut absolument retirer la couche de suite

Car , comment veux tu que ton chien comprenne qu'il faut faire dehors puisque tu lui autorises de faire à la maison

Tu comprends ?

T'inquiète pas ça mettra du temps pour qu'il soit propre c'est normal

Mais ne le dispute pas si il fait ces besoins chez toi

Et quand il fait dehors , il faut le féliciter avec beaucoup de caresses

Oui j'ai déjà retirer la couche, mais il fait pipi la ou elle y était. Aujourd'hui je suis restée toute la journée dehors, (pratiquement 5 heures puis du repos et encore 5 heures), il n'a fait pipi qu'en rentrant à la maison. Et je ne le dispute pas quand il fait pipi je le sais bien ^^ je suis patiente mais j'essaie de lui faire comprendre car le but quand je le promène c'est qu'il fasse pipi et il se retient à chaque fois...

Et j'aimerais le féliciter mais il ne fais même pas une goutte dehors.

Mickigrind

Et bien nettoyer avec du vinaigre pour retirer l'odeur

Ça évitera qu'il soit incité à refaire au même endroit

Il te faudra beaucoup de patience car c'est un bébé

Il faut le sortir toutes les 2 heures

Après manger

Après son dodo

Après avoir joué avec lui

Je ne savais pas pour le vinaigre, je le ferais pour retirer son odeur alors ! :)

S'il aime faire pipi la ou il a l'habitude est ce qu'en mettant une couche pleine de pipi dehors il comprendrais ?

Je le sors très souvent et dans selon ses horaires sur ça pas d'inquiétude, mais merci !

Mickigrind

Et bien nettoyer avec du vinaigre pour retirer l'odeur

Ça évitera qu'il soit incité à refaire au même endroit

Il te faudra beaucoup de patience car c'est un bébé

Il faut le sortir toutes les 2 heures

Après manger

Après son dodo

Après avoir joué avec lui

Je ne savais pas pour le vinaigre, je le ferais pour retirer son odeur alors ! :)

S'il aime faire pipi la ou il a l'habitude est ce qu'en mettant une couche pleine de pipi dehors il comprendrais ?

Je le sors très souvent et dans selon ses horaires sur ça pas d'inquiétude, mais merci !

Mickigrind

Bonjour

A quel âge l'as tu eu pour qu'il ne soit pas vacciné ... ? Au passage, les animaleries sont loin d'être le meilleur choix.

Alors, premièrement, le principe du pipipad n'est vraiment pas à conseiller, ça engendre justement le problème que tu rencontres, un chien qui a pris la fâcheuse habitude de faire ces besoins là où tu lui as appris, soit, à l'intérieur.

Les balades sont trop longues pour un si jeune chiot. Préfères des promenades plus courtes, mais plus régulièrement éparpillées sur la journée. Les sorties ne doivent pas être faites avant manger ni après. Laisses ton chiot sans activités physique environ une heure avant et après les repas.

Maintenant, tu n'as plus qu'a jeter ce pipipad et habituer ton chiot à faire dehors. L'apprentissage doit être repris du départ.

Je l'ai eu à 4 mois, de son âge légal, bien qu'il fasse plus jeune en comparaison avec d'autres chiot de même race. Il était primo vacciné et on m'a dit d'attendre une semaine (pour que ça fasse un mois entre le premier et le rappel de son vaccin) j'ai donc du attendre cette semaine avant de pouvoir lui faire faire son rappel de vaccin et pourvoir le sortir du coup en attendant il a rapidement appris à faire pipi sur la couche. Et maintenant, je suis coincée. Il a tellement bien appris qu'il ne fait que pipi sur la couche.

Je pense que quand il aura ses hormones, il voudra marquer son territoire dehors et là je pourrais enfin le féliciter.

Je sais bien que les animaleries ne sont pas du tout le meilleur endroit, mais l'attente était trop longue pour l'élevage, ainsi que le prix. Puis, j'ai craqué sur ma boule de poil.

Je ne savais pas qu'il fallait privilégier de courte balade, j'essaierais ça, car j'avais lu qu'il fallait le sortir aussi longtemps qu'il le faut jusqu'à ce qu'il veuille bien faire pipi.

Utilisateur anonyme

Il était juste primo vacciné à 4 mois ? Ça me semble bizarre, ma chienne a eu sa primo à 2 mois et ses vaccins à 3 mois. Tu l'as depuis combien de temps ?

Je rejoins les autres, le pipipad fait pire que mieux. Tu peux essayer d'un prendre un avec toi (propre hein) en balade et de le poser au sol pendant la balade, il associera peut-être herbe = pipi tout comme il a associé chez toi = pipi.

Et en effet les balades sont beaucoup trop longues pour son âge, normalement on compte environ 5 min x le nombre de mois + 5 min. Donc pour 4 mois ça donne 5*4 + 5 = 25 min. Enfin tu peux aussi essayer de jouer avec lui pendant la balade et de le faire courir, l'excitation lui donnera peut-être une envie immédiate.

Je te conseille vivement de te documenter sur l'éducation d'un chiot (en renforcement positif, jamais de violence/brutalité), ça te sera très utile pour la suite. :)

Tania28700

Chiot d'animalerie ? plus petit que son age ? non vaccinécorrectement ? tu t'es faite arnaquée ! et a entretenu très certainement le traffic de chiots... super quoi !!!

A toi de le sortir un max pour qu'il soit propre dehors, et jette ce pipipad qui ne fait que retarder la propreté, la preuve ; et puis la propreté ne s'acquiert que vers 5 mois, donc encore un peu de patience

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "