Mon chiot ne supporte pas de rester seul la nuit.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Depuis environ 2 semaines j'ai une petite Schiba de 4 mois 1/2 la journée elle est vraiment très facile a vivre pour un bébé mais elle ne fait toujours pas ses nuits.

Le soir je la couche dans son parc au début elle reste calme et elle s'endort tranquillement.. mais au bout de 1 ou 2 heures elle commence a couiner/pleurer. Elle sort pour gratter les portes ..

J'ai essayer de luis laisser des jouets et des peluches, une bouillottes...

J'ai fais l'erreur de céder et de la prendre avec moi plusieurs fois au début, donc maintenant je n'arrive pas a luis faire comprendre qu'elle doit dormir dans le salon...j’espère qu'elle comprendra avant septembre 😔

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On conseil généralement de prendre quelques temps le chiot avec soi la nuit... elle n'est pas avec vous depuis longtemps.

Ensuite vous pouvez décaler petit à petit son panier dans le salon, d’abords en laissant la porte ouverte, puis plus tard en la refermant.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour, On conseil généralement de prendre quelques temps le chiot avec soi la nuit... elle n'est pas avec vous depuis longtemps. Ensuite vous pouvez décaler petit à petit son panier dans le salon, d’abords en laissant la porte ouverte, puis plus tard en la refermant.

D'accord merci je vais faire ça.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

" J'ai fais l'erreur de céder et de la prendre avec moi plusieurs fois au début, donc maintenant je n'arrive pas a luis faire comprendre qu'elle doit dormir dans le salon...j’espère qu'elle comprendra avant septembre "

Pourquoi une erreur ?

Accepter le chiot ou chien dans votre chambre ,ce n'est pas forcément une erreur ..c'est un choix ..dans vos règles d'éducation ,dans votre famille pour sa place avec vous ..

Perso , pour mes chiots j'accepte dès l'arrivée qu'elles choisissent où elles veulent se coucher dans la maison ..( si c'est une maison à étage ,je porte le chiot dans les escaliers pour sa croissance et articulations et vers 6 mois j'autorise la descente et la montée )

Dormir près de nous (dans notre chambre sur un dodo ,où sous le lit , ) , ça rassure énormément le chiot , ça règle la propreté plus rapidement , ça fait un lien très différent ..

et avec le temps , une fois que le chiot est en confiance ( dans sa famille, son lieux de vie ) il peut s'éloigner de lui même ou pas pour d'autres pièces ( sauf les pièces dangereuses ,interdites pour un chiot )

souvent à l'adolescence ça s'éloigne seul ..

pour les règles d'éducation , ça ne changera rien ,mais ne plus entendre les pleures ou couinements plaintifs ..

ça ne cassera pas les nuits ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroline-Eg

Perso Iago a dormi avec moi dès le début et avec le temps zero soucis de solitude, aujourd'hui il ressent plus le besoin de me coller partout ni même de dormir près de moi (il recherche plus le frais en fait)

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour " J'ai fais l'erreur de céder et de la prendre avec moi plusieurs fois au début, donc maintenant je n'arrive pas a luis faire comprendre qu'elle doit dormir dans le salon...j’espère qu'elle comprendra avant septembre " Pourquoi une erreur ? Accepter le chiot ou chien dans votre chambre ,ce n'est pas forcément une erreur ..c'est un choix ..dans vos règles d'éducation ,dans votre famille pour sa place avec vous .. Perso , pour mes chiots j'accepte dès l'arrivée qu'elles choisissent où elles veulent se coucher dans la maison ..( si c'est une maison à étage ,je porte le chiot dans les escaliers pour sa croissance et articulations et vers 6 mois j'autorise la descente et la montée ) Dormir près de nous (dans notre chambre sur un dodo ,où sous le lit , ) , ça rassure énormément le chiot , ça règle la propreté plus rapidement , ça fait un lien très différent .. et avec le temps , une fois que le chiot est en confiance ( dans sa famille, son lieux de vie ) il peut s'éloigner de lui même ou pas pour d'autres pièces ( sauf les pièces dangereuses ,interdites pour un chiot ) souvent à l'adolescence ça s'éloigne seul .. pour les règles d'éducation , ça ne changera rien ,mais ne plus entendre les pleures ou couinements plaintifs .. ça ne cassera pas les nuits ^^

Merci du conseille.

Personnellement ça ne me dérange pas du tout que mon bébé dorment dans ma chambre ou autres bien au contraire .

Mais son éleveuse a dit qu'il fallait "s’imposer avec des règles assez stricte comme la nourrir après moi,ne pas jouer avec elle quand elle réclame et ne pas dormir dans la chambre et choisir son coins ...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On doit imposer des règles mais il faut qu’elles soient constructives, et puis c’est vous qui décidez des règles de vie, si le canapé est autorisé ou non, s’il a le droit d’avoir à manger à table ou non....

Pour la nourriture j’ai un shiba et suis sur des groupe fb de shiba et les 3/4 donnent une ration et le chien est en libre service la journée, qu’il mange avant, pendant ou après n’a pas d’impacts sur le comportement du chien ^^

On cède a un caprice, mais un chiot qui pleure demande juste à l’aide, peut-être une envie pressante ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Quand c'est un premier chiot ou chien ..

Ces règles peuvent s'appliquer ,elles sont très souvent conseillées par des éducateurs , éleveurs ,vétérinaires ,même dans des familles ..

Après être le leader ( maître ) ce n'est pas forcément de s'imposer à un chiot , c'est d'établir un lien de confiance , d'éduquer en douceur ( mais avec fermeté )en lui apprenant vos règles de vie pour être une bonne chienne pour plus tard ...

c'est d'avoir toujours les mêmes règles de base à adapter au tempérament , à l'intelligence de votre chiot dans sa vitesse à comprendre vos désirs , de rester égal dans vos autorisations et interdits ..( pour toutes vos commandes ,demandes)

de ne pas revenir sauf nécessité urgente ( sur une commande ou un ordre ) ou d'abandonner son apprentissage, exercice , jeux sur du négatif ..

Mais nourrir avant vous , pendant ,ou après ,partager une bouchée ,ou autoriser par exemple à attraper un fruit dans une coupe sur votre table , si ses bases d'éducation vous les avez , ça ne changera rien ..

si elle a compris sa place / appris à ne pas quémander , à respecter vos repas, à ne pas voler d'aliments ( pas d'aboiements , pas de patte , pas de cirque ^^ ou de regards larmoyants ..L'endroit où elle se tiendra ( près de vous à table , dans son panier , sur votre lit ou pas , même assise sur une chaise à table , n'en fera pas une chienne invivable ..ou impossible en caractère ..

Autoriser une arrivée sur votre canapé , lit , si ,vous en avez envie c'est faisable ,tant que du moment où vous décidez de l'arrêt , elle aura l'obéissance d'en descendre ou de ne pas y aller si vous lui demandez ..

c'est valable pour toutes les races ..

pour tous les gabarits ..

"ne pas jouer avec elle quand elle réclame " oui et non ^^

avec chiot ou chien ..selon le caractère ..

( j'ai eu , une chiot sur 5 chiennes qui ne jouait pas trop sur demande )

Accorder son temps , quand c'est possible ,un moment quand un chiot/chien aimerait bien jouer ( après sieste ou après une nuit au calme )^^

..c'est aussi établir une communication agréable ,lien ,avoir l'occasion de faire des petits exercices éducatifs ...quand il est en forme et motivé pour jouer ..

Quand on a pas le temps ,on peut lui apprendre " Après " " pas maintenant " et le " non"

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne est tellement peu joueuses que quand elle demande à jouer, la plupart du temp Je répond à ses appels de jeu car 10min plus tard j’aurais beau lui proposer une partie de balle elle voudra plus 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Thulip

Bonjour " J'ai fais l'erreur de céder et de la prendre avec moi plusieurs fois au début, donc maintenant je n'arrive pas a luis faire comprendre qu'elle doit dormir dans le salon...j’espère qu'elle comprendra avant septembre " Pourquoi une erreur ? Accepter le chiot ou chien dans votre chambre ,ce n'est pas forcément une erreur ..c'est un choix ..dans vos règles d'éducation ,dans votre famille pour sa place avec vous .. Perso , pour mes chiots j'accepte dès l'arrivée qu'elles choisissent où elles veulent se coucher dans la maison ..( si c'est une maison à étage ,je porte le chiot dans les escaliers pour sa croissance et articulations et vers 6 mois j'autorise la descente et la montée ) Dormir près de nous (dans notre chambre sur un dodo ,où sous le lit , ) , ça rassure énormément le chiot , ça règle la propreté plus rapidement , ça fait un lien très différent .. et avec le temps , une fois que le chiot est en confiance ( dans sa famille, son lieux de vie ) il peut s'éloigner de lui même ou pas pour d'autres pièces ( sauf les pièces dangereuses ,interdites pour un chiot ) souvent à l'adolescence ça s'éloigne seul .. pour les règles d'éducation , ça ne changera rien ,mais ne plus entendre les pleures ou couinements plaintifs .. ça ne cassera pas les nuits ^^

Je suppose que ce qui est considéré comme une erreur, c'est de créer ainsi une sur-dépendance affective qui fait que le chien aura peut-être plus de mal à supporter la solitude. Si on peut toujours être avec lui, ça n'est pas un mal en soi. Mais si on doit le laisser, ne serait-ce que quelques heures, cela risque alors de poser problème : anxiété, stress, dépression, etc.

Au final, tout dépend du mode de vie du maître.