Mon chiot ne joue pas :(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car j'ai adopté il y a 2 semaines un Shiba Inu de 2 mois et 1 semaine (il a donc aujourd'hui 2 mois et 3 semaines hehe).

Il est très sociable, il adore les attentions et en réclame très souvent, il est quasiment propre (quelques accidents quand il reste trop longtemps seul).

En revanche, je ne comprends pas toujours son comportement. Pour commencer, il ne joue jamais!

Nous lui avons acheté des petites balles, des petits jouets en forme d'os qui font du bruit pour essayer de l'attirer, des cordes pour se faire les dents etc. Mais rien n'y fait, il ne s'y intéresse pas du tout (sauf la corde qu'il mort lorsque nous ne sommes pas à la maison).

Il reste très souvent dans son panier et il peut y rester des heures sans rien faire. On peut même avoir l'impressions qu'il est déprimée :(

Nous le promenons tous les soirs, il est même lâché dans de grands terrains vastes (nous habitons à la campagne) et il court dans tous les sens et semble très vif quand on le voit, en revanche il ne cherchera pas à jouer avec nous...

Enfin, il est très craintif, le moindre bruit le fait sursauter et il va se cacher sous notre lit.

Savez-vous si ce comportement est normal? Est-ce qu'il faut lui donner du temps?

Merci pour votre aide!

8 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Oui tout à fait normal. Il faut lui donner du temps et le laisser découvrir son environnement tout en commençant son éducation de base.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :) Ce n'est pas forcément normal mais en tout cas pas alarmant.

S'il agit ainsi c'est qu'il n'a pas été assez sociabilisé avant que vous l'aviez.

A vous donc d'être patient avec lui et de lui montrer le bon comportement ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai également une shibette, et a le même comportement.

donc, pas d'alerte, juste de la patience.

Cela va venir: sortez la au MAXIMUM dans des endroits différents dans toute situation pour la sociabiliser et l'habituer.

Utilisateur anonyme

ça me fait penser à ma Chow Chow (caractère très proche du Shiba), elle ne jouait pas non plus au début. Il faut du temps, le temps qu'elle comprenne comment on joue. Pour la mienne on a fait en sorte que jouer à la balle l'intéresse. On ne fait pas que la lancer, on drible avec, on la fait disparaitre, rebondir, bref, on lui a montré à quel point c'est marrant de jouer (mais ca a pris du temps). Maintenant elle joue beaucoup avec les ballons, les balles, et c'est super car du coup elle s'occupe toute seule en se la lançant elle même.Il faut pour certaines races primitives, du temps pour créer une vraie complicité, la mienne était assez distante au début, mais plus les mois passent et plus on est proches

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ma shibette court après la balle et quand elle ne roule plus elle n'est plus intéressante, et s'en vas ^^ ils sont très chat dans leur comportement

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Margot12345

Oui c'est normal laisser le s'adapter à vous rester a côté de lui caresser le de temps en temps et il s'adaptera a vous 😉

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal laisser le s'adapter à vous rester a côté de lui caresser le de temps en temps et il s'adaptera a vous 😉

+1

Titain

la faire jouer avec en y mettant du votre car l'usage de ces jouets n'est pas inné mais s'apprend, pour exemple j'ai un chien de canaan qui a appris à jouer à la balle par mimétisme avec d'autres chiens donc lui laisser le temps d'apprendre est primordial

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "