Mon chiot fait pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopter un petit chiot il y a 3 semaines, un Shiba inu coupee nous ne connaissons pas le pere mais pensons que c'est un Labrador.

Voilà depuis que la petite est arriver à la maison, elle fait pipi vraiment partout, c'est donc pour cela que j'ai besoins d'aide car je ne comprend pas.

J'ai mis du journal dans le couloir a coter de la porte du jardin, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse ici quand on est pas la, mais quand on est la je la sors vraiment regulierement, dès qu'elle ce reveille, dès qu'elle a fini de jouer enfin a peut près toute les heures. Mais le provleme c'est que elle fait aussi Pipi la ou elle dors pourtant depuis le début elle dors a la meme place derrière notre porte de chambre, mais elle pisse sur ca couverture, ca lui est meme deja arriver de pisser sur nous.

Je ne comprend pas j'aimerais que quelqu'un me conseille.

Je vous remercie.

11 réponses
Sofi771

Au cas où il avais quel âge ton chiot quand tu l'as adopté ?

Sinon, tu peux commencer par retirer les journaux qui retardent l'éducation et encourage le chien à faire en intérieur puisque je suppose que tu as félicité chaudement ton chiot pour faire ses besoins à l'intérieur de la maison.

Pour la propreté pas de secret, sortie régulière et répétée et surtout on anticipe ! Balade après chaque repas, réveils et jeux. On félicite chaudement quand le chiot fait dehors avec encouragements et récompenses et on ignore totalement les besoins en intérieur.

Faire ses besoins n'est pas une bêtise donc on ne gronde pas, pas de cris, pas de "non" que ce soit sur le fait ou non c'est du pareil au même, on montre simplement au chiot où faire.

Beaucoup de patience et de compréhension, un jeune chiot ne peut physiquement pas se retenir, c'est à nous d'anticiper et ca viendra doucement mais surement 😉.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, je vais enlever les journaux du couloir, et je vais continuer a la sortir toutes les heures, quand elle fait dehors je la récompense avec une petite croquette et je la félicite a la limite du ridicule ^^

Merci

Utilisateur anonyme

bon courage

Utilisateur anonyme

Sofi, j'adore cette Phrase. Faire ses besoins n'est pas une betise. C'est tellement ça !

Utilisateur anonyme

Faire ses besoins n'est pas une bêtise donc on ne gronde pas, pas de cris, pas de "non" que ce soit sur le fait ou non c'est du pareil au même, on montre simplement au chiot où faire.

Et si on dit non alors que le chiot s'apprête à faire ses besoins à l’intérieur, et qu'on l'emmène vite dehors puis qu'on le félicite une fois qu'il s'est soulagé à l'extérieur, ça marche ? Simple curiosité de ma part, désolé si ça semble bête 😌

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oui faut vite réagir quand tu vois que ça va pas tarder, pas besoin de dit "non" juste vite vite l'emmener dehors, le prendre sous le bras, tu as une photo ? :3

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah non pas du tout je n'ai pas de chien, je posais juste la question par curiosité. Je m'intéresse à l'éducation au cas où un jour j'ai l'opportunité d'adopter :)

Sofi771

Disons qu'en soit ça ne sert à rien, si on voit que le chien commence à se soulager le couper je trouve ça bof .. Déjà aucune garantie que le chiot puisse arrêter de faire ses besoins et en plus allez dehors, ensuite le non peut être interprété comme une engueulade (c'est d'ailleurs généralement le but) dans ce cas le chiot comprend que faire devant son maître va le mettre en colère et il se cachera la prochaine fois et fera derrière le canapé par exemple et ça tient aussi pour un simple stop, si le chiot veut faire et a besoin de faire ses besoins au calme et sans être dérangé il choisira peut être de se cacher derrière et dernièrement sortir un chiot qui commence à faire pipi ou plus car ça peut aussi devenir un moyen de réclamer la sortie. Le chien commence le maître le sort, s'il fait le lien entre pipi dans le salon et balade ensuite le chiot peut "réclamer" la balade ainsi.

C'est chiant mais le chiot fait ses besoins on ignore et nettoie ensuite en faisant attention que le chiot ne prenne pas la position du nettoyage comme un jeu auquel cas on nettoie mais pas devant lui. On se demande pourquoi le chiot à fait à ce moment là on réfléchit s'il y a des signes avant courreurs (le chiot qui tourne par exemple avant le pipi) et on la prochaine fois on anticipe on sort après les jeux, on se précipite dehors quand on a un doute etc.

Ah et pour le non qu'est ce que le chien peut comprendre ? Mise à part que c'est une bêtise ? A la limite on peut tenter de détourner l'attention en disant son prénom mais encore une fois je trouve ça pas sain de couper un chiot pendant qu'il se soulage même si je peux comprendre que la propreté c'est fastidieux ce n'est l'affaire que de quelque mois et avec sorties régulières et anticipation on a pas tellement d'oublis à nettoyer.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Sofi, il y a autant de méthodes que de chiens et de maîtres et tout ça ne s'accorde pas forcément à tous les coups, ce qui a marché pour ton chien ne le sera pas à coup sûr pour un autre.

J'ai appris la propreté à mon chiot en le coupant avant qu'il fasse ses besoins à l'intérieur et je le sortais très vite, il faisait donc dehors et était grandement récompensé. Cela a très bien fonctionné, il est maintenant propre (il y a quelques rares accidents mais c'est normal, c'est encore un bébé).

Pour le refus du "non", je ne comprend pas, tu ne grondes jamais ton chien? Si tu le prends sur le fait de faire une bêtise (autre que les besoins à l'intérieur), tu dis juste son prénom? Pour moi le "non", c'est plus un ordre au même titre que "assis", "couché", "viens" ect... Ainsi si je dis juste "Cookie" à mon chien, il ne va pas comprendre et va attendre l'ordre qui va derrière.

Elisa, quel âge à ton chiot? L'apprentissage de la propreté est fastidieux et fatiguant mais c'est normal, il faut être patient et rester calme, tu m'as l'air d'avoir déjà de bons gestes et je suis d'accord avec les conseils des autres ;) donc rien à rajouter.

Sofi771

Le "non" est un ordre, c'est à dire lequel ? Si tu devais donner un synonyme précis de cet ordre quel serait il ?

Le non veut dire quoi exactement ? Descend, stop, chut, lâche etc ou même tout en même

temps ?

Pour ta question je n'utilise pas de "non" enfin si mais je l'ai appris en R+ avec friandises et il est cohérent c'est à dire que chez moi le non = pas bouger et rien de plus.. Il a était appris comme pour n'importe quel ordre et pas d'un ton menaçant ou autre enfin ce n'est pas une négation pure et dure et purement humaine.

Quand mon chien fait une bêtise non je ne le gronde pas j'ai toujours utilisé le renforcement positif et donc forcément je ne gronde pas.

Le gros soucis que j'ai avec le non c'est qu'en faite c'est juste un échappatoire, une négation qui veut juste dire "je suis en colère" mais le chien ne sait pas quoi faire et ne comprend pas ce qui est bien ou non. L'homme utilise le non comme une solution miracle alors que concrètement à part montrer qu'on est énervé contre son chien il n'apporte absolument rien.

Pour la bêtise et bien tout dépend de la bêtise, la solution universelle n'existe pas.. Si mon chien aboie je vais lui apprendre le chut (et encore tout dépend de pourquoi il aboie), si mon chien réclame je vais l'ignorer et il arrêtera donc de lui même car comprendra que ca sert à rien, s'il détruit car il s'ennuie je lui montrerai avec quoi jouer et s'occuper etc.

En faite la seul punition c'est l'ignorance, après on apprend et on détourne. Un chien ne fait pas de bêtise à mon sens, comment lui faire comprendre que faire ses besoins c'est mal alors qu'il ne peut même pas se retenir ? Comment lui faire comprendre de ne pas fuguer alors qu'il a besoin de se promener ? Comment le faire cesser d'aboyer s'il a peur ? Je cherche simplement à comprendre mon chien, le pourquoi de la "bêtise" et agir sur la cause.

Si mon chien aboie pour réclamer je l'ignore, s'il aboie par peur je vais le désensibiliser ou le détourner par exemple, si le chien détruit car il s'ennuie je vais lui fournir des jouets, s'il fuguer car il a besoin d'exercice je vais le sortir et le défouler etc.

Quand on stop un comportement c'est bien pour le maître mais la cause est toujours présente et le chien l'exprimera autrement, en faite pour être plus claire si demain le chien a besoin de se défouler en laisse on peut prendre un étrangleur, le chien ne tira plus mission accomplie ! Bizarrement le chien va fuguer aller on met un grillage plus haut comme ça c'est réglé. Ah et le chien devient destructeur .. Enfin bref un cercle sans fin, si on ne connaît pas la cause du problème on ne peut décemment pas le régler à l'aveugle.

J'espères que je suis claire car je m'égard vite dans mes pensées et explications du coup 😉.