Mon chiot dévaste tout ..

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, j'ai accueilli Tim à la maison il y a 3 semaines. Au début il était vraiment très peureux (au point d'avoir peur en passant de l'herbe au goudron) mais Ca va beaucoup mieux.

Un peu trop à vrai dire :')

En 3 semaines il m'a mangé 3 chargeur de telephone, mon chargeur d'ordinateur, ma table basse ainsi qu'une paire de lunettes.

J'essaie d'être ferme dans son éducation mais j'avoue avoir un peu de mal.

Lorsque je lui dis non ça marche une fois sur 3. Parfois il va s'arrêter, parfois il va y retourner, où il n'en aura rien à faire.

Je suis complètement perdu. Je l'aime plus que tout mon chien mais j'aimerai avoir des conseils pour réussir son éducation.

Il a la base du assis mais ça s'arrête là.

Je lui ai fait faire un cours de test à l'école du chiot et Ca avait l'air de lui plaire donc j'y retournerai mais à l'école du chiot j'ai l'impression que c'est surtout de la sociabilisation, or, Tim est très sociale autant avec les humains qu'avec les animaux...

Voilà voilà ... Si vous pouvez m'aider ?

Je tiens à préciser que je n'ai jamais levé la main ou un objet sur mon chien. J'ai entendu dire qu'il fallait punir et faire comprendre parfois grâce à cette méthode mais c'est hors de question pour moi.

Je vous remercie d'avance

Valentin

Voilà le Loulou :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Me soucis c'est que Tim quand il va s'apercevoir que la laisse ne le retient plus, il va avancer de plus en plus vite jusqu'à courir, il va faire des tours et des tours en me regardant et remuant la queue.

Donc j'imagine qu'il prend ça pour un jeux mais il s'éloigne vraiment trop ..

Energiesolaire

Euh, oui excellente question.

Tout est dans la longueur de la longe que tu laisse trainer au sol. Moi ça va donc je laisse une laisse de 2m trainer. Un peu moins même je crois. C'est très important. En cas de besoin, tu crie stop et mets immédiatement le pied sur la laisse. File lui un harnais si tu fais ça (un collier pourrait le blesser assez gravement). Si tu ne lui fais pas confiance, une plus longue laisse est probablement mieux.

J'ai commencé très tôt, mais à 4 mois il n'est probablement pas trop tard. Bon c'est vrai que la mienne ne court pas très vite.

Tu sais. Le manque de confiance que tu ressens, ne lui fait pas sentir. Mais tiens-en compte!! Ajuste le risque de tes activités. Au début, suis là au train. C'est simple, elle marche, et tu la suis. Elle va passer son temps à reniffler de toute façon.

Bon après tu as tout à fait raison. Ça te prend de gros incitatifs à revenir. Et oui, pour moi une simple balle de tennis Kong, celles qui font quick quick. C'est sûr qu'elle revient. Ce bruit la rend folle. J'ai toujours 2 sortes de friandises. Les politically correct, et les autres. Quand elle réagit pas au foie de porc séché, je lui file de la saucisse à hot dog ou du fromage chedar.

Enfin.. Valentin.... Grrr, bien sûr je peux pas trop insister. Car si tu perds ton chien là je vais être mal. Bon il ya un grelot que tu peux lui installer. Il existe même des puces gps, tu peux le tracer sur ton iPHone, etc si tu crains trop.

Mais ohh. Le lien de confiance, réciproque. C'est tellement magnifique. Car c'est de ça dont on parle.

Point de vue du chien:

Si je reviens, est-ce que je risque de m'emmerder? Là j'ai du plaisir à m'éloigner, je peux enfin reniffler partout et tout. Si je reviens, vais-je le regretter?

(donc manque de confiance)

Point de vue de l'humain:

Si elle s'éloigne, va-t-elle revenir?

dead end. Cul-de-sac. C'est magnifique avoir confiance en son chien et sentir qu'elle a confiance en nous.

Tiens, de quoi te filer une bonne trouille. Avec une laisse au sol:

[youtube= https://www.youtube.com/watch?v=tsnz-U9KXhw]

Ça, par contre, je te déconseille vivement de songer à faire ça.

La voici en situation un peu plus corsée, avec un chiwawa qui rencontre un autre chien un peu plus loin. Tu m'entends faire le Chht à la 10e seconde

[youtube= https://www.youtube.com/watch?v=Mc6UIbsTC94]