Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis vraiment désespérée... ma chienne shiba inu âgée de 6 mois est devenue "grosse gueule"... ça fait 2 semaines qu'elle couine sans arrêt quand on s'occupe pas d'elle (par exemple en tournant en rond) ou dès qu'elle est pas avec nous (dans une autre pièce) mais elle couine aussi le soir quand on va se coucher ou encore la nuit, et comme mon conjoint et moi ne cédons pas elle se met à aboyer jusqu'à ce qu'on lui dise NON ou qu'on se lève pour la disputer...
On ne dort plus, le WE elle nous lève à 6h30 du matin, la nuit elle nous réveille à minuit... On est à bout..
Je précise que ce comportement s'est "déclaré" il y a environ 2 semaines.. il n'y a eu aucun événement déclencheurs (à notre connaissance). Cela n'a également rien avoir avec la nécessité de faire ses besoins car depuis ses 4 mois elle sait très bien se retenir la nuit (10h minimum!). Je précise également qu'on a un chat donc il se peut que parfois ce comportement puisse être attribué au fait qu'ils "se chamaillent" mais avant elle n'était pas aussi bruyante!
Le NON ferme fonctionne car elle cesse de couiner ou d'aboyer sur le coup mais après, rebelote...
J'ai besoin de vos conseils, qu'est-ce qu'ils faut qu'on fasse? Pourquoi elle est devenue si "oppressante"? On est fatigué, on commence à songer à lui mettre un collier anti-aboiement la nuit pour qu'on puisse dormir sans se faire réveiller sans arrêt... et la journée maintenir le NON ferme et autres disputes..
HEEEELPPPP
😞