Bonjour a toutes et a tous,
Je mappelle Sarah et je suis l'heureuse propriétaire d'un shiba inu âgé de 4ans et demi . Malgres son comportement très craintif , Gino m'est très fidèle.
Mais si je viens a vous aujourd'hui c'est que son comportement de ces derniers jours m'inquiète et me touche très profondément... Et j'aimerai savoir si quelqu'un a vécu la même chose et pourquoi son comportement est ainsi...
Samedi apres midi au moment de rentrer de sa promenade , mon chien s'est fais attaquer par un très gros chien .. Il s'est retrouver bloquer sous l'autre chien qui l'attaquer, il ne pouvais donc pas se défendre.. Lorsque la propriétaire du chien a réussi a stopper son chien sans aucune excuses de sa part nous sommes rentrer chez nous .
Arrive le soir l'heure de la ballade , mais la problème . Gino ne veux plus sortir.. Il descend les escaliers de l'immeuble en regardant partout autour de lui , mais une fois une patte dehors il se met a pleurer ,se met assis et ne veux pas promener . Alors j'essaye de le rassurer comme je peux , je le tire très légèrement pour qu'il fasse ses besoins mais il ne va pas plus loin que l'herbe qui est devant l'immeuble . Il fais un pipi et cours direction l'immeuble pour rentrer il se met assis et pleure. Je ne peux pas le forcer je n'ai pas envie de le brusquer mais ça m'embête énormément. Il ne veux plus sortir depuis cette attaque du chien ... (cela fais 3jours maintenant que ça dure ) alors qu'il adorer être dehors ,jouer ,courir etc... Est ce que quelqu'un a vécu la même chose avec son chien ? Que puis je faire pour lui? Merci pour vos réponses votre aide...