Mon chien ne supporte pas les plus petits que lui

Guizp

Bonjour,

J'ai un shiba inu de quasiment 1 an et il a un comportement totalement différent depuis 1 mois je dirais.

Il a toujours été extrêmement confiant, très sociable, dans le jeu avec les autres chiens.

Des le début, on a travaillé le rappel et les ordres simples. Il m'écoute même si c'est pas parfait ( quand il voit un chien il tire la laisse et dès que je le lâche il court dire bonjour), à la maison il n'a jamais montré une quelconque "rébellion" ou agressivité.

On fait pas mal de sans laisse tous les deux vivant près d'un espace le permettant. On se balade souvent dans ce coin et on rencontre du coup plein de toutous, plus souvent des gros chiens qu'autre chose.

Depuis 1 mois il ne supporte plus les chiens plus petits que lui. Ça n'était jamais arrivé avant.

Il est vachement plus grand que la moyenne des shibas, il a toujours eu un caractère si on peut dire dominant. Mais la il montre de l’agressivité voire de la dangerosité dès qu'il voit un petit chien. Le problème est que ça finit en bagarre.

Je sais pas trop quoi faire, des qu'il y a des chiens de son gabarit ou plus gros c'est du jeu. Des qu'il voit un petit il devient méfiant et dans 90% des cas agressif.

Les petits chiens qu'il a rencontré avant ont souvent été méfiants ou aboyaient avant même la rencontre, mais je préfère me dire que le manquement vient de moi.

Je sais pas trop quoi faire à mon échelle quotidienne. J'en parlerais à mon véto même si le comportementaliste semble être la solution.

Merci

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui un comportementaliste pourrais vous aider :) est il castré ? Car souvent les bagarrent viennent des hormones, ça commence entre 6/8 mois jusqu’à 1an/1an1/2. Les shiba castrés deviennent plus calme une fois les hormones en moins. Mais des fois c’est aussi l’attitude du chien en fasse qui déclenche les bagarres, on crois que le shiba cherche les noises mais en fait c’est le chien « victime » qui a eu un comportement « mal polie » fasse à un type de chien très a cheval sur la politesse.

Ces petits chiens sont du même sexe que lui ? Stérilisés ou entier ?

Petit hors sujet il viens de quel élevage :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Guizp

Salut,

Il n'est pas castré, en effet j'ai l'impression que mon chien est très à cheval sur la "politesse", enfin tant que ca va dans son sens.

En groupe avec d'autres chiens il sait se tenir à sa place même s'il essaye des fois de faire le malin, s'il ya plus fort que lui il tiendra pas tête.

J'ai bientôt rdv avec mon véto j'en discuterais avec lui pour la castration.

Généralement c'est du même sexe, néanmoins je peux pas l'affirmer à 100%.

L'élevage c'est de la source des rochettes .