mon chien n'est pas propre et il a un an

Melanie12

Bonjour,

Je vous contacte car moi et mon conjoint avons un shiba Inu mâle d'un an qui n'est toujours pas propre. Il s'appelle Yoshi.

Nous le promenons 5 fois par jours dont une grande promenade de 45 min à 1h.

Néanmoins, dès que nous partons travailler il est sale, destructeur au niveau de la porte d'entrée et aboie.

Un éducateur canin nous a indiqué qu'il souffrait d'un anxiété de séparation.

Nous avons mis des choses en place pour régler ce problème mais rien n'y fait.

D'ailleurs, même quand nous sommes présents il lui arrive d'être sale mais il va se cacher pour pas qu'on le surprenne.

Aujourd'hui, nous avons essayé beaucoup de choses qui n'ont pas marché.

Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la même situation et a réussi a trouvé une solution.

Merci de votre retour.

66 réponses
Mel1

Coucou Merline ;)

La posologie est différente, bien-sûr, mais ça c'est le boulot du véto de prescrire la bonne posologie. 20mg c'est toujours 20mg, humain ou canin.

Si le véto prescrit 20mg le pharmacien n'a pas à recalculer.

Je ne sais pas ce que ton véto à prescrit à ton Merlin, mais je trouve bizarre que ça soit la pharmacienne qui doive calculer la posologie. D'ailleurs qu'est-ce qu'elle y connait la pharmacienne ? Elle est pas véto ^^

Après c'était peut être un truc pas courant, mais en général les médocs ça marche par mg, et c'est le véto qui dit tant de mg/jour.

Quand j'ai donné un traitement antidépresseurs à mon chien, sur prescription de la comportementaliste. Elle m'a dit que si je l'achetais à la clinique je paierai 100€ une boîte qui coûte 10€ à la pharmacie...

Energiesolaire

Bonjour, Je vous contacte car moi et mon conjoint avons un shiba Inu mâle d'un an qui n'est toujours pas propre. Il s'appelle Yoshi. Nous le promenons 5 fois par jours dont une grande promenade de 45 min à 1h. Néanmoins, dès que nous partons travailler il est sale, destructeur au niveau de la porte d'entrée et aboie. Un éducateur canin nous a indiqué qu'il souffrait d'un anxiété de séparation. Nous avons mis des choses en place pour régler ce problème mais rien n'y fait. D'ailleurs, même quand nous sommes présents il lui arrive d'être sale mais il va se cacher pour pas qu'on le surprenne. Aujourd'hui, nous avons essayé beaucoup de choses qui n'ont pas marché. Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la même situation et a réussi a trouvé une solution. Merci de votre retour.

J'aurais une question toute simple à poser, mais ajouter le plus de détails possible, car c'est là que TOUT se joue.

La fameuse marche de 45min, elle se déroule comment, du début à la fin. Racontez-moi l'histoire de cette marche. Que fait votre chien, que faites-vous. Quels sont les points qui vous agacent (il y en a forcément) et quels sont les points qui vous réjouissent. Quels trajets empruntez-vous, et les variez vous ou pas, etc. Le plus de détails possible, et probablement qu'il m'en manquera quand même.

Gabyn

Je découvre le post. Tout est dit plus haut mais c'est vrai qu'un bon comportementaliste vous aidera. Par contre je suis choquée par la quantité de Prozac donné : 20mg/jour ! C'est la quantité que prend un adulte par jour ! Alors que votre shiba ne fait sans doute même pas 10kg

Il y a eu effectivement un post récent sur un pauvre doberman de 7 mois à peine qui recevait du prozac tous les jours à une quantité assez forte soit disant car une véto-comportementaliste lui avait diagnostiqué une hyperactivité etc. Résultat le pauvre loulou a des dégâts neurologiques

Mel1

@Gabyn il me semble que la posologie est beaucoup plus forte pour le canin. Différence de métabolisme.

Après je ne connais pas la posologie pour les canins, mais faut pas comparer aux humains.

Inumaiko

Il peut être des problèmes pour se retenir , dans se cas la il faudra voir avec un vétérinaire

Inumaiko

Il peut être des problèmes pour se retenir , dans se cas la il faudra voir avec un vétérinaire