Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'est pas propre et il a un anEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Melanie12 a écrit:
« le comportementalisme est en effet venu à la maisons quand on le prend sur le fait, on le puni dans son panier puis on va le promener on ne nettoie jamais devant lui et qu'avec du vinaigre quand on ne le prends pas sur le fait on le lui dit rien il le fait en entre absence et quand on le voit pas donc pas devant nous au moins 5-6 fois, il a ensuite prescrit le traitement un comprimé de 20mg Il ne se calme pas vraiment c'est à dire qu'il va arrêter 10minutes er reprendre comme ça nous l'avons filmé pour voir cela va permettre de l'éduquer plus facilement et de le corriger plus facilement aussi nous avons demandé l'avis d'un éducateur et il est d'accord avec ce médicamenet de plus, son problème vient probablement d'un problème de sevrage au début donc je pense que le gens qui prescrivent ce médicament ne sont pas bêtes et nous avons testés toutes les solutions possibles en amont »

Juste un truc, vous dite que quand vous le prenez sur le fait vous le punissez en l'envoyant au panier, puis vous le sortez.
Ne vaudrait il pas mieux si vous le prenez sur le fait, le sortir immédiatement, car la peut être qu'il se dit ah mince j'ai fais par terre, aurais je du faire au panier?
Le message n'est peut être pas clair pour lui
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Pour moi l'éducation de la propreté, si le chien fait juste devant mon nez, je le prend et je le sors de suite dehors, et je lave en rentrant tant pis, je le mets dehors juste pour dire hey petit coco, c'est dehors et pas dedans!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Ben idéalement faudrait pas le gronder, ça ajoute du stresse à une situation où il est déjà en stresse.
Anticiper un maximum les signes d’une envie pressante et si jamais on s’y prend pas assez tôt, le sortir direct. En félicitant beaucoup quand il fait dehors.
Ne pas le punir au panier, c’est son mieux de couchage pas de punition.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oui tout à fait, complètement d'accord la dessus
Le fait de le gronder va l'angoisser encore plus, mais aussi il va essayer faire dedans quand meme mais il va se planquer pour pas qu'on le voit, et c'est ce qu'il se passe, je pense que le message n'est pas totalement claire pour Yoshi. Si c'est pas clair ca rajoute un stress en plus
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
De plus s’il A vécu les premiers mois de ça vie ans une boîte où il faisait ses besoins dedans ça rajoute de la confusion à cet apprentissage.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tania28700 a écrit:
«
Merline a écrit:
«»
tu rigoles, c'est payant lol »

Je sais lol je sais mais j'ai lu 7 posts de ce troll.. j'en peux plus lol

Pour le loulou je ne vois qu'un congénère qui lui montre les codes et la "bonne tenue"...
Jai beau remacher cette affaire dans tous les sens, je ne vois rien d'autre..
Mais les calmants ( alors PROZAC je suis étonnée !!! mais un truc Vétérinaire spé chien ok ) là je ne suis pas contre car de toute évidence ce chien a besoin de souffler...et pas qu'un peu, avant qu'on lui envoie des commandes ou qu'on attende qqchose d'autre que de la ZENITUDE de sa part…

Comme dit auparavant.. pour être passée par là c'est pas un mauvais plan MAIS ATTENTION AU MEDOC - VETERINAIRE et non humain… faut qu'il puisse souffler un peu ce ptit lou, avant d'entreprendre une éduc quasi normale
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ce type de medoc je trouve que c tendu car y a un effet d'accoutumence faut pas arreter n'importe comment. Je me mefis un peu, un coup j'etais fatiguée, je bossais dans un centre d'appel c'etait chiant d'ailleurs.. bref mon medecin m'a mis du xanax, que j'ai jamais pris parce que... j'etais juste claquée quoi
Avec il faut necessairement un reapprentissage pour le chien. Par contre ce type de produit ca shoot je me demande toujours comment on peut apprendre en etant stone. Peut etre que tout est dans le dosage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Et mettre la tv ou la radio pour lui vous avez essayé? J'ai pas fait gaffe si vous en aviez parlé ou pas?
Ma chienne est tranquille quand elle est seule mais parfois je lui laisse la radio, parce que sinon ca fait triste sans bruit sans rien lol ( bon ok c'est mon point de vue et peut etre elle s'en fiche) bon comme tout passe par l'ordi chez moi, il arrive que j'oublie de le brancher au secteur, et que la batterie soit deja a moitie vide, et qu'il s'eteind au bout de 1h30-2h? Oui mais ca partair d'un bon sentiment
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@Merline tu crois que les médocs sur les étagères des vétérinaires sont différents de ceux que les étagères des pharmacies ? C'est la même chose, juste le prix est X10 chez le vétérinaire...
On est des mammifères aussi ;)

Le prozac, pourquoi pas si ça peut aider le chien. Mais ça ne fera pas de miracle !
C'est une aide, une béquille pour aider à avancer. En parallèle il faut continuer l'éducation, sans ça ça ne servira à rien.

Il est évident qu'il y a eu erreur et/ou manque d'éducation, mais maintenant que c'est fait c'est fait. Il vous faut avancer et rattraper les erreurs. Bon courage, en étant bien accompagné vous y arriverez.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Melanie12 a écrit:
« le comportementalisme est en effet venu à la maisons quand on le prend sur le fait, on le puni dans son panier puis on va le promener on ne nettoie jamais devant lui et qu'avec du vinaigre quand on ne le prends pas sur le fait on le lui dit rien »

Est-ce que le comportementaliste vous a donné des conseils sur l'attitude à avoir en général avec votre chien, l'éducation, votre comportement par rapport à son état de stress, l'a t'il promené dans la rue avec vous etc ?
Parce que j'ai l'impression, ne le prenez pas mal, que le problème vient plus de vous que du chien.
Alors ensuite le panier, pour moi, ne doit en aucun cas servir de punition. Ce doit être au contraire un endroit où il doit avoir plaisir à aller, s'y sentir bien, être à l'aise et où il peut-être sûr de ne pas être dérangé. C'est son lieu à lui et à lui seul, un endroit qui doit être agréable et apaisant.
On peut apprendre à son chien à aller au panier sur demande, mais surtout pas pour le punir. Et d'ailleurs lui apprendre à aller au panier, en le récompensant, et à y rester de plus en plus longtemps peut aussi aider au processus de détachement.

Faire ses besoins ce n'est pas une bêtise en soi, c'est physiologique, donc on ne peut pas gronder ni punir un chien pour ça. Et encore moins si ce sont des urines de stress et d'anxiété parce que là vous aggravez son stress. Enfin ça me parait juste logique.
Si vous le prenez sur le fait vous lui dites simplement un non ferme, sans vous mettre en colère, et vous l'emmenez tout de suite dehors, même s'il n'a pas fini de faire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)