Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'est pas propre et il a un anEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
D’accord avec misanthrope, tout n’a pas été testé et tout ne peut être testé en juste 1 an, il faudra d’une manière ou d’une autre trouver d’autres solution. Continuer le travail de séparation a fond, sinon le prozac sera à vie, ca a un coût, à long terme, des effets secondaire plus ou moins grave, et peut-être que ça ne fera plus autant effet qu’au début donc peut-être une augmentation du traitement...

Il reste seul combien de temps en moyenne ?
Essayez de lui trouver un copain chien calme qui le rassurera ? (Si vous connaissez une personne qui vous prête le chien pour quelques jours/semaines)
Y a le site « emprunte mon toutou » qui pourrais vous permettre de confier votre chien si vous êtes absent trop longtemps pour pouvoir en parallèle travailler la solitude.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors je vais surement avoir une idée qui ajoute de la misère à la misère mais … vous n'avez pas DU TOUT dans l'idée de prendre un autre chien ?
Un compagnon qui lui montrerait la voie à suivre ? Déjà il ne se sentirait plus seul, ensuite il aurait un EXEMPLE de "bonne tenue"..

Désolée ça doit surement vous paraitre bien idiot car vous avez déjà pas mal de soucis comme ça ..

A la décharge de Mélanie, nous avons eu un croisé Labrador de la SPA qui était d'une anxiété IMPOSSIBLE à décrire et même qd nous étions là ( ma mère H24 était présente ).
Il était toute la journée en route, tourner sur lui même, faire ses besoins n'importe où, par dessus le marché il était épileptique lors des gros stress ( coups de feu des chasseurs loin dans la plaine pourtant.. porte qui claquait etc.. ) et il a fallu qu'on lui donne un tranquilisant de mémoire, pendant 2 ans au total…

Et tout a repris son cours… Il a vécu 17 ans ! Donc je ne jette pas la pierre car… allez savoir ce qui le perturbe à ce point… ce peut être une terreur épouvantable du matin au soir et même la nuit… Peut être que le rendre un peu "cool" déjà lui permettrait de ne pas tjs être sur le qui vif mais également de pouvoir ENFIN entendre, comprendre, voir mieux et davantage lors des séances éduc…

Et NB : Je dis tjs BONJOUR et JE REVIENS à mes chiens… Histoire de politesse lollll
Et sont habitués.. je leur dirais pas qu'ils me feraient peut être la tronche …. à raison ! ^^
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Merline
Oui c'est vrai que tu relativises bien pour le traitement médicamenteux, le chien avait quel age ?
Après là, celui ci ne fait pas d'épilepsie...
Bon je laisse de côté ce traitement même si cela m'interpelle la dose et l'âge du chien. Tes parents ont sûrement testé bcp de choses...
Ici, il reste encore des choses à faire selon moi...
Comme dit Kikaah, pour certains c'est à vie et risque d'habitiuation substance et augmentation des doses...

Pour le 2nd chien, m'en veux pas mais non je suis vraiment pas d'accord ! Oups ! Par principe je ne conseille pas de 2nd chien si le premier est encore jeune, s'il n'a pas de repères clairs etc... Remède au premier, c'est possible mais c'est aussi possible l'inverse, deux chiens stressés double ration pipi et aboiements et là on fait quoi ? Prendre un 2nd chien c'est surtout par choix non ? Si c'est pour "soigner" ou apaiser le 1er, ce n'est plus vrmt un choix... Je sais pas ce n'est que mon avis. Si le 1er ne se calme pas et transmet son stress ou même si le 2nd est un adulte qui peut le cadrer, il peut aussi finir par s'épuiser et mal réagir, mal vivre cette ambiance au quotidien... Tout comme les maîtres, je pense bien qu'ils sont épuisés ici. Alors s'occuper d'un 2nd en plus...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah nan, bien sur que nan, c'est pour ça que je demande s'ils N'AVAIENT PAS DANS L'IDEE d'en adopter un autre… car quitte à se dire 2 chiens c'est mieux qu'un, perso j'y verrais une certaine aide dans la progression du 1er si le 2nd est bien dans sa peau, celà va sans dire…

Et pour mes parents et bien c t dans les années 70 autant dire pas d'éduc, rien ! Mais un véto au top…
Il nous a accompagnés tout du long de ces années compliquées ( et même ensuite ), Louky avait 18 mois quand mes parents l'ont adopté. Il devait avoir donc un petit 2 ans qd son traitement a commencé.
Mais c t pas du PROZAC.. c'est sur.. je n'ai plus la moindre idée du nom du médoc mais c'était vétérinaire et non humain …

Pour Merlin en fin de vie, notre véto avait aussi tenté de donner un truc genre PROZAC pour chiens.. mais le dogue était déjà tellement abimé du cerveau par le Bravecto qu'il a été malade et titubant toute la journée… donc il n'en n'a eu qu'un seul.. j'ai refusé tout net de continuer...
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Attention, prendre un deuxième chien c’est aussi le risque qu’ils s’entraînent mutuellement à pleurer, si le second chien n’est pas assez bien dans ça tête, ou bien ça ne changera rien, mais c’est quand même à tester sur du long terme, d’où une sorte de prêt, plutôt que de s’engager avec un second chien et prendre le risque que ça marche pas. Vous me suivez ? ^^ N’adoptez pas définitivement mais empruntez.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
la recette miracle
ca faisait longtemps, c'est fatiguant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Attention, prendre un deuxième chien c’est aussi le risque qu’ils s’entraînent mutuellement à pleurer, si le second chien n’est pas assez bien dans ça tête, ou bien ça ne changera rien, mais c’est quand même à tester sur du long terme, d’où une sorte de prêt, plutôt que de s’engager avec un second chien et prendre le risque que ça marche pas. Vous me suivez ? ^^ N’adoptez pas définitivement mais empruntez. »


Oui Kikaah, pour ça que je précise BIEN DANS SA PEAU ( le second ).. sinon ça n'a pas de sens..
Et l'idée de l'emprunt, pkoi pas mais idem c'est à double tranchant.. Au moment de la séparation des 2 loulous … stress… de fou pour le coup car de la part de son "pote congénère"
J'aurais autant la trouille si ce n'est plus, que lorsque la famille humaine lui semble l'abandonner alors qu'ils ne partent que qq minutes…

Pas facile facile là…
Même si l'éducateur en vient au prozac … ouchhh
Il a du avoir un sevrage super cruel ou tellement mal géré ce ptit lou
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bah 5 messages pour 5 fois la même pub… pour de l'altruisme c'est même du DON DE SOI de folie !
Mais si ça coute rien… alors ! Parfait si c'est gratos en plus
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Aby Ziva a écrit:
« la recette miracle ca faisait longtemps, c'est fatiguant »


tiens donc j'ai employé les mêmes mots que toi dans un autre post
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merline a écrit:
« Bah 5 messages pour 5 fois la même pub… pour de l'altruisme c'est même du DON DE SOI de folie ! Mais si ça coute rien… alors ! Parfait si c'est gratos en plus »


tu rigoles, c'est payant lol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)