Ben idéalement faudrait pas le gronder, ça ajoute du stresse à une situation où il est déjà en stresse.
Anticiper un maximum les signes d’une envie pressante et si jamais on s’y prend pas assez tôt, le sortir direct. En félicitant beaucoup quand il fait dehors.
Ne pas le punir au panier, c’est son mieux de couchage pas de punition.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
De plus s’il A vécu les premiers mois de ça vie ans une boîte où il faisait ses besoins dedans ça rajoute de la confusion à cet apprentissage.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
tu rigoles, c'est payant lol
Je sais lol je sais mais j'ai lu 7 posts de ce troll.. j'en peux plus lol
😁
Pour le loulou je ne vois qu'un congénère qui lui montre les codes et la "bonne tenue"...
Jai beau remacher cette affaire dans tous les sens, je ne vois rien d'autre..
Mais les calmants ( alors PROZAC je suis étonnée !!! mais un truc Vétérinaire spé chien ok ) là je ne suis pas contre car de toute évidence ce chien a besoin de souffler...et pas qu'un peu, avant qu'on lui envoie des commandes ou qu'on attende qqchose d'autre que de la ZENITUDE de sa part…
Comme dit auparavant.. pour être passée par là c'est pas un mauvais plan MAIS ATTENTION AU MEDOC - VETERINAIRE et non humain… faut qu'il puisse souffler un peu ce ptit lou, avant d'entreprendre une éduc quasi normale
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Coucou Mel ;)
Oui tout à fait, enfin surement les mêmes molécules mais pas au même dosage ( La pharmacienne qui s'est occupée des médoc de fin de vie de Merlin et à qui le véto filait une prescription pour le dogue ) devait RECALCULER le rapport humain/canidé.. ya un truc .. une sorte de ratio .. j'y connais pas assez pour m'avancer précisément mais par contre on l'a vécu et avec du Calmant ( Pour Merlin hein.. il était de toute façon à l'agonie… c'était pour que ça le relax au mieux ).
Pour le labrador croisé je n'ai plus la moindre idée ( dans les années 70 tu sais.. les médocs ont surement changé en plus ^^ ).
Mais ca a drôlement aidé… il ne pouvait pas éprouver autre chose que de la HANTISE.. donc impossible de l'éduquer, le promener, avoir une relation normale avec lui etc...
Après 2 ans de calmants ( ts les matins un demi médoc ), on a pu arrêter tout doucement… et 17 ans, il nous a fait une belle et longue vie ;)
Ce chien tirait sur mon traineau lors des hivers neigeux !!!!! UNE PATE… Il est venu en vacances avec nous dans le jura, en auvergne...ahhh il a ensuite été super heureux ce loulou 🙂🙂
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "