mon chien n'est pas propre et il a un an

Melanie12
Melanie12

Bonjour,

Je vous contacte car moi et mon conjoint avons un shiba Inu mâle d'un an qui n'est toujours pas propre. Il s'appelle Yoshi.

Nous le promenons 5 fois par jours dont une grande promenade de 45 min à 1h.

Néanmoins, dès que nous partons travailler il est sale, destructeur au niveau de la porte d'entrée et aboie.

Un éducateur canin nous a indiqué qu'il souffrait d'un anxiété de séparation.

Nous avons mis des choses en place pour régler ce problème mais rien n'y fait.

D'ailleurs, même quand nous sommes présents il lui arrive d'être sale mais il va se cacher pour pas qu'on le surprenne.

Aujourd'hui, nous avons essayé beaucoup de choses qui n'ont pas marché.

Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la même situation et a réussi a trouvé une solution.

Merci de votre retour.

66 réponses
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Alors je vais surement avoir une idée qui ajoute de la misère à la misère mais … vous n'avez pas DU TOUT dans l'idée de prendre un autre chien ?

Un compagnon qui lui montrerait la voie à suivre ? Déjà il ne se sentirait plus seul, ensuite il aurait un EXEMPLE de "bonne tenue"..

Désolée ça doit surement vous paraitre bien idiot car vous avez déjà pas mal de soucis comme ça ..

A la décharge de Mélanie, nous avons eu un croisé Labrador de la SPA qui était d'une anxiété IMPOSSIBLE à décrire et même qd nous étions là ( ma mère H24 était présente ).

Il était toute la journée en route, tourner sur lui même, faire ses besoins n'importe où, par dessus le marché il était épileptique lors des gros stress ( coups de feu des chasseurs loin dans la plaine pourtant.. porte qui claquait etc.. ) et il a fallu qu'on lui donne un tranquilisant de mémoire, pendant 2 ans au total…

Et tout a repris son cours… Il a vécu 17 ans ! Donc je ne jette pas la pierre car… allez savoir ce qui le perturbe à ce point… ce peut être une terreur épouvantable du matin au soir et même la nuit… Peut être que le rendre un peu "cool" déjà lui permettrait de ne pas tjs être sur le qui vif mais également de pouvoir ENFIN entendre, comprendre, voir mieux et davantage lors des séances éduc…

Et NB : Je dis tjs BONJOUR et JE REVIENS à mes chiens… Histoire de politesse lollll

Et sont habitués.. je leur dirais pas qu'ils me feraient peut être la tronche …. à raison ! ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Merline

Oui c'est vrai que tu relativises bien pour le traitement médicamenteux, le chien avait quel age ?

Après là, celui ci ne fait pas d'épilepsie...

Bon je laisse de côté ce traitement même si cela m'interpelle la dose et l'âge du chien. Tes parents ont sûrement testé bcp de choses...

Ici, il reste encore des choses à faire selon moi...

Comme dit Kikaah, pour certains c'est à vie et risque d'habitiuation substance et augmentation des doses...

Pour le 2nd chien, m'en veux pas mais non je suis vraiment pas d'accord ! Oups ! Par principe je ne conseille pas de 2nd chien si le premier est encore jeune, s'il n'a pas de repères clairs etc... Remède au premier, c'est possible mais c'est aussi possible l'inverse, deux chiens stressés double ration pipi et aboiements et là on fait quoi ? Prendre un 2nd chien c'est surtout par choix non ? Si c'est pour "soigner" ou apaiser le 1er, ce n'est plus vrmt un choix... Je sais pas ce n'est que mon avis. Si le 1er ne se calme pas et transmet son stress ou même si le 2nd est un adulte qui peut le cadrer, il peut aussi finir par s'épuiser et mal réagir, mal vivre cette ambiance au quotidien... Tout comme les maîtres, je pense bien qu'ils sont épuisés ici. Alors s'occuper d'un 2nd en plus...

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ah nan, bien sur que nan, c'est pour ça que je demande s'ils N'AVAIENT PAS DANS L'IDEE d'en adopter un autre… car quitte à se dire 2 chiens c'est mieux qu'un, perso j'y verrais une certaine aide dans la progression du 1er si le 2nd est bien dans sa peau, celà va sans dire…

Et pour mes parents et bien c t dans les années 70 autant dire pas d'éduc, rien ! Mais un véto au top…

Il nous a accompagnés tout du long de ces années compliquées ( et même ensuite ), Louky avait 18 mois quand mes parents l'ont adopté. Il devait avoir donc un petit 2 ans qd son traitement a commencé.

Mais c t pas du PROZAC.. c'est sur.. je n'ai plus la moindre idée du nom du médoc mais c'était vétérinaire et non humain …

Pour Merlin en fin de vie, notre véto avait aussi tenté de donner un truc genre PROZAC pour chiens.. mais le dogue était déjà tellement abimé du cerveau par le Bravecto qu'il a été malade et titubant toute la journée… donc il n'en n'a eu qu'un seul.. j'ai refusé tout net de continuer...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attention, prendre un deuxième chien c’est aussi le risque qu’ils s’entraînent mutuellement à pleurer, si le second chien n’est pas assez bien dans ça tête, ou bien ça ne changera rien, mais c’est quand même à tester sur du long terme, d’où une sorte de prêt, plutôt que de s’engager avec un second chien et prendre le risque que ça marche pas. Vous me suivez ? ^^ N’adoptez pas définitivement mais empruntez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la recette miracle

ca faisait longtemps, c'est fatiguant 😈

Merline
Merline

Attention, prendre un deuxième chien c’est aussi le risque qu’ils s’entraînent mutuellement à pleurer, si le second chien n’est pas assez bien dans ça tête, ou bien ça ne changera rien, mais c’est quand même à tester sur du long terme, d’où une sorte de prêt, plutôt que de s’engager avec un second chien et prendre le risque que ça marche pas. Vous me suivez ? ^^ N’adoptez pas définitivement mais empruntez.

Oui Kikaah, pour ça que je précise BIEN DANS SA PEAU ( le second ).. sinon ça n'a pas de sens..

Et l'idée de l'emprunt, pkoi pas mais idem c'est à double tranchant.. Au moment de la séparation des 2 loulous … stress… de fou pour le coup car de la part de son "pote congénère"

J'aurais autant la trouille si ce n'est plus, que lorsque la famille humaine lui semble l'abandonner alors qu'ils ne partent que qq minutes…

Pas facile facile là…

Même si l'éducateur en vient au prozac … ouchhh

Il a du avoir un sevrage super cruel ou tellement mal géré ce ptit lou

😔😔😔

Merline
Merline

Bah 5 messages pour 5 fois la même pub… pour de l'altruisme c'est même du DON DE SOI de folie !

Mais si ça coute rien… alors ! Parfait si c'est gratos en plus 😁

Tania28700
Tania28700

la recette miracle ca faisait longtemps, c'est fatiguant 😈

tiens donc j'ai employé les mêmes mots que toi dans un autre post😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Bah 5 messages pour 5 fois la même pub… pour de l'altruisme c'est même du DON DE SOI de folie ! Mais si ça coute rien… alors ! Parfait si c'est gratos en plus 😁

tu rigoles, c'est payant lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat
Bobkat

le comportementalisme est en effet venu à la maisons quand on le prend sur le fait, on le puni dans son panier puis on va le promener on ne nettoie jamais devant lui et qu'avec du vinaigre quand on ne le prends pas sur le fait on le lui dit rien il le fait en entre absence et quand on le voit pas donc pas devant nous au moins 5-6 fois, il a ensuite prescrit le traitement un comprimé de 20mg Il ne se calme pas vraiment c'est à dire qu'il va arrêter 10minutes er reprendre comme ça nous l'avons filmé pour voir cela va permettre de l'éduquer plus facilement et de le corriger plus facilement aussi nous avons demandé l'avis d'un éducateur et il est d'accord avec ce médicamenet de plus, son problème vient probablement d'un problème de sevrage au début donc je pense que le gens qui prescrivent ce médicament ne sont pas bêtes et nous avons testés toutes les solutions possibles en amont

Juste un truc, vous dite que quand vous le prenez sur le fait vous le punissez en l'envoyant au panier, puis vous le sortez.

Ne vaudrait il pas mieux si vous le prenez sur le fait, le sortir immédiatement, car la peut être qu'il se dit ah mince j'ai fais par terre, aurais je du faire au panier?

Le message n'est peut être pas clair pour lui

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?