mon chien n'est pas propre et il a un an

Melanie12

Bonjour,

Je vous contacte car moi et mon conjoint avons un shiba Inu mĂąle d'un an qui n'est toujours pas propre. Il s'appelle Yoshi.

Nous le promenons 5 fois par jours dont une grande promenade de 45 min Ă  1h.

Néanmoins, dÚs que nous partons travailler il est sale, destructeur au niveau de la porte d'entrée et aboie.

Un éducateur canin nous a indiqué qu'il souffrait d'un anxiété de séparation.

Nous avons mis des choses en place pour régler ce problÚme mais rien n'y fait.

D'ailleurs, mĂȘme quand nous sommes prĂ©sents il lui arrive d'ĂȘtre sale mais il va se cacher pour pas qu'on le surprenne.

Aujourd'hui, nous avons essayé beaucoup de choses qui n'ont pas marché.

Je voudrais savoir si quelqu'un a Ă©tĂ© dans la mĂȘme situation et a rĂ©ussi a trouvĂ© une solution.

Merci de votre retour.

66 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Alors je vais surement avoir une idée qui ajoute de la misÚre à la misÚre mais
 vous n'avez pas DU TOUT dans l'idée de prendre un autre chien ?

Un compagnon qui lui montrerait la voie Ă  suivre ? DĂ©jĂ  il ne se sentirait plus seul, ensuite il aurait un EXEMPLE de "bonne tenue"..

Désolée ça doit surement vous paraitre bien idiot car vous avez déjà pas mal de soucis comme ça ..

A la dĂ©charge de MĂ©lanie, nous avons eu un croisĂ© Labrador de la SPA qui Ă©tait d'une anxiĂ©tĂ© IMPOSSIBLE Ă  dĂ©crire et mĂȘme qd nous Ă©tions lĂ  ( ma mĂšre H24 Ă©tait prĂ©sente ).

Il Ă©tait toute la journĂ©e en route, tourner sur lui mĂȘme, faire ses besoins n'importe oĂč, par dessus le marchĂ© il Ă©tait Ă©pileptique lors des gros stress ( coups de feu des chasseurs loin dans la plaine pourtant.. porte qui claquait etc.. ) et il a fallu qu'on lui donne un tranquilisant de mĂ©moire, pendant 2 ans au total

Et tout a repris son cours
 Il a vĂ©cu 17 ans ! Donc je ne jette pas la pierre car
 allez savoir ce qui le perturbe Ă  ce point
 ce peut ĂȘtre une terreur Ă©pouvantable du matin au soir et mĂȘme la nuit
 Peut ĂȘtre que le rendre un peu "cool" dĂ©jĂ  lui permettrait de ne pas tjs ĂȘtre sur le qui vif mais Ă©galement de pouvoir ENFIN entendre, comprendre, voir mieux et davantage lors des sĂ©ances Ă©duc

Et NB : Je dis tjs BONJOUR et JE REVIENS à mes chiens
 Histoire de politesse lollll

Et sont habituĂ©s.. je leur dirais pas qu'ils me feraient peut ĂȘtre la tronche
. Ă  raison ! ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’ñme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

@Merline

Oui c'est vrai que tu relativises bien pour le traitement médicamenteux, le chien avait quel age ?

AprĂšs lĂ , celui ci ne fait pas d'Ă©pilepsie...

Bon je laisse de cĂŽtĂ© ce traitement mĂȘme si cela m'interpelle la dose et l'Ăąge du chien. Tes parents ont sĂ»rement testĂ© bcp de choses...

Ici, il reste encore des choses Ă  faire selon moi...

Comme dit Kikaah, pour certains c'est Ă  vie et risque d'habitiuation substance et augmentation des doses...

Pour le 2nd chien, m'en veux pas mais non je suis vraiment pas d'accord ! Oups ! Par principe je ne conseille pas de 2nd chien si le premier est encore jeune, s'il n'a pas de repĂšres clairs etc... RemĂšde au premier, c'est possible mais c'est aussi possible l'inverse, deux chiens stressĂ©s double ration pipi et aboiements et lĂ  on fait quoi ? Prendre un 2nd chien c'est surtout par choix non ? Si c'est pour "soigner" ou apaiser le 1er, ce n'est plus vrmt un choix... Je sais pas ce n'est que mon avis. Si le 1er ne se calme pas et transmet son stress ou mĂȘme si le 2nd est un adulte qui peut le cadrer, il peut aussi finir par s'Ă©puiser et mal rĂ©agir, mal vivre cette ambiance au quotidien... Tout comme les maĂźtres, je pense bien qu'ils sont Ă©puisĂ©s ici. Alors s'occuper d'un 2nd en plus...

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ah nan, bien sur que nan, c'est pour ça que je demande s'ils N'AVAIENT PAS DANS L'IDEE d'en adopter un autre
 car quitte à se dire 2 chiens c'est mieux qu'un, perso j'y verrais une certaine aide dans la progression du 1er si le 2nd est bien dans sa peau, celà va sans dire

Et pour mes parents et bien c t dans les années 70 autant dire pas d'éduc, rien ! Mais un véto au top

Il nous a accompagnĂ©s tout du long de ces annĂ©es compliquĂ©es ( et mĂȘme ensuite ), Louky avait 18 mois quand mes parents l'ont adoptĂ©. Il devait avoir donc un petit 2 ans qd son traitement a commencĂ©.

Mais c t pas du PROZAC.. c'est sur.. je n'ai plus la moindre idée du nom du médoc mais c'était vétérinaire et non humain

Pour Merlin en fin de vie, notre véto avait aussi tenté de donner un truc genre PROZAC pour chiens.. mais le dogue était déjà tellement abimé du cerveau par le Bravecto qu'il a été malade et titubant toute la journée
 donc il n'en n'a eu qu'un seul.. j'ai refusé tout net de continuer...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’ñme.” - Victor Hugo "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention, prendre un deuxiĂšme chien c’est aussi le risque qu’ils s’entraĂźnent mutuellement Ă  pleurer, si le second chien n’est pas assez bien dans ça tĂȘte, ou bien ça ne changera rien, mais c’est quand mĂȘme Ă  tester sur du long terme, d’oĂč une sorte de prĂȘt, plutĂŽt que de s’engager avec un second chien et prendre le risque que ça marche pas. Vous me suivez ? ^^ N’adoptez pas dĂ©finitivement mais empruntez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

la recette miracle

ca faisait longtemps, c'est fatiguant 😈

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Attention, prendre un deuxiĂšme chien c’est aussi le risque qu’ils s’entraĂźnent mutuellement Ă  pleurer, si le second chien n’est pas assez bien dans ça tĂȘte, ou bien ça ne changera rien, mais c’est quand mĂȘme Ă  tester sur du long terme, d’oĂč une sorte de prĂȘt, plutĂŽt que de s’engager avec un second chien et prendre le risque que ça marche pas. Vous me suivez ? ^^ N’adoptez pas dĂ©finitivement mais empruntez.

Oui Kikaah, pour ça que je précise BIEN DANS SA PEAU ( le second ).. sinon ça n'a pas de sens..

Et l'idée de l'emprunt, pkoi pas mais idem c'est à double tranchant.. Au moment de la séparation des 2 loulous
 stress
 de fou pour le coup car de la part de son "pote congénÚre"

J'aurais autant la trouille si ce n'est plus, que lorsque la famille humaine lui semble l'abandonner alors qu'ils ne partent que qq minutes

Pas facile facile là

MĂȘme si l'Ă©ducateur en vient au prozac
 ouchhh

Il a du avoir un sevrage super cruel ou tellement mal géré ce ptit lou

😔😔😔

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’ñme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bah 5 messages pour 5 fois la mĂȘme pub
 pour de l'altruisme c'est mĂȘme du DON DE SOI de folie !

Mais si ça coute rien
 alors ! Parfait si c'est gratos en plus 😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’ñme.” - Victor Hugo "
Tania28700

la recette miracle ca faisait longtemps, c'est fatiguant 😈

tiens donc j'ai employĂ© les mĂȘmes mots que toi dans un autre post😁

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bah 5 messages pour 5 fois la mĂȘme pub
 pour de l'altruisme c'est mĂȘme du DON DE SOI de folie ! Mais si ça coute rien
 alors ! Parfait si c'est gratos en plus 😁

tu rigoles, c'est payant lol

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

le comportementalisme est en effet venu Ă  la maisons quand on le prend sur le fait, on le puni dans son panier puis on va le promener on ne nettoie jamais devant lui et qu'avec du vinaigre quand on ne le prends pas sur le fait on le lui dit rien il le fait en entre absence et quand on le voit pas donc pas devant nous au moins 5-6 fois, il a ensuite prescrit le traitement un comprimĂ© de 20mg Il ne se calme pas vraiment c'est Ă  dire qu'il va arrĂȘter 10minutes er reprendre comme ça nous l'avons filmĂ© pour voir cela va permettre de l'Ă©duquer plus facilement et de le corriger plus facilement aussi nous avons demandĂ© l'avis d'un Ă©ducateur et il est d'accord avec ce mĂ©dicamenet de plus, son problĂšme vient probablement d'un problĂšme de sevrage au dĂ©but donc je pense que le gens qui prescrivent ce mĂ©dicament ne sont pas bĂȘtes et nous avons testĂ©s toutes les solutions possibles en amont

Juste un truc, vous dite que quand vous le prenez sur le fait vous le punissez en l'envoyant au panier, puis vous le sortez.

Ne vaudrait il pas mieux si vous le prenez sur le fait, le sortir immĂ©diatement, car la peut ĂȘtre qu'il se dit ah mince j'ai fais par terre, aurais je du faire au panier?

Le message n'est peut ĂȘtre pas clair pour lui