Mon chien fait pipi quand il est seul

Mickigrind

Bonjour,

Je vous explique mon souci qui dure depuis maintenant biiiien trop longtemps et je n'en peux plus.

J'ai un shiba qui a bientôt 2 ans maintenant et il est génial, propre, sociable, gentil etc.

SAUF ! Quand il est seul. Quand je le laisse seul, car je travaille, là il fait automatiquement pipi devant la porte.

Ce n'est absolument pas un pipi car il n'arrive pas a se retenir car il sait se retenir quand je suis la pendant plus de 8h et je le sort juste avant de partir, de plus je ne travaille que 6h d'affilés.

J'ai donc, a chaque retour du travail droit au petit pipi devant la porte.

J'ai essayé de le mettre dans une petite pièce, avec jouet, eau, nourriture, panier etc. Il a fini par faire pipi dans son panier. J'ai essayé de lui mettre un kong avec du kiri dedans, rien n'y fait. J'ai essayé de lui mettre la télé, le musique, et de combiner toutes ces techniques, cela ne change rien. J'ai TOUJOURS droit au pipi devant la porte. (Je passe le fait que j'ai essayé les prises avec hormones relaxantes, spray anti urine etc.)

Parfois, il n'y a pas de pipi mais il n'y a aucun changement entre une journée avec pipi et une journée sans pipi...

Parfois je pars simplement faire des courses pendant 20-30 minutes et cela suffit a avoir le pipi devant la porte. La dernière fois... J'ai simplement descendu la poubelle ... Donc même pas 1 minutes...

Je n'en peux plus.

Aidez moi !

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez voir un comportementaliste, ça fait longtemps que ce problème dure, ça va mettre du temps à être réglé. Il ne doit pas apprécier le fait d'être seul et faudra retravailler la solitude.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "