mon chien est très nerveux dans les transports

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonjour,

depuis toujours j'ai habitué ma chienne aux transports en commun, aucun souci, jusqu’à il y a quelques semaine où une bagarre entre deux types à éclaté dans le metro. Depuis, quand on prend le metro, bus, train, tram...elle tremble énormément, halète... c'est vraiment pénible ! J'ai acheté un cd de désensibilisation pour la réhabituer aux bruits. Mais même si elle ne réagis pas à la maison, dans le transports c'est toujours pas ça :/ en plus du bruit, y a les sensations, les gens.... j'ai pensé la mettre dans un sac de transport, pensez vous qu'elle se détendra un peu ? avez vous des conseils ? merci

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
7 réponses
Tania28700

La pauvre, cela l'a traumatisée ! et si tu essayais les fleurs de bach pour la détendre ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu lui donne des friandises pendant le transport? histoire de lui faire comprendre qu'aller dedans ça donne de bonnes choses ?

Mon shiba quand il est pas rassuré ou qu'il a peur c'est encore pire quand on le porte, il doit se sentir totalement "coincé" je ne sais pas si l'idée du sac va fonctionné du coup après chaque toutou est différent ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai essayé les fleurs de bach mais je n'ai pas vraiment vu de changement, et pour les friandises elle les refuses elle stresse trop :/ je me demandais si le fait de la mettre dans un sac (plutôt une niche de transport où elle aurais un peu plus de place que dans un sac) fermé pourrais la calmer, elle entendrais tjr le bruit et sentirais les vibrations mais le fait de ne pas voir ce qui l’entoure pourrais la calmer ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

la je peux pas te dire, faudrait essayer pour savoir

Utilisateur anonyme

C'est possible que ça fasse un effet positif, certain chien se sente sécurisé par ce côté cocooning après tout dépend de son état d'anxiété, peut être faudrait-il faire un point avec ton vétérinaire, en tout cas cette expérience de bagarre l'a marquée elle devrait se réhabituer progressivement car la situation ne se reproduit plus.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai acheté des calmants Adaptil,pas encore utilisé j'ai pas eu l'occasion de reprendre le train, je verrais si ça la calme un peu sinon le sac, mais avant je l'y habituerais pour qu'elle se sente un max en sécurité :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tiens ! je retombe un peu par hasard sur mon vieux post ^^ ben du coup je vais vous faire un compte rendu ^^ :

et bien je peux dire que ma chienne va beaucoup mieux ! elle accepte volontiers de prendre les transports (mais est un peu préssée au moment d'en descendre, on travaille la dessus) ne fait plus de crise d'angoisse quand on y est même si certains moment elle tremble un peu, sa ne dure pas longtemps et si on a fait une grosse ballade avant elle s'endors.

les gens qui cris/parle fort elle s'en méfie toujours mais n'angoisse plus comme avant et une fois la danger parti elle se détend plus vite.

il n'y a que les pétards ou des volets qui claque par fort vent (elle confond le bruit) qui la stresse beaucoup mais c'est pas souvent que ça arrive.

il y a peu j'ai contacté une comportementaliste qui lui a appris a être heureuse sur commande ^^ et je dois dire que ça a beaucoup aidé ma chienne qui est devenu plus joyeuse (elle a compris qu'elle aurais une friandise si elle est contente ^^)

et joueuse, du coup quand elle commence à avoir peur de quelque chose sa la détourne de ce quelque chose et redeviens tranquille.

çà a pris presque un an pour qu'elle redevienne confiante mais je suis contente du résultat ^^ comme quoi il ne faut jamais se précipiter et foncer sans savoir (ce que j'ai fait au début 😔) et ce faire aider ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "