Mon chien est prostré dans son panier toute la journée

Niimtz

Bonjour à tous !

Je me posais une question, j'espère qu'elle ne paraîtra pas idiote et que certains pourrons prendre sur leur temps pour m'aider...

J'ai adopté un chien Shiba il y a deux jours (le 23 janvier, pour être précis). L'éleveuse m'a prévenu qu'il risquait d'être perturbé et de se comporter bizarrement les premiers jours, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si "spectaculaire".

Rory passe ses journées prostré dans son panier. Il n'en bouge pas. Il mange très très peu, et ne boit que si je le pose directement devant ses gamelles. Il joue sans enthousiasme avec ses jouets, et impossible de l'appâter hors du panier. Il ne réagit ni aux friandises, ni à la nourriture en général, ni à l'appel des jeux, etc...

Je relativise car lors des promenades, son comportement change radicalement. Il s'éveille, devient curieux, affectueux, répond à l'appel, va vers les autres chiens et humains, etc... mais une fois revenu à l'intérieur... retour à la déprime dans le panier.

Encore une fois, l'éleveuse et une amie vétérinaire m'ont assuré que c'était normal, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Est-ce qu'il y a quelque-chose que je peux faire pour l'aider à se sentir mieux en intérieur ?

Je vous remercie pour votre lecture et vos possibles retours. :)

14 réponses
Tania28700

RHOO j'adore ! quelle bouille à bêtises ! bonne continuation 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Niimtz

Merci beaucoup pour tes suggestions Doudou ! :)

Nous avons eu notre première séance avec l'éducatrice hier et ça m'a beaucoup rassuré. Je pense aussi que je me mets beaucoup la pression vis-à-vis du fait que Rory et un Shiba, et que j'ai à cœur de bien l'éduquer... :/

Il y a un petit peu de mieux chaque jour. Encore merci pour tous vos messages. 3

Tania28700

N'oublie pas de nous donner des nouvelles 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bonjour

On peut avoir des nouvelles fraiches ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "