Mon chien a une griffure sur son museau

Birdlast

A cause d'un autre chien mâle.

Je viens de voir ceci :

Vous pensez que ça cicatrice et disparaît ?

Première fois que ça m'arrive.

Après ça reste superficiel

4 réponses
Emla

Ah, j’aurais dit à cause d’un chat...

Ça n’a pas l’air bien méchant sur la photo. Désinfection avec une compresse imbibée de betadine (la truffe est sensible, ne pas mettre d’antiseptique fort).

Par contre il va falloir lui faire voir d’autre mâle pour que cet incident n’est pas des conséquences autres que physique...

Birdlast

Entre chien mâle non castrer

Ça monte vite.

Je peux rien faire pour ça

C'est comme les akita entre congénère de meme sexe c'est compliqué si les 2 sont dominants.

Je vais mettre de la betadine

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Même si la génétique joue une grande part sur le comportement il est important de travailler à fond la socialisation envers les autres chiens du même sexe.

Si vous dites qu’on peux rien y faire et que c’est normal, ça donne l’impression que vous partez déjà défaitiste et ne travaillez pas à fond sur ça. Ce qui est dommage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la griffure reste très superficielle et ne saignant pas, vous pouvez tout de même désinfecter pour éviter l'infection. La plaie doit normalement cicatriser et ne pas devenir gonflée, rouge voire purulente sinon il faudra consulter votre vétérinaire. Sur la photo ça a tout de même l'air en bonne voie car on ne la remarque quasiment pas. La cicatrice devrait disparaitre selon la profondeur initiale de la blessure.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "