Bonjour,
J'ai adopté un petit shiba inu male il y a 4 mois. C'est mon premier chien.Il est vraiment adorable mais parfois très agaçant. Quand il a une idée en tête il peut être très têtu.
Voilà mon plus gros problème, j'habite à la courneuve près de paris. Je ne m'en rendais pas compte avant d'adopter mon chien mais les trottoir son rempli d'os de poulet, de dechet. J'essaye le plus possible de l'emmener en ballade en fôret pour le sortir de cette environnement mais malheureusement ce n'est pas tout les jours possible. Depuis que je l'ai il a du avaler une bonne vingtaine d'os de poulet. A chaque fois c'est la crise, j'essaye de lui enlever de la bouche, je lui dis un non ferme. Mais rien a faire. Chaque balade est stressante, je passe mon temps les yeux fixer sur le bitume pour esquiver les problèmes. Mais malheureusement il les repère parfois avant moi. Quand j'essaye de lui enlever il me mort, il s'agite, on rentre a la maison, je lui donne le médicament que m'a prescrit le vétérinaire pour qu'il l'elimine de son estomac et je le met au panier pour le punir. Encore une crise, il ne veut jamais y aller, je dois me "battre" pendant une vingtaine de minutes pour qu'il cède enfin.
Je suis épuisée, je ne sais plus comment réagir, j'ai un peu peur de finir par péter un cable. Je ne sais pas du tout comment lui faire comprendre. Le vétérinaire m'avait conseillé une muselière pour les ballades. Mais je trouve ça tellement triste. si vous avez des conseils j'en serai très reconnaissante.
Merci !