Mon chien a mangé des Os de poulet

Raoulita

Bonjour,

J'ai adopté un petit shiba inu male il y a 4 mois. C'est mon premier chien.Il est vraiment adorable mais parfois très agaçant. Quand il a une idée en tête il peut être très têtu.

Voilà mon plus gros problème, j'habite à la courneuve près de paris. Je ne m'en rendais pas compte avant d'adopter mon chien mais les trottoir son rempli d'os de poulet, de dechet. J'essaye le plus possible de l'emmener en ballade en fôret pour le sortir de cette environnement mais malheureusement ce n'est pas tout les jours possible. Depuis que je l'ai il a du avaler une bonne vingtaine d'os de poulet. A chaque fois c'est la crise, j'essaye de lui enlever de la bouche, je lui dis un non ferme. Mais rien a faire. Chaque balade est stressante, je passe mon temps les yeux fixer sur le bitume pour esquiver les problèmes. Mais malheureusement il les repère parfois avant moi. Quand j'essaye de lui enlever il me mort, il s'agite, on rentre a la maison, je lui donne le médicament que m'a prescrit le vétérinaire pour qu'il l'elimine de son estomac et je le met au panier pour le punir. Encore une crise, il ne veut jamais y aller, je dois me "battre" pendant une vingtaine de minutes pour qu'il cède enfin.

Je suis épuisée, je ne sais plus comment réagir, j'ai un peu peur de finir par péter un cable. Je ne sais pas du tout comment lui faire comprendre. Le vétérinaire m'avait conseillé une muselière pour les ballades. Mais je trouve ça tellement triste. si vous avez des conseils j'en serai très reconnaissante.

Merci !

14 réponses
Bangdji

Quand je dis pas content, c'est l'ignorer hein, je redis, pas lui crier dessus ou le frapper.

Et ne pas ce gêner pour utiliser le ton "pas content" sur le moment. Je crie pas, c'est juste que ça s'entend dans la voie que je suis pas contente. Chose que j'essayais d'éviter avec Padja, rester neutre, la voie ferme mais calme, toujours calme.

Après, chacun sa méthode et surtout sa façon d'être ! Sur mes gros aussi Mel s'ils entendent la voie pas content, ils savent que c'est colère, donc ils stop net leur mauvais comportement et après ben s'ils obéissent ça sert a rien d'etre énervée.

Je sait pas comment expliquer. Je voulais juste dire que ça sert de leur faire ressentir lorsqu'on est pas content. Sans en faire trop évidemment, ni tomber dans des excès de violences physiques ou verbales. Ni bouder pendant 20 ans 😅

Mel1

Non bien-sûr, il ne s'agit pas de crier et encore moins de frapper le chien. Juste montrer qu'on est vraiment en colère.

Je me fie aux réactions de mon chien, s'il "comprend" en cessant ou en modifiant son comportement, je ne vois pas l'intérêt d'insister le boudant.

Enfaite je pense qu'on est d'accord mais c'est difficile à expliquer car ça dépend aussi du contexte, de la réaction du chien.

Bangdji

Oui je pense aussi Mel 😅

Marvalec

Je viens de lire quelques commentaires et certains comportements sont à proscrire avec un Shiba Inu. J'ai une femelle que j'ai acquise alors qu'elle avait 2 mois et demi et qui arrive à ses deux ans. Pour moi ce n'est pas un chien facile, personnellement ça ne me dérange pas, il faut juste s'adapter et avoir de la patiente mais pour ceux qui veulent un chien qui obéit au doigt et à l’œil, passez votre chemin, ce chien n'est pas pour vous. Je n'ai jamais cherché à le dresser ou le faire obéir car c'est perdre son temps. J'ai déjà eu d'autres chiens, mais celui la c'est un têtu, son côté sauvage me plaît beaucoup et il peut être adorable. En vérité le mien a vraiment le comportements d'un chat, indépendant et félin en plus de ressembler à un renard, c'est un chasseur et impossible de le lâcher sous peine de le perdre. Les ballades c'est toujours avec une laisse de dix mètres à enrouleur. Au début j'étais stressé quand il essayait de manger tout ce qu'il trouvait sur son chemin, mouchoir, cailloux, champignons, mousse, enfin tout sauf ce qu'il y a dans sa gamelle. Ça va un peu mieux mais c'est du sport et pas de tout repos. Sinon elle est va au devant des gens pour avoir des câlins avec les oreilles bien en arrière, comme soumise mais c'est juste pour amuser la galerie car c'est une dominante qui essaye de ruser pour mieux se faire apprécier. En bref c'est un beau chien qui mérite d'être doux mais ferme. Ne surtout pas l'acquérir pour son look car pour moi ce n'est pas un chien standard, c'est bien un primitif.