Mon chien a mangé des Os de poulet

Raoulita
Raoulita

Bonjour,

J'ai adopté un petit shiba inu male il y a 4 mois. C'est mon premier chien.Il est vraiment adorable mais parfois très agaçant. Quand il a une idée en tête il peut être très têtu.

Voilà mon plus gros problème, j'habite à la courneuve près de paris. Je ne m'en rendais pas compte avant d'adopter mon chien mais les trottoir son rempli d'os de poulet, de dechet. J'essaye le plus possible de l'emmener en ballade en fôret pour le sortir de cette environnement mais malheureusement ce n'est pas tout les jours possible. Depuis que je l'ai il a du avaler une bonne vingtaine d'os de poulet. A chaque fois c'est la crise, j'essaye de lui enlever de la bouche, je lui dis un non ferme. Mais rien a faire. Chaque balade est stressante, je passe mon temps les yeux fixer sur le bitume pour esquiver les problèmes. Mais malheureusement il les repère parfois avant moi. Quand j'essaye de lui enlever il me mort, il s'agite, on rentre a la maison, je lui donne le médicament que m'a prescrit le vétérinaire pour qu'il l'elimine de son estomac et je le met au panier pour le punir. Encore une crise, il ne veut jamais y aller, je dois me "battre" pendant une vingtaine de minutes pour qu'il cède enfin.

Je suis épuisée, je ne sais plus comment réagir, j'ai un peu peur de finir par péter un cable. Je ne sais pas du tout comment lui faire comprendre. Le vétérinaire m'avait conseillé une muselière pour les ballades. Mais je trouve ça tellement triste. si vous avez des conseils j'en serai très reconnaissante.

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Mel1
Mel1

@Kikaah ça marche avec certaines races de se battre avec ?

Anticiper, tout ça, c'est bien ce que le postant essaie de faire mais pas de la bonne manière c'est certain. Il faut éduquer et pas contourner le problème. Par contre quand y a un raté ben je suis pas vraiment d'accord toi sur le fait de ne pas récupéré l'os. Un Shiba de 4 mois c'est tout petit, une occlusion ça peut vite. Je préfère me faire mordre par mon chien (enfin pas le mien lol) plutôt qu'il fasse une occlusion. Avec Odin j'y ai déjà mis les mains pour lui retirer sa trouvaille le temps qu'il apprenne à lâcher ou laisser.

Quand j'étais gamine le chien de la famille est mort d'une occlusion à cause d'un os de poulet ou côtelette. Et c'était un dogue allemand adulte, pas un Shiba de 4 mois...

@Raoulita la muselière c'est pas sympa (et encore, mon Argentin se fichait complètement de porter une muselière) mais une occlusion intestinale ça l'est encore moins. Donc le temps d'apprendre à votre chien de ne pas manger tout ce qu'il trouve la muselière est une très bonne option pour promener votre chien en sécurité.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On évite de se « battre » avec un shiba, la contrainte ne marche pas avec lui. On ne lui arrache pas l’os de la gueule sinon il va vouloir le défendre encore plus. On anticipe en lui apprenant à se détourner de ce qui l’intéresse (en intérieur pour commencer). Si jamais il réussi à attraper un os, le tenir (l’os) et attendre qu’il lâche, on ne tire pas, on ne gronde pas, on lui parle calmement pour pas faire monter la pression.

Une éducation avec une main de fer (être décidé, ne pas céder, ne pas changer les règles de vie tous les 4 matins) dans un gant de velours (on est doux, on récompense, on encourage, on ne contraint pas)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il faudrait discuter avec un Super Wamizien Energie Solaire

je pense qu'il pourrait vous aider 🙂pour votre petit Shiba .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue Raoulita

A part le museler en prévention le temps de lui apprendre le " pas toucher " avec pour obtenir une récompense ( par exemple de bons os CRUS et charnus de poulet , type cuisse ou pilon ) en frais. ou des bouchées de foie ( cuits) pour vos balades ..

avec de nombreux exercices à rabâcher , pour tenter de modifier son ramassage d' OS CUITS dangereux ou d'autres déchets et un apprentissage pour lui apprendre et interdire de vous mordre ..

Du pas "toucher" , ou du "lâche ça !! " d'urgence ou du refus d'appâts , en éducation c'est assez long quand le chien est "gourmand" et avec du caractère .

le mettre au panier pour le punir , pour moi ce n'est pas la bonne méthode ..

Son panier c'est son dodo , cet endroit est le sien ,son refuge ..Dans son panier pas de réprimande que des caresses ,du positif ..( style friandise ou jouet à y lancer ) pour le motiver à y aller sans se bagarrer ..

en dehors pour l' y envoyer ( vous avez essayé de le contourner par sa gourmandise ? jeux ? sans faire dans la contrariété , ou sur le coup de la colère quand il vous a mordu ?

rentrer en conflit avec votre chien , ne vous aidera pas ..Même avec un Shiba ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?