Mon chien a la diarrhée, avez-vous déjà eu ce souci ?

Languna
Languna

Bonjour tout le monde,

J'écris car je me pose des questions sur les selles de mon chien (shiba Inu de 7 mois).

Depuis que je l'ai eu (juillet 2015), il avait des selles molles voire liquides. La véto a d'abord donné un médicament (un vermifuge que j'ai dû donner pdt qqs jours). Ca n'a rien changé donc elle m'a conseillé de changer ses croquettes. Il est donc passé de Eukanuba à Taste Of The Wild (croquettes sans céréales).

Depuis le changement de croquettes ca va mieux mais ce n'est pas encore parfait. En effet, son caca est normal au début mais après ça devient mou voire liquide et ça sent très mauvais. Ou alors il fait en 2 fois avec le premier caca normal et le 2ème, qqs minutes après, qui est mou/liquide et odorant.

A part ça, il est en bonne santé, mange bien, etc.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il se pourrait en effet que son régime alimentaire soit la cause des diarrhées, puisqu'il y a eu une amélioration lors du changement de croquette. Dans ce cas, je vois deux possibilités. La première, votre chien est particulièrement sensible au niveau gastro-intestinal, il faudra peut-être envisager un régime alimentaire cru (barf/raw feeding). La seconde, sa ration journalière est trop importante, il faudra dans ce cas l'ajuster selon votre chien et son activité.

Bonne journée.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour !

Vous les avez changé quand, ses croquettes ? Et la transition a duré combien de jours ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?