Mon chien a la diarrhée, avez-vous déjà eu ce souci ?

Languna

Bonjour tout le monde,

J'écris car je me pose des questions sur les selles de mon chien (shiba Inu de 7 mois).

Depuis que je l'ai eu (juillet 2015), il avait des selles molles voire liquides. La véto a d'abord donné un médicament (un vermifuge que j'ai dû donner pdt qqs jours). Ca n'a rien changé donc elle m'a conseillé de changer ses croquettes. Il est donc passé de Eukanuba à Taste Of The Wild (croquettes sans céréales).

Depuis le changement de croquettes ca va mieux mais ce n'est pas encore parfait. En effet, son caca est normal au début mais après ça devient mou voire liquide et ça sent très mauvais. Ou alors il fait en 2 fois avec le premier caca normal et le 2ème, qqs minutes après, qui est mou/liquide et odorant.

A part ça, il est en bonne santé, mange bien, etc.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses
Languna

Ok je vais complètement arrêter le thon. Heureusement que je ne lui en donnais pas beaucoup.

Je ne pense pas qu'il soit allergique au poisson car c'est tout récent que je lui en donne et il avait déjà le problème avant.

Ses croquettes sont les High Prairie Puppy. Il y a bien des petits pois et des patates.

Je vais tester de ne donner que les croquettes et voir comment ça évolue. Néanmoins je vais aller chez la véto car depuis quelques jours ses selles sont plus beige/jaune que marron... et ça m'inquiète.

Languna

Pour tenir au courant ceux qui suivent ce topic, voilà où j'en suis:

J'ai été voir la vétérinaire qui a analysé les selles de Loki. Elle m'a dit qu'ils n'ont rien détecté d'anormal (pas de giardiose ni autre parasite) sauf un tout petit peu de sang. La vétérinaire dit que c'est surement juste parce que ces intestins sont irrités à cause de ses selles plates. Depuis 5 jours, je lui donne un médicament que la vétérinaire a prescrit. Elle m'a dit que si après ce traitement (encore 2 jours), ça ne va pas mieux, on peut faire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas un autre problème comme une pancréatite.