Manteaux de pluie pour chiens

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Le temps commence un peut a se refroidir et je voulais savoir si pour vous un shiba pouvait avoir besoin d'un manteaux de pluie.

Je n'ai jamais acheter ce genre de choses pour mes autres chiens (je pense que les Aussie et les Border non pas du tous besoins de ce genre de choses je vis pas dans le cercle polaire )

Je trouvais ça un peux "stupide" mais Hope n'aime vraiment pas la pluie

en même temps elle n'a pas du tout l'air fragile et elle supporte très bien le froid seul.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
5 réponses
Bangdji

Je ne connais pas le shiba, mais pour moi ça dépend vraiment de vos observations de votre chienne.

Le Shiba me semble avoir un poil adapté tout de même....

Mon Dingo n'aime pas la pluie. Mais il n'aime pas. Il l'a supporte très bien s'il reste en mouvement ( et aime encore moins les manteaux)

Ma puce, elle, n'aime pas la pluie. Mais également ce met a trembler comme une feuille de froid, vient s'asseoir dans mes jambes etc... Pour elle le manteau est une nécessité.

Jusque là elle ne craignait que le combo pluie + vent glacé. Mais là j'ai l'impression que le froid ( sans pluie) qui est arrivé très vite surtout, lui fait défaut aussi. Donc ça va être petit manteau.

Sur les autres chiens que j'ai eu dans ma vie, même s'il n'aimaient pas tous la pluie, ils ne l'a craignait pas (sauf vieux). C'est vraiment sur mes poils très courts que ça pose problème.

Le Shiba n'a pas le poil ras et pas mal de sous poil je pense.

Bangdji

Mais a vous de faire vos observations 😅

Moi aussi je trouvais ça "stupide" d'habiller son chien, mais pour certains chiens c'est une nécessité.

Et puis alors niveau ridicule, je me retrouve avec un chien de chasse avec un manteau lol 🤣

De tout les chiens que j'ai eu et qui n'en ont jamais eu besoin, je pensais vraiment pas que le chien de chasse en aurais besoin 🤣🤣

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Merci sinon c'est bien ce que je pensais elle n'aime pas la pluie mais peux facilement la supporter avec son sous poils..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Mel1

Mon chien supporte bien la pluie mais l'hiver quand il y a pluie + vent, ou pluie plusieurs jours de suite il commence à en avoir marre.

Je n'ai jamais remarqué qu'il ait froid, mais puisque je peux lui mettre un manteau et qu'il apprécie plus sa balade ben je le fais.

C'est pas vraiment une nécessité au sens où il ne semble pas avoir froid, c'est plutôt un confort. Et pour moi aussi ;) c'est plus sympa de rentrer avec un chien sec.

Si votre chienne n'aime pas la pluie et qu'un manteau lui rend la balade plus agréable, ben je vois pas pourquoi vous vous en priveriez.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

D'accord merci

" You see, in their last moments, people show you who they really are "