Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maladies ShibaSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous,

J’ai récemment adopté une petite Shiba Inu nommée « Shiba » qui est née le 05/09/2020.
Depuis 2 jours, ses oreilles sont retombées alors qu’elles s’étaient levées et sa lèvre supérieur se coince systématiquement, ce qui lui donne l’impression de sourire en permanance..
J’ai lu pas mal de chose sur internet, surtout par rapport à la maladie « ganglioside GM1 » qui est apparement une maladie héréditaire chez le Shiba avec un diagnostic très sombre. Maladie qui toucherait le cervelet.
Pourriez vous me dire si vous connaissez cette maladie ou si vos chiots ont déjà eu ce genre de « problèmes » aux oreilles et à la lèvre ?
D’avance merci et je vous souhaite de bonnes fêtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, je connais bien le shiba mais je dois avouer que je n’ai jamais entendu parler de cette maladie (ce qui veux pas dire que c’est impossible mais ce n’est pas courant) pour les oreilles à cet âge elles devraient normalement s’être relevées mais ça peut arriver que ça prene un peu de temps, quant à la lèvre qui se coince c’est curieux en effet. Je pense que le mieux est de faire un check-up chez votre vétérinaire et ne pas trop lire certains sites qui diagnostiques un cancer alors qu’on a les symptômes d’un simple rhume ^^ Où avez vous acheté votre shiba sans indiscrétion ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Demandez à l'éleveur si les parents ont été testés indemnes des maladies génétiques de la race. Tout éleveur sérieux fait faire les tests, d'autant plus si elle est inscrite au LOF. L'éleveur doit vous montrer ces tests.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
J’aurais voulu le faire mais évidement, l’éleveur n’est en fait qu’un escroc..
Belle mise en scène lors de ma venue, étant mon premier chien, je n’ai pas fais attention aux détails. Le chien vient en fait d’Hongrie, les parents ne sont pas ceux que j’ai vu sur place.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ah, dans ce cas encore plus normal que les oreilles ne soient pas encore levé, il est trop jeune. En espérant qu’il n’ai rien de grave. Faudrait revoir les vaccins aussi.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
C'est tout de même étrange qu'à 3 mois et demi les oreilles ne soient pas droites, le shiba n'est pas un berger allemand les oreilles sont petites et généralement à cet âge là elles sont déjà droites il me semble. Il arrive que certains chiens se pincent les babines mais les chiens chez qui c'est courant sont généralement prognathes.

Effectivement si la lignée est plus que douteuse, un check-up chez le vétérinaire serait un plus je pense.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)