Ma chienne refuse de venir quand je l'appelle !!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous et à toutes,

ma chienne est agée de 5 mois et demi, et refuse toujours de venir quand je l'appelle !! C'est assez embetant, auriez vous une solution ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

oki merci !!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Par contre, le fromage c'est pas bon pour les chiens. Ça serait mieux de trouver des friandises qu'elle aime, mais qui sont bonnes pour sa santé (à 100% viande, donc).

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Plusieurs personnes mangent du Mac Do régulièrement sans qu'ils ne leur arrivent jamais rien aussi, mais c'est pas une raison pour s'y mettre ;)

Le fromage est loin d'être bien digéré par le chien, surtout si le fromage en question contient un teneur élevé en lactose. Aussi, si le fromage est très gras, il peut avoir un risque d'inflammation du pancréas. Donc bon, j'aime mieux me tenir loin de tout les aliments pouvant causer des problèmes à mes animaux, et je ne les recommanderai surtout pas (et ce même si le risque est minime) ^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

En friandises, si tu préféres les industrielles je te conseil les Purebites (en anglais) ou les Orijen. Pour les chats, les Honest Kitchen sont très bien, mais je n'ai jamais regardé la compo de celles pour chiens ^^ Ces friandises s'achètent sur Amazon, par contre. Et il faut les donner hors repas ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le shiba n'est pas réputé pour revenir quand on l’appelle, il faut doubler de ruse et de patiente pour qu'il revienne et c'est jamais gagné :/ fait attention il sont très chasseurs, plus le coté indépendant du chien fait justement que c'est difficile...certains sont lâché uniquement dans des lieu clos sinon ils se sauve !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

le shiba n'est pas réputé pour revenir quand on l’appelle, il faut doubler de ruse et de patiente pour qu'il revienne et c'est jamais gagné :/ fait attention il sont très chasseurs, plus le coté indépendant du chien fait justement que c'est difficile...certains sont lâché uniquement dans des lieu clos sinon ils se sauve !

+1

et ils sont têtu et malin ça n'arrange pas les choses 😝

Utilisateur anonyme

Pour un rappel efficace, déjà commencer par le commencement.

Un endroit clos, une autre personne. L'autre personne va tenir votre chien, vous lui faite renifler la friandise, la stimuler et vous vous éloignez. Quand vous pensez être suffisamment loin (au début c'est 2/3 mètre) vous l'appeler et l'autre lâche votre chien. Et la vous féliciter quand il revient, grosse fête, friandise. Si il se barre en arrivant, vous le faite asseoir et après récompense.

Oui courir après son chien marche mais il faut apprendre par le commencement et instaurer dans la tête de votre chien que rappel = friandise par rappel = course.

Quand il aura compris ce premier niveau (vous vous serez bien sur éloigner de plusieurs mètres), vous enlèverez la personne et recommencerez pendant qu'il joue etc. C'est très long comme apprentissage !

La voix que vous utilisez a aussi une très grande importance, faite une voix de bébé, une voix aigue. Les chiens en sont toujours réceptif.

Autre conseil, pour un rappel efficace, votre chien ne doit pas associer rappel et laisse. Ne l'attacher donc pas à chaque fois que vous le rappeler. Vous n'y arriverez jamais sinon.

L'apprentissage du rappel avec un chien tétu, est long. Ne vous décourager pas et ne vous énerver jamais quand vous le rappeler si il a fait une bêtise. L'ordre doit être source de bonheur et de plaisir !

Qui suis-je pour donner des conseils (puisque c'est la nouvelle tendance de remettre en cause)? Une propriétaire de Husky avec un rappel du tonnerre, j'ai fait l'école du chiot jusqu'à ses 7 mois, je fais du dressage. Ce sont donc des exercices que j'ai moi même fait sous le conseil de personnes compétente, par juste des trucs au hasard vue sur internet et test sur mon chien 2/3 fois.

Bonne chance et donner nous des nouvelles !

Utilisateur anonyme

J'avais écris tout un post , mais je l'ai effacer de toute façon ce serait parler dans le vide...

amuse toi bien Yukie, travaille bien le rappel avec ton toutou en espérant pour toi que tous se passera toujours bien... 👌

pour avoir l'avis et les conseils de propriétaires de shiba je te conseille les groupes facebook Shiba inu passion et shiba inu Club