Ma chienne n'aime plus les autres chiens

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Avant Hope adorait jouer avec les autres chiens, elle allait souvent les voire toujours très gentiment. J'étais fier d'avoir un chien sympas et relativement calme.

Mais depuis qu'un York l'a agresser elle devient méfiante, généralement elle les ignore simplement mais parfois elle devient nerveuse voir agressive ou au contraire elle essaye de s'enfuir.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a quel âge maintenant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

1 an et 3 mois

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Son attaque a du la marquer, essaye de faire des balades avec des chiens cool qui ne forceront pas le contact.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Je rejoins totalement ce que te dit kikaah. Oui c'est traumatisant pour elle

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour Petite Ours, vous savez, les Shiba ne sont pas forcément des chiens très sociables, votre chien grandit, son caractère s'affirme, cette agression n'y est pas forcément pour grand chose.

Bine entendu qu’un shiba peut-être tout à fait sociable, (encore heureux ^^) Cependant ils sont très sensible et une mauvaise expérience peut influencer le comportement du chien a plus ou moins long terme, voir à vie suivant les cas. D’autant plus que le shiba est un chien très à cheval sur la politesse, une mauvaise approche sera réprimandée, ça n’en fait pas des chiens asocial. Si Hope n’avais pas été attaqué à un âge où elle est encore en plein évolution, elle n’aurais pas eu de souci par la suite (juste peut-être un peu snobe ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Autre hypothèse, l'attitude du maître suite à un problème. Certains chiens sont de véritables éponges à stress.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

J’ai été confronté à ce problème car mon chien a 8mois a été attaqué par un chien adulte d'où un profond traumatisme ,il est très important de lui faire rencontrer des chiens gentils pou rqu’elle reprenne confiance avec d’autres chiens gentils afin que ce problème ne s aggrave pas en prenant de l’age ,elle est encore jeune et vous pouvez l’aider et éviter ainsi des soucis à venir: fuite agressivité excessive etc ,nous n’y sommes pas arrivé avec notre chien de garde mais il avait été maltraité par ces précédents maîtres donc le problème était plus délicat.

Bien cordialement

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pareil pour Delta, suivant le caractère de l'individu, ça peut les mettre à fleur de peau, des qu'il y a l'ombre d'un congenere dans le coin et surtout des qu'il y a de l'excitation ambiante. Je n'ai pu m'en apercevoir que dans le temps ce n'était pas comme un interrupteur on/off.

L'arrivée de sham l'a remise en selle après des mois de sélection très rigoureuse des partenaires de balade (vieux et/où calmes...) et limitation numérique (4 chiens max) . Tout en progression.

J'ai croisé aussi un ami Shiba à qui c'était arrivé, il ne veut plus jouer et se présente de manière très distante (mouvements lents, bombe le torse) pour se détendre progressivement une fois que le risque est évalué. (delta pareil , avec apparition d'une crête de punk possible, si je la vois crêter=elle est tendue donc j'avance).

" Beach please ! "
Axxx

Bonjour,

Votre Shiba a certainement vécu un traumatisme suite à son attaque et comme l'a bien dit Kikaah il faudrait organiser des balades avec d'autres chiens (pas de chiens gentils, ça ne veut rien dire), mais des chiens tolérants, qui effectivement ne forceront pas le contact.

Je rejoins le commentaire de Mme Bigfoot, il faut aussi faire un travail sur vous. Se détendre lors d'une rencontre congénère, être zen, ne pas tirer sur la laisse ceci permettra que la rencontre se passe mieux !