Lofer un chiot

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 😌

J'ai plusieurs questions sur la confirmation au lof, mon chiot a un pedigree provisoire (elle vient d'un élevage et ses parents son tous les deux lof)

Pour le moment je crois qu'elle est encore trop jeune de toute façon mais je commence un peut a me renseigner

comment l’inscrire ? a qu'elle age ? Et surtout comment la confirmation se passe ?

Et aussi son utilité.

Merci d'avance.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour l’âge à partir de 12 mois. Pour l’inscription tapez dans votre moteur de recherche séance confirmation, chien, votre ville, je pense que vous trouverez les dates,lieu et une fiche d’inscription (attention c’est payant) mais en ce moment à cause du covid beaucoup de séances de confirmations ont étés annulées.

Comment ça se passe d’autres diront, en cherchant sur le forum y a déjà eu des posts à ce sujet.

Sont utilité, la reproduction, si vous ne souhaitez pas en faire pas besoin de la faire confirmer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Pour l’âge à partir de 12 mois. Pour l’inscription tapez dans votre moteur de recherche séance confirmation, chien, votre ville, je pense que vous trouverez les dates,lieu et une fiche d’inscription (attention c’est payant) mais en ce moment à cause du covid beaucoup de séances de confirmations ont étés annulées. Comment ça se passe d’autres diront, en cherchant sur le forum y a déjà eu des posts à ce sujet. Sont utilité, la reproduction, si vous ne souhaitez pas en faire pas besoin de la faire confirmer.

D'accord merci :)

Non je ne veux pas du tout faire de la reproduction...donc vous pensez que c"est inutile ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui inutile ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

JE confirme mon Akita nous ne l'avons pas confirmé car nous ne souhaitions pas la faire reproduire donc aucun intêret !!

Par contre maintenant nous avons un mâle Lab et nous attendons de voir comment il se comporte a l'adolescence pour voir si nous le castrons ou pas ... si tout se passe bien nous ferons peut être une saillie donc dans ce cas nous le ferons confirmer.. A voir

" Junlo "
Docline

Les vétérinaires ont le calendrier annuel pour votre région

Lorsque l'on a un beau chien c'est toujours une petite satisfaction de le faire évaluer par un jury, et puis c'est une découverte d'un "autre" monde canin, à faire au moins une fois dans sa vie je trouve

Emma1975

Bonjour,

L'âge minimal de confirmation peut changer selon les races.

Pour mon chien par exemple c'était 15 mois.

Nous ne savons pas encore si nous le ferons confirmer, mais il a un très beau pedigree, nous avons donc trouvé cela intéressant, et finalement assez sympa comme expérience.

Nous avons même completé par une exposition CACS. Effectivement, c'est un monde à part !

Nous ne sommes pas certains de remettre ça (clairement c'est plus rigolo pour nous que pour lui), mais j'ai trouvé que c'était bien de le vivre, ... surtout pour une race que tu ne croises jamais, en fait.

Ca nous a permis de voir quelques autres chiens de la même race, ... j'imagine que si j'avais eu un labrador ou un berger australien ça m'aurait moins enthousiasme !

Tania28700

Oui ca ne sert à rien de faire la confirmation si vous ne faites pas de concours pour "vanter la race et le standard idéal de celle ci que pourrait posséder ton chien" ; afin de valoriser la Bête !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Perso je n'ai pas fait confirmé mon chien. Comme il a été castré à 10 mois impossible. Avec le recul si la race n'était pas en si faible effectif j'aurai bien fait une saillie. Je pense sans me tromper que Iago est plutôt un beau spécimen pour la race vu qu'il est le portrait craché de son père qui était en cotation 4, tous les wisigoths de sa famille ont 20 sur 20 au test de comportement et il est d'un gabarit moyen ce qui est bien pour un chien court sur pattes. Mais je ne regrette pas non plus de l'avoir fait castré, par rapport à mon environnement c'était le mieux à faire.

Après certains aiment juste le monde des expos mais il faut que cela plaise autant au maître qu'au chien. Si ce dernier y va à reculons autant ne pas insister.

Se méfier aussi du monde des expos quand on a un beau spécimen qui rafle tous les prix, certains y vont pour l'amusement mais on a déjà vu des gens peu scrupuleux. Plus souvent les expositions à l'étranger mais je me doute que cela peut arriver en France aussi.

Tania28700

Oui et le monde des expos n'est pas toujours objectif

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "