Les transport en commun avec un chien peureux ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Comment vous avez habituez votre chien a prendre le métro ?

Visiblement mon chiot partage mon amour pour les métros parisien..

Jusque la ont prenait toujours un vélo, (elle était transporter dans un panier c'était vraiment bizarre),

J"ai vraiment peur qu'elle se blesse dans un incident de la route et son parc est vraiment loin, ma chienne n'est pas très..eu comment dure ça gentiment...

Disons qu'elle aime son confort et elle ne veux pas marcher sous la pluie.

Donc je ne peux pas compter sur elle pour elle pour marcher très longtemps 😁

Bref je dois vraiment la socialiser au métro mais ma louloute a vraiment peur.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Désensibilisation progressivement, en commençant par descendre les marches, une autre fois aller jusqu’au tourniquet, une autre fois promener sur le quai, une fois plus tard rentrer dans le métro (si elle ose par rentrer forcez pas, descendez et retenter plus tard)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

D'accord merci.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "

Kainate

Elle a peur de quoi exactement ?

Le plus compliqué avec mes 2 chiens pour les habituer au metro ça a été les escalators.

J'ai dû y aller progressivement, avec des friandises. Au départ je devais les porter pour rentrer et sortir de l'escalator (c'est à cet endroit qu'ils avaient le plus peur) et les reposer une fois sur les marches. Finalement, ils ont vite associé le fait de prendre le metro au fait d'aller au parc à chiens et ont rapidement eu la volonté de s’engouffrer d'eux même dans les escalators, parfois alors qu'on ne faisait que passer près de la bouche de metro.

Ici pas de tourniquets, ce sont des portes, par contre il faut faire gaffe car elles peuvent se refermer brutalement sur le chien, donc j'essaie toujours de faire tampon le temps qu'ils passent.

Le metro en lui même, jamais eu de soucis, ils se couchent dans un coin et attendent sagement notre arrêt.

Bobkat

elle a quelle age ta louloute déjà?

Tu peux l'habituer progressivement, a prendre le metro tu peux te balader dans les couloirs du métro genre aux halles ils me semble que la galerie est immense.

En fait oui il faut savoir de quoi elle a peur.

Ma chienne n'est pas très téméraire mais elle a su prendre le métro à Lyon, elle n'est pas très grande alors elle a squatté sur mes genoux, alors on évite les heures de pointes, choisi les heures tranquilles.

Elle a pris le train aussi. elle a eu pris l'ascenseur quelque temps. quand il bougeait elle a senti la sensation de descente ou de monté, mais elle ne l'a pas trop mal pris, pas du tout même. Elle rentrait dedans sans rechigner.

En vrai il n'y a pas eu de boulot de désensibilisation ou autre de fait, c'était juste il fallait prendre le métro et puis voila.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Merci :)

Hope a 7 mois je ne sais pas vraiment ce qui l'effraie peut être la foule.. mais d'habitude elle est assez sociable.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Bobkat

faut dire que c'est assez particulier si tu prend le métro tu es donc en sous terrain, les bruits et sons changent, les odeurs changent, c'est un environnement tout à fait nouveau et peu commun.

Et puis le métro quand il arrive ca fait du bruit. Si elle est encore toute petite tu peux la porter sur tes genoux une fois installé dans le métro. Je ne pense pas qu'il y ait de problème à ca.

Comme pour Kainate tu peux faire en sorte qu'a chaque fois que vous prenez le métro c'est pour aller dans un endroit qu'elle aime bien ainsi ca lui sera plus agréable :)