Les Shiba-Inu sont dangereux?

Poukyy

Bonjour,

J’ai un Shiba-Inu de 2 mois et je me pose quelques questions, est ce un chien dangereux?

Le mien semble avoir du caractère.

Il grogne et aboie quand il voit quelqun.

Il ne peux pas écouter un chien meme a la télé qu’il devient tout nerveux.

Merci pour vos opinions et conseils

37 réponses
 Sky

Pourquoi faire toute une histoire ? Franchement Sky, puisque tu dis toi même que tu n'as pas lu le post, je ne peux que te conseiller de le faire !

Non, puisque ce n'était pas le sujet de mon message et que ce n'est pas à ça que je répondais, mais à ça:

C'est maladif cette façon de taper à tout va sur des personnes qui demandent de l'aide ?

Qui n'est peut-être pas faux dans ce cas, ça je ne sais pas, mais qui est surtout répétitif et même dans des posts où rien de "méchant" n'est dit; et qui, à part essayer (et réussir, sur ce coup-là) à f*utre la m*rde ne servait pas à grand-chose au postant non plus, ne lui répondait pas, et ne l'aidait pas.

Je n'ai fait que prendre le même ton que ce message pour y répondre pour signaler que ce petit manège ne passe inaperçu aux yeux de tous et devient lassant autant qu'inapproprié.

Comme je l'ai dit, je n'ai rien dit ni sur le message du postant, ni sur les réponses qui lui ont été données; mais ce message d'Encore_Vivant ne lui était pas destiné: ce n'était qu'une allumette... Et ce profil-troll doit être heureux: pour une fois, le feu semble avoir pris.

Donné quel avis à part un accès d'agressivité. Cette pandémie t'as manifestement tapé sur le ciboulot, faudrait consulter. D'une personne plutôt empathique, voilà que tu arrives systématiquement hyper agressive. Faut consulter Sky, des professionnels pourraient t'aider.

Tu vas me dire aussi que ce message est normal, que me faire traiter de folle agressive est normal, quand je n'ai fait que répondre à un message trollesque sur le même ton que lui et n'ai agressé ni défendu personne.

Je ne suis ni la 1ère ni la dernière à me faire prendre pour cible par ce genre d'individus; toi-même tu t'es bien "battue" avec AlfredW de façon systématique à vous traiter l'une-l'autre d'intolérante et j'en passe... Elle a juste retourné sa veste et changé de cible.

Je veux bien que tu défendes le postant si jamais des propos ont été dits qui n'étaient pas cool, mais ne me mets pas dans cette histoire et ne me mets pas dans un camp ou dans un autre, je n'étais que de passage et pour autre chose; "c'est pas ma guerre" 😝 comme dirait l'autre: je n'ai fait que répondre à des propos récurrents en marge de tout ça, et à part la réponse que j'ai donnée à ces pseudo-attaques lassantes, je n'ai pas l'intention de m'impliquer dans cette discussion, donc non, je ne vais pas lire ce sujet + que ça ni y répondre. 👎

" 色即是空 "
 Sky

Je te l'ai expliqué je me sent mal à l'aise sur le forum , j'ai plus trop envie d'y participer mais je me dit que peut être je pourrais aider quelqu'un alors je reste en sous marin mais voilà c'est dommage parceque non le forum n'est pas convivial , y à certains/certaines qui sont sympa mais c'est assez compliqué . ( mon point de vue )

Hélas, on ne peut que comprendre ton message: beaucoup interviennent moins sur le forum, restent majoritairement en sous-marin voire ne reviennent même plus... Ce qui est dommage, parce qu'on a aussi des sujets conviviaux où on partage de jolies choses, il ne faut pas s'arrêter aux trolls, ça va ça vient. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Pour éviter ce genre de polémiques lancées par une fou*euses de m*rde , le plus simple est de ne plus répondre ni venir ici.. dommage pour la diversité et la tolérance souvent prônée( évoqué par une personne malsaine qui saute à la gorge au moindre pet , c'est risible - je parlais bien d'un bipède, pas d'un quadrupède) sur ce forum .

Ça fait des semaines que plusieurs membres du forum sont littéralement pistés sur les différents sujets , pour y être agressé ou montré comme des " vilains méchants pas beaux " .

Après avoir moi même " bénéficié" des propos désobligeants de cette personne , ben ... Je me suis cassé d'ici, à se retrouver seule à aboyer dans le vide , elle finira bien par se lasser .

Note : éviter de diffuser des informations trop personnelles où même des photos privées , elles peuvent être détournées pour vous attaquer gratuitement. Deux d'entres nous l'ont subis dernièrement . Ça vaut autant pour ceux qui sont visés actuellement que pour les membres qui s'imaginent ( naïvement) être à l'abri d' @AlfredW.

Bon week-end à tous !

Twinklestar

Je lis constamment les sujets, même si j'interviens peu pour ne pas dire jamais et je constate que ce sont constamment les mêmes personnes qui arrivent, tels des chevaliers blancs, défendre les auteurs de posts polémiques sans apporter de réponses constructives ou intéressantes, mais uniquement des paroles blessantes et accusatrices envers celles (et jamais ceux ?) qui ont eu l'outrage de réagir un peu brusquement à ces mêmes posts.

J'imagine qu'il y a un travail de modération qui est fait, mais je suis plus que surprise de voir que le petit règne de terreur de certains continue malgré tout.

Tania28700

Vous ne pouvez pas régler vos comptes en dehors des posts, ca devient d'un ridicule impensable de se sentir pister ; et vous n'apportez rien au posteur

Mais il faut parfois savoir ouvrir les yeux une bonne fois pour toute ; si on est trop direct, ca ne plait pas ; si on fait dans l'humour, ca gène ... il va falloir peut être se détendre du string, non ?

Juste mon avis, c'est souvent l'hôpital qui se moque de la charité en ce moment ! jetez votre "mal être ailleurs" mais surtout pas sur des membres qui sont loin "d'être manipulateurs compulsifs et négatifs" ; et dont les réponses sont issues de "consciences sincères", "d'apports d'argument qui peuvent faire rendre compte de certains éléments non pensés au premier abord" ; ca ressemble à de la tolérance et au respect des avis ! 😁

Quant à Poukyy, c'est vrai qu'il aurait été judicieux de se renseigner de la race avant (vous l'avez compris) essayez de trouver des maitres qui pourront vous aider et vous éclairer sur votre loulou, ne baissez pas les bras, c'est pour cette petite boule de poils et aussi pour votre bien être à tous 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oh ca arrive même aux gens bien de se tromper🙂

Donc Genevieve ne m'en voudra pas 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@Geneviève : la niche intérieure c'est une chose, mais avant tout : avez-vous COMPRIS ce qui se passe ? La comportementaliste vous a-t-elle expliqué ce qui déclenche l'agressivité de Shiro et comment il perçoit VOS comportements ?

Car il me semble que c'est l'essentiel, et sans compréhension, difficile de construire une relation harmonieuse.