Les Shiba-Inu sont dangereux?

Poukyy

Bonjour,

J’ai un Shiba-Inu de 2 mois et je me pose quelques questions, est ce un chien dangereux?

Le mien semble avoir du caractère.

Il grogne et aboie quand il voit quelqun.

Il ne peux pas écouter un chien meme a la télé qu’il devient tout nerveux.

Merci pour vos opinions et conseils

37 réponses
 Sky

😁

" 色即是空 "
Genevieve5474

Et bien , j'en prends pleins la tête..Oui où je suis allée était pas un endroit mais ça, 'je m'en suis aperçue après, sur leur site , c'est eleveuse de spitz et quand nous sommes arrivés, elle m'a montré des spitz , il y avait chow chow et une petite tête de renard er je demande c'est quoi ce chien et l'histoire commence comme ça...coups de tête oui et non car je lui ai dit , ça fait 40 ans que je veux un chien et je m'étais renseignée sur le spitz..mais ensuite elle a tout fait pour me dire le shiba est un chouette chien et si je vous en montré un , vous allez craquer et oui quand je l'ai vu , c'était un coup de coeur , vous êtes dures je trouve ...c'est quand je suis allée le chercher une semaine plus tard et que j'ai eu un ouvrier et en le suivant pour aller chercher mon chien, on l'a suivi et là, j'ai vu des huskys, d'autres chiens et je me suis dit ***** , c'est une usine à chien mais j'allais pas le laisser ....j,ai compris la leçon pour l'adoption d'un chien .

Mordre , je ne suis jamais allée trop loin , quand il m'a mordu le bras , je suis restée calme et malgré que je saignais, je l'ai calmé et j'ai mis en sécurité mon petit yockshire. Alors au dressage, je suis trop gentille ensuite je suis trop militaire ..donc oui , j'ai fait un mix avec de la douceur et de la fermeté si il va trop loin .

J'en ai parlé à ma vétérinaire et quand elle a su qu'il avait été agressif ,elle aussi à trouvé ça bizarre et m'a dit, il est peut être bipolaire..je devrais aller voir un vétérinaire comportementaliste.

Ha une comportementaliste est venue aussi et elle , c'était une muselière et une cage pour le rassurer ...heuuu non j'ai pas pu surtout la muselière..il a été agressif avec le papy Dougy donc de la jalousie ? J'essaie de comprendre MON chien , pas le shiba ou autre mais MON CHIEN et jamais je ne l'abandonnerai , mon mari lui avait peur qu'il m'arrive quelque chose mais personne ne prend mon chien ...il a 16 mois , il est jeune et fougueux , pour moi c'est sa crise d'adolescence et je ferais avec ...le jour où mon yockshire ne sera plus là, il changera ...même les chats , il veut jouer avec mais il est brusque et c'est une tête de mule.

J'ai raconté mon expérience et on me dit naïve , que j'ai été bête de ne pas me renseigner ...je préfère des critiques constructives que des paroles blessantes .

Aggie19

Je comprends votre point de vue...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous savez vous n’êtes ni la première ni la dernière personne hélas à vous êtes faite avoir par ce genre de personne qui ne disent que ce que l’acheteur veux entendre, qui met le chiot tout mignon dans les bras...comment ne pas craquer ? Ce genre de chiot a toute les chances de développer des problèmes de comportement en plus d’être une race très sensible (cause d’un mauvais sevrage et de mauvaises conditions de vie a « l’élevage ») A qui la faute ? Ben principalement à ce genre de structure, mais aussi à votre manque de recherche (le shiba tolère mal les congénères du même sexe d’où vos souci avec papi york).

Vous faites bien de donner votre expérience et votre point de vue très important pour les futur acquéreur de shiba, l’environnement où il né est très important, les recherches sur la race sont aussi importantes, sont éducation...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

C'est maladif cette façon de taper à tout va sur des personnes qui demandent de l'aide ?

C'est maladif cette façon de taper à tout va sur des personnes qui donnent leur avis en les faisant passer pour des méchants juste pour flatter son propre ego par ricochet? 🙄

" 色即是空 "
Aggie19

Là pas d'accord Sky. Reconnais qu'"on" ne s'est pas contenté de donner un avis, ça ressemblait plutôt sacrément à un jugement et des reproches... je trouve que ce n'est pas très sympa comme accueil pour un nouvel arrivant ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

C'est maladif cette façon de taper à tout va sur des personnes qui demandent de l'aide ?
C'est maladif cette façon de taper à tout va sur des personnes qui donnent leur avis en les faisant passer pour des méchants juste pour flatter son propre ego par ricochet? 🙄

Donné quel avis à part un accès d'agressivité.

Cette pandémie t'as manifestement tapé sur le ciboulot, faudrait consulter. D'une personne plutôt empathique, voilà que tu arrives systématiquement hyper agressive. Faut consulter Sky, des professionnels pourraient t'aider.

" Patou m'a tuer "
 Sky

Là pas d'accord Sky. Reconnais qu'"on" ne s'est pas contenté de donner un avis, ça ressemblait plutôt sacrément à un jugement et des reproches... je trouve que ce n'est pas très sympa comme accueil pour un nouvel arrivant ! 😁

Peut-être, sûrement... Je n'ai pas tout lu sur ce topic, voire à peu près rien en fait. 😁

Je l'ai juste ouvert pour voir si c'était pas un spam qui avait encore fait remonter un vieux sujet et aperçu une faute de frappe "mal placée" en le survolant, et l'ai signalée pour que le propos lié à cette faute de frappe soit précisé avant que ça porte à confusion et soit mal pris (mais apparemment, ç'a été mal pris quand même ^^').

Par contre, j'ai bien remarqué un acharnement quasi-systématique dernièrement à tenter de lancer des polémiques/essayer de lancer un conflit en accusant certains d'être de vilains tortionnaires dès qu'un avis ne semble pas aller dans le sens voulu ou qu'on pose des questions... Et ce, sans pour autant répondre au postant ou chercher à l'aider soi-même; apparemment, accuser les autres d'être des méchants acharnés (ou des fous agressifs 😝) semble suffire au bonheur de ce(s) profil(s)*.

Je n'aime pas qu'on essaie de me faire passer pour ce que je ne suis pas ou de projeter sur moi ses propres problèmes en me prêtant des propos qui ne sont pas les miens, ce qui paraît assez normal, je ne pense pas être à la seule dans ce cas.

Et quand c'est répétitif, ça finit par ne plus être si drôle, à force, aussi... 😒

Du coup ça ne me semble pas inutile de le signaler à l'occasion, histoire que ça passe un peu moins inaperçu par ceux qui sont moins habitués à ce genre de personnages et de tactiques. 🙂

*: comme on peut le voir au message suivant d'AlfredW d'un goût bien reconnaissable, certains profils, leurs cibles et la tournure de leurs propos commencent à montrer un schéma, et semblent bien avoir des connexions et quelques... "affinités". 😏

Par exemple, on va pas me dire que là, ce message invraisemblable de notre chevaleresque défenderesse de la diplomatie et de la tolérance si bien connue pour ça, est correct et respectueux et non une attaque insultante et diffamante dans la droite lignée de ce qu'on a déjà pu observer par ailleurs... si? 🙄

Mais il est vrai que ce n'est pas le meilleur endroit pour développer tout ça, ça ferait un sacré hors-sujet... 🥷😔

(au passage, désolée pour celui-là, du coup ^^')

" 色即是空 "
Aggie19

Pourquoi faire toute une histoire ? Franchement Sky, puisque tu dis toi même que tu n'as pas lu le post, je ne peux que te conseiller de le faire ! Franchement, la postante s'en ai pris plein les dents et ne me dis pas que ceux qui ont répondu de façon accusatrice ne faisaient que donner leur avis. Je trouve que ce n'est pas un accueil très sympa sur un forum qui se veut convivial !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour , Aggie le forum n'est pas convivial . Il devrait mais ne l'est pas . Alors oui on devient agressif et sur la défensive mais il faudrait voir combien de remontrances ou de mp désagréable on à eu avant d'en venir là . Des piques , des jugements où alors on ne lis qu'une partie des interventions pour déformer ensuite ce qui nous intéresse .

Je te l'ai expliqué je me sent mal à l'aise sur le forum , j'ai plus trop envie d'y participer mais je me dit que peut être je pourrais aider quelqu'un alors je reste en sous marin mais voilà c'est dommage parceque non le forum n'est pas convivial , y à certains/certaines qui sont sympa mais c'est assez compliqué . ( mon point de vue )