Et bien , j'en prends pleins la tête..Oui où je suis allée était pas un endroit mais ça, 'je m'en suis aperçue après, sur leur site , c'est eleveuse de spitz et quand nous sommes arrivés, elle m'a montré des spitz , il y avait chow chow et une petite tête de renard er je demande c'est quoi ce chien et l'histoire commence comme ça...coups de tête oui et non car je lui ai dit , ça fait 40 ans que je veux un chien et je m'étais renseignée sur le spitz..mais ensuite elle a tout fait pour me dire le shiba est un chouette chien et si je vous en montré un , vous allez craquer et oui quand je l'ai vu , c'était un coup de coeur , vous êtes dures je trouve ...c'est quand je suis allée le chercher une semaine plus tard et que j'ai eu un ouvrier et en le suivant pour aller chercher mon chien, on l'a suivi et là, j'ai vu des huskys, d'autres chiens et je me suis dit ***** , c'est une usine à chien mais j'allais pas le laisser ....j,ai compris la leçon pour l'adoption d'un chien .
Mordre , je ne suis jamais allée trop loin , quand il m'a mordu le bras , je suis restée calme et malgré que je saignais, je l'ai calmé et j'ai mis en sécurité mon petit yockshire. Alors au dressage, je suis trop gentille ensuite je suis trop militaire ..donc oui , j'ai fait un mix avec de la douceur et de la fermeté si il va trop loin .
J'en ai parlé à ma vétérinaire et quand elle a su qu'il avait été agressif ,elle aussi à trouvé ça bizarre et m'a dit, il est peut être bipolaire..je devrais aller voir un vétérinaire comportementaliste.
Ha une comportementaliste est venue aussi et elle , c'était une muselière et une cage pour le rassurer ...heuuu non j'ai pas pu surtout la muselière..il a été agressif avec le papy Dougy donc de la jalousie ? J'essaie de comprendre MON chien , pas le shiba ou autre mais MON CHIEN et jamais je ne l'abandonnerai , mon mari lui avait peur qu'il m'arrive quelque chose mais personne ne prend mon chien ...il a 16 mois , il est jeune et fougueux , pour moi c'est sa crise d'adolescence et je ferais avec ...le jour où mon yockshire ne sera plus là, il changera ...même les chats , il veut jouer avec mais il est brusque et c'est une tête de mule.
J'ai raconté mon expérience et on me dit naïve , que j'ai été bête de ne pas me renseigner ...je préfère des critiques constructives que des paroles blessantes .