Les Shiba-Inu sont dangereux?

Poukyy

Bonjour,

J’ai un Shiba-Inu de 2 mois et je me pose quelques questions, est ce un chien dangereux?

Le mien semble avoir du caractère.

Il grogne et aboie quand il voit quelqun.

Il ne peux pas écouter un chien meme a la télé qu’il devient tout nerveux.

Merci pour vos opinions et conseils

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je l’ai acheté à Bruxelles mais j’habite au Luxembourg.
MOIEN Je connais très bien le Luxembourg notamment les villes de ESCH/ALZETTE , FOETZ, LUXEMBOURG VILLE, DIEKIRCH, INGELDORF et BETTEMBOURG, je suis originaire d'AUMETZ en Lorraine. Celà fait une quinzaine d'année que je me suis installé dans le sud de la France.
Genevieve5474

J'ai un Shiba et je l'ai sociabilisé, j'ai 2 chats et j'ai repris un yockshire de 13 ans quand mon shiba avait 6 mois et pourtant je suis ferme sans être agressive, ça n'a pas empêché shiro de sauter sur le yockshire et en les séparant, il m'a mordu.. On s' est dit, une faute de parcours et on va aller au dressage où il se comportait très bien mais il a quand même après cela essayer de choper 3 fois mon papy et 3 fois mordue sans gravité et la dernière en date, c'est quand il a attrapé un rat où je lui ai demandé de le lâcher et devant moi, il l'a englouti, je me suis fâchée et je lui ai dit.. Tu me dégoutés et là oups il a voulu m'agresser, j'arrivais pas à le calmer et mordue encore une fois et en m'asseyant sur la terrasse, mon mari a eu le temps d'attraper sa laisse car en relevant ma tête, il me sautait dessus.. Je suis toujours restée calme car c'est mon chien, on l'a castré, y a une petite amélioration, je suis toujours vigilante pour le petit papy et quand Shiro grogne, je le regarde et je lui demande pourquoi il râle et si il va trop loin, je le mets dans la buanderie, le fait de beaucoup lui parler, ça fonctionne mais il peut être doux comme un agneau et quand il fait une bêtise, il ne veut pas être puni donc buanderie lol... Même si j'ai été mordue, même si on m'a caché le caractère du shiba, je ferais tout pour lui, c'est un caractère difficile, c'est un chasseur, il faut beaucoup de patience mais il peut donner énormément d'amour... Bon c'était long et j'espère ne pas vous avoir fait peur lol

Genevieve5474

J'ai un Shiba et je l'ai sociabilisé, j'ai 2 chats et j'ai repris un yockshire de 13 ans quand mon shiba avait 6 mois et pourtant je suis ferme sans être agressive, ça n'a pas empêché shiro de sauter sur le yockshire et en les séparant, il m'a mordu.. On s' est dit, une faute de parcours et on va aller au dressage où il se comportait très bien mais il a quand même après cela essayer de choper 3 fois mon papy et 3 fois mordue sans gravité et la dernière en date, c'est quand il a attrapé un rat où je lui ai demandé de le lâcher et devant moi, il l'a englouti, je me suis fâchée et je lui ai dit.. Tu me dégoutés et là oups il a voulu m'agresser, j'arrivais pas à le calmer et mordue encore une fois et en m'asseyant sur la terrasse, mon mari a eu le temps d'attraper sa laisse car en relevant ma tête, il me sautait dessus.. Je suis toujours restée calme car c'est mon chien, on l'a castré, y a une petite amélioration, je suis toujours vigilante pour le petit papy et quand Shiro grogne, je le regarde et je lui demande pourquoi il râle et si il va trop loin, je le mets dans la buanderie, le fait de beaucoup lui parler, ça fonctionne mais il peut être doux comme un agneau et quand il fait une bêtise, il ne veut pas être puni donc buanderie lol... Même si j'ai été mordue, même si on m'a caché le caractère du shiba, je ferais tout pour lui, c'est un caractère difficile, c'est un chasseur, il faut beaucoup de patience mais il peut donner énormément d'amour... Bon c'était long et j'espère ne pas vous avoir fait peur lol

Mel1

même si on m'a caché le caractère du shiba

Ouaouh ! Cette phrase me fait juste halluciner !

Mais qui vous a caché le caractère du Shiba ? Les informations sont disponibles partout, sur le net, dans les livres, auprès d'autres propriétaires, d'éleveurs. Vous ne vous êtes pas renseigné et c'est tout. La prochaine fois vous ne ferez pas la même erreur et vous vous renseignerez avant et vous verrez que vous trouverez facilement les infos sur le caractère des différentes races de chiens.

Genevieve5474

Je connaissais pas mal de races mais c'est vrai , j'ai été naïve pour mon premier chien , elle me l'a montré et m'a dit , c'est un shiba , indépendant, qui aboie rarement , un chien chat et j'ai fait confiance et je me suis pas renseignée avant ...j'allais pour un splitz nain au départ lol...c'est vrai que depuis , je me suis renseignée,,j'ai vu des reportages etc parce que je trouvais son comportement agressif ...c'est certain que je ne serais plus aussi naïve..mais même si j'ai un shiba , ça ne m'empêche pas d'aimer toujours autant les chiens ...il est juste plus difficile que certains chiens 😉

Mel1

Honnêtement vous n'avez pas été naïve, vous avez acheté un chien sur un coup de tête ! Sans réfléchir et sans vous renseigner c'est tout. C'est différent.

C'est pas la faute de l'éleveur ni de qui que ce soit d'autre.

Et il y a encore trop de gens qui le font ! Ce qui conduit ensuite à des abandons. Je dis pas que c'est ce que vous allez faire mais certains le font.

Chaque race a ses particularités et c'est le minimum de se renseigner avant.

Avant de prendre mon chien (qui n'est pas mon 1er) j'ai passé des mois à me renseigner sur différentes races avant d'en choisir une. Et peu importe ce que j'aurais pu voir chez l'éleveur j'aurais pas changé d'avis au dernier moment pour prendre une autre race.

Utilisateur anonyme

"Les informations sont disponibles partout, sur le net."

On y trouve surtout beaucoup d'ineptie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les renseignements qu’on vous a donné sonT juste mais totalement incomplet,

Vous étiez venu pour un spitz et êtes repartie avec un shiba, vous êtes allez dans une animalerie si je ne m’abuse, donc en plus d’être nocive (c’est pas un mal, on commence tous quelque part) vous êtes allez dans le pire endroit pour prendre un chiot, shiba pouvant expliquer une partie de son comportement.

L’agressivité n’est pas un trait de caractère du shiba, ils ont du caractère certes, peuvent l’exprimer par des grognements mais mordre, s’il en viens jusque là c’est que vous êtes allez trop loins.

Je suis contente que malgré tout vous ne vous débarrassez pas de votre chien, mais je trouve que beaucoup de mauvais comportements auraient pu être évité.

Rien ne vous empêche d’améliorer votre relation, je vous propose de lire ces livres très instructif ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

donc en plus d’être nocive

Avant que ce soit pris comme une insulte: je suppose que tu voulais dire "naïve", pas "nocive"? ^^'

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah ! J’avais pas vu ! Le correcteur automatique oups ! ^^ je voulais dire novice dans le shiba.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "