Le shiba sait il rester tranquille?

Maju

Bonjour à tous !

Voilà j'aurais une questions. J'envisage de prendre un shiba inu (je travaille tot le matin mais fini généralement vers 10h). Par contre, je suis tout les soirs dans un dojo pour m’entraîner. Ma question est la suivante : Un shiba peut-il rester en dehors du tatami et restez tranquille 2h? Parce que plutôt que le laisser à l maison je préférerais l’emmener avec moi, quitte à allez courir un peu avant avec lui pour qu'il soit calme.

Merci pour vos réponse

15 réponses
Energiesolaire

je viens de chercher shiba scream sur youtube

LOL effectivement

Oh oui ça peut être impressionnant. J'avais droit à quelque chose à mi chemin entre ça

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=jXG__j3_CO8]

Et ça

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=eUuYgmWq9F4]

Mais plus proche du 2e clip.

Et le contexte était plutôt dog friendly. Dehors, en nature, une petite cage, avec une longe de 10m. Elle avait des jouets. J'étais de l'autre côté d'une clôture. Toute son attention était sur moi, et elle ne cesserait de hurler qu'après s'être fatiguée. Rien à faire. J'ai mis 2 ou 3 semaines à comprendre qu'à la finale, mon chiot désirait à tous prix être avec moi, dès qu'il m'a en contact visuel (et probablement olfactif / auditif).

Utilisateur anonyme

Perso je ne pourrais jamais faire comprendre à Moumouth que l'on puisse me claquer au sol sans me vouloir du mal ! C'est mort! Énergie, là je baisse les bras! Pas de solution ! Cela arrive.

Energiesolaire

Ça se fait, tout se fait, mais à quel prix.

Dans ce cas, faudrait d'abord faire de la désensibilisation systématique, ensuite de l'habituation.

Donc pendant quelques séances, faudrait recruter des partenaires dans le but exclusif de permettre à Moumouth de s'y faire. J'imagine qu'il faudrait songer à conditionner un mot clé qui signifie ne t'en fais pas c'est pas pour vrai.

Total d'heures passées à conditionner ça, au moins 10 j'ose croire. Et donc une telle "solution" aurait du mal à passer le test de la réalité.

Utilisateur anonyme

On va éviter les sports de combat! Et puis je ne veux pas le "traumatiser" et qu'il ai peur pour moi! L'expérience ne me tente pas du tout!

Junno

Commence quand il est petit à l'emmenait assister en tant présence qu'il vois que c'est un jeu et tu lui apprend à rester calme et quand il viellid tu vois pour qu'il te regarder seul trabquille.j'ai vus ds chiens accompagné leur maître par tout question d'habitude. Le mien me suis le plus souvent possible :)