Le shiba sait il rester tranquille?

Maju

Bonjour à tous !

Voilà j'aurais une questions. J'envisage de prendre un shiba inu (je travaille tot le matin mais fini généralement vers 10h). Par contre, je suis tout les soirs dans un dojo pour m’entraîner. Ma question est la suivante : Un shiba peut-il rester en dehors du tatami et restez tranquille 2h? Parce que plutôt que le laisser à l maison je préférerais l’emmener avec moi, quitte à allez courir un peu avant avec lui pour qu'il soit calme.

Merci pour vos réponse

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En général un Shiba peut se faire très discret, mais ça dépend s’il a été défoulé assez (si tu lui fait une bonne promenade avant ça ira) et si tu l’habitue à être calme dans certaines circonstances, il faudra venir régulièrement avec lui juste pour regarder, pour qu’il s’habitue aux bruits, à l’embiance et lui apprendre à être calme, indique lui un coin pour se mettre, évite de l’exciter avec un jouet...bref qu’il associe ce lieu au calme, lui donner un bâtonnet à mâcher, une serviette pour y faire dodo...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Emmener ton shiba au dojo... excellent !

En fait tout ce que tu peux ou pourra faire avec ton chien dépendra des habitudes que vous prendrez ensemble. Si tu l'habitues à venir au dojo et à rester hors du tatami, il restera hors du tatami.

Il y a des tas de chiens de tous types qui accompagnent leur maître au travail sans aucun souci, je connais des boxers assistants paysagistes, des jack russels d'informaticien, un berger x labrador fan de tennis (il ne met pas une patte sur le terrain mais accompagne sa maîtresse à tous les matchs et y assiste sagement).

Alors un shiba au dojo, c'est tout à fait possible ! À condition qu'il soit accepté par le groupe bien-sûr.

Utilisateur anonyme

C'est pas très dur de demander à un chien de respecter un espace en général, ça demande juste d'être bien cohérent jusqu'à ce que le chien ait assimilé.

Par exemple pour interdire le potager à ma chienne, ça a du me prendre une dizaine de répétitions maximum. Depuis elle n'y met plus une patte, sa balle peut y atterrir par erreur, elle s'arrêtera à la limite du potager et n'ira pas la chercher ! Pas besoin d'obstacle, le chien sait différencier et respecter les zones. Que ce soit pour un potager ou un tatami, c'est pas un souci.

Tania28700

Bon un chiot aura tendance à vite se lasser d'attendre si longtemps 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

comme dit lorna j'ai un chien prof de tennis , elle a apprit a ne pas mettre une patte sur le terrain, bon c'est un border donc je lui lance ds balles de temps en temps mais si la balle va sur le terrain elle s’arrête devant la ligne blanche donc elle ne gêne pas mes élèves

il faut juste que tu l'habitue progressivement et il ne devrait pas y avoir de souci, n'hésite pas demander des conseils que tu auras ton loulou

Mel1

Si tu veux qu'il soit calme au dojo il faut surtout lui faire comprendre dès la première fois !

Ne pas laisser les copains jouer avec lui parce que c'est un chiot. Non il faut lui apprendre à être calme avant de l'autoriser à jouer.

Je dis ça parce que c'est toujours tentant pour les copains d'aller jouer, dire bonjour au chiot.

J'ai eu ces réactions avec le mien (pas la même race) quand le bébé va voir les gens avec sa tête de couillon tout le monde est tenté de le caresser, normal.

Maintenant quand il y a du monde, mon chien (4.5 mois) fait le tour pour dire bonjour et va se coucher dans son coin.

Energiesolaire

Emmener ton shiba au dojo... excellent !

En fait tout ce que tu peux ou pourra faire avec ton chien dépendra des habitudes que vous prendrez ensemble. Si tu l'habitues à venir au dojo et à rester hors du tatami, il restera hors du tatami.

Il y a des tas de chiens de tous types qui accompagnent leur maître au travail sans aucun souci, je connais des boxers assistants paysagistes, des jack russels d'informaticien, un berger x labrador fan de tennis (il ne met pas une patte sur le terrain mais accompagne sa maîtresse à tous les matchs et y assiste sagement).

Alors un shiba au dojo, c'est tout à fait possible ! À condition qu'il soit accepté par le groupe bien-sûr.

Par contre, je ne vois pas comment cette chose puisse être possible, avant ses 2 ans bien campés.

Sinon dès que le maître s'éloigne, on aura droit au Shiba scream pour aller le rejoindre. J'ai déjà testé ça, avec la natation. Et je m'étais dit "plus jamais!!".

Utilisateur anonyme

Un Shiba je ne sais pas mais un Mastiff il y a "ippon" pour l'adversaire dès qu'il va me toucher! Comment faire comprendre à certains chiens que ce n'est qu'un sport de combat?😁

Energiesolaire

Un autre excellent point! J'y avait même pas pensé.

Cette question me remue mine de rien. Car quand j'ai adopté mon Shiba, je croyais qu'elle m'accompagnerait dans mes aventures sportives pendant les années à venir. Or, j'ai quitté le sport :)

C'était jouable, mais pas mal de boulot. Honnêtement, c'est pas un chien statique qui aime demeurer en place. Ils sont programmés pour explorer. Ça se fait, tout se fait, mais ce serait du boulot selon moi. Pendant que tu fais des arts martiaux, généralement tu veux avoir l'esprit 100% dédié à ça.

Mais si la dynamique de ces entraînements, permet d'aller le voir à intervalles réguliers, ex chaque 5-10min (5min étant nettement mieux), là avec du travail de type "hot zone", c'est jouable, mais pas à 4, 5 ou 6 mois ça je crois bien que c'est impossible (suivi naturel, le chiot tolérera pas de voir son référant à distance sans être avec lui, en raison du suivi naturel. Et c'est énormément lui demander de lutter contre cet instinct. Faut le contraidre donc l'attacher, et là il va hurler au meurtre).

Bobkat

je viens de chercher shiba scream sur youtube

LOL effectivement