le shiba inu?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si le shiba inu est fait pour moi:

-Je vis dans un appartement avec un jardin (Sans verdure)

-La semaine il sortira 2-3 fois par jour et plus

-Le week end matin il y aura un jogging en plus des balades

-Et defois de longue balades en fôret

Voilà si vous avez d'autres races a me proposer allez y !!!

9 réponses
Utilisateur anonyme

En appartement c'est un difficile d'avoir un chien même avec un jardin. Quels styles de chien aime tu ?

Utilisateur anonyme

les chien japonais ,Chinois doux qui ressemble a des nounours comme le shiba inu

Utilisateur anonyme

En appartement c'est un difficile d'avoir un chien même avec un jardin. Quels styles de chien aime tu ?

N'importe quoi!

justement les personne avec un jardin ballade moins leur chien, tout dépend de l'emploie du temps du maître. tout chien peut vivre dans un appartement

Utilisateur anonyme

Hello,

On dit que les Shiba sont assez "flemmard" donc pour le Jogging, je dirais que ça dépendra de son humeur.

Après, le reste du temps, c'est surtout le temps que tu vas passer avec lui qui fait s'il est pour toi ou non. Il semble que les Shiba Inu demande du temps pour le "dressage de base".

Le mieux c'est d'aller dans un élevage et de discuter avec les propriétaires... tu verras si le caractère de l'adulte te convient.

Utilisateur anonyme

merci esst ce que quelqu'un connait le caractére des eurasiers?

Tiffzen

Hello,

On dit que les Shiba sont assez "flemmard" donc pour le Jogging, je dirais que ça dépendra de son humeur.

Après, le reste du temps, c'est surtout le temps que tu vas passer avec lui qui fait s'il est pour toi ou non. Il semble que les Shiba Inu demande du temps pour le "dressage de base".

Le mieux c'est d'aller dans un élevage et de discuter avec les propriétaires... tu verras si le caractère de l'adulte te convient.

Bonjour , si je peux juste me permettre de te "contredire " je suis en école de dressage depuis 8 mois avec mon Malinois il a fait l'école des chiots avec plusieurs races ainsi qu'un shiba-inu et bien il faisait parti des meilleurs après il y avait une très grosse fusion avec ses deux maîtres mais c'était un chien Humain , c'est à dire qu'il préférait être dans les pattes des maîtres que de jouer avec les copains. Après il est peut-être l'exception . Pour le reste je te suis =)

Utilisateur anonyme

Alors j'ai un shiba inu et c'est une race qui peut parfaitement se gérer dans un appart

sauf chiot et la c'est pour toute les races pareil je pense ou il te faudra le sortir bcp plus que 2-3 fois le temps qu'il soit assez grand pour se retenir correctement. moi il a mis 2 semaines pour être parfaitement propre et la à presque 4 mois il se retient toute la nuit sans soucis.

C'est têtu, énergique (pour l'instant j'ai un chiot ;) )

suivant son caractère il peut être très câlin ou au contraire très indépendant, moi j'ai eu de la chance il est comme je le souhaitais c'est à dire un peu des 2 ^^

Avec ce chien il ne faut pas t'attendre à avoir un chien qui obéit au doigt et à l'œil et que tu peux lâcher sans soucis. A la maison c'est un chien généralement obéissant mais une fois à l'extérieur c'est autre chose, bien sur il y a toujours des exception mais on ne sais jamais si le chiot choisis en fera parti ;)

l'éducation doit être très douce (pas de punition genre taper avec un journal, mettre le nez dans le pipi ou autre idée du genre) récompense quand il fait de bonne choses et on ignore ou isole quelques minutes si il fait une bêtise

c'est un chien assez méfiant donc il faut le sortir +++, lui faire rencontrer bcp de monde, des chien, des lieux différents

cela demande donc du temps

si tu as d'autre questions je suis la

je pense que l'eurasier doit avoir un caractère plus ou moins similaire comme tout les nordiques et les primitifs ;) + compter du temps pour l'entretiens du pelage ;)

dernières choses:

un shiba à moins de 900€ même non LOF c'est vraiment très étrange se méfier +++

ne JAMAIS prendre un Shiba dans une animalerie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je rejoins le message du dessus qui résume bien le shiba ^^ je rajoute que leur manière d’être est plutôt spéciale, ils sont trés "chat" dans leur attitude, c'est pas des chiens pot de colle, qui peut etre carrément snob ! surtout avec les inconnus...même si il ne le montre pas toujours le shiba est très fidèle ! la vie en appartement est possible mais il doit pouvoir se dépenser convenablement. Il faut vraiment le faire sortir dans des endroit varié, l'habituer à tout sinon il risque de devenir craintif, je n'ai pas habitué ma chienne aux enfants et maintenant c'est difficile :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Cette petite vidéo montrant l'évolution de Shiba Inu de 2 à 8 mois pourrait t'aider :

https://www.youtube.com/watch?v=fLJFtV-ygzs