Le shiba inu

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bon voilà après avoir bien réfléchi sur le samoyède, il se trouve que on ne peux pas l'adopter car on ne serait pas assez disponible pour les grandes ballades.

En cherchant sur le net, on à trouver le shiba inu qui ne demande pas de promenade tous les jours où un jardin lui suffit.

Alies avant de nous décider on aimerait avoir l'avis des propriétaires si il y en a dans ce forum.

Merci

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
36 réponses
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bon on va s'arrêter là on ne prend pas de chiens 🥺
Il vaux mieux être triste de pas avoir de chiens que d’être triste d’en avoir pris un et le regretter ensuite.

Oui

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Aggie19

@aggie, queuwa ?! Le shiba ne te plaît pas ?! 😆 je vais le dire à Gally ^^ @emla, l’indépendance et le côté peu câlin du shiba n’est rien à côté de ce qu’il peut être et faire si l’adoptant de prend pas les bonnes décisions...

Ah ah, je n'ai pas dit que je n'aime pas les shibas, juste que je n'ai pas de coup de cœur pour eux... nuance ! ouf, je ne vais pas me mettre Gally à dos !

Perso, si je devais choisir une race, je choisirais un beauceron.... le gentleman fermer ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gentleman fermé ? Ou fermier ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Grrrrr je déteste la correction automatique ! Le gentleman farmer !

J'ai lu un article sur les beaucerons et l'auteur concluait en disant que ce chien rustique était un vrai gentleman farmer. L'image m'a amusée et je trouve qu'elle va bien au beauceron. J'aime bien leur air sérieux et digne !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est une sage décision... Il peut être compliqué, avec votre métier, de concilier l'éducation d'un chiot et la gestion des enfants en garde . On est jamais à l'abri d'un incident et puis cela demande beaucoup de temps et de subtilité pour gérer les écarts des uns et des autres .

Ce projet peut être décalé, le temps de penser à une gestion plus cadré que de partir de suite sur un seul aspect physique .

@Aggie19 pas de coup de coeur non plus pour le Shiba ( désolé Gally ) mais c'est vrai que le Boboss ... Colette les surnommait" Gentilhommes campagnards " , c'est peu dire ! D'un aspect redoutable par sa couleur et son gabarit mais qui cache une grandeur d'âme et de fidélité, que demander de plus à un compagnon canin ! ( Bon je ne pourrais pas renier le Dobermann , tant son tempérament me plaît , mais quel cabochard orgueilleux et pédant 😁)

Aggie19

Wie a raison Londonetmoi... Peut-être qu'un chien adulte (déjà propre et" un peu" éduqué) serait plus pertinent compte tenu de ta situation. Ne serait-ce que pour éviter les pipis et cacas dans la maison si tu gardes des petits qui se traînent par terre ! Ma famille et moi n'avons adopté que des chiens adultes (et un junior de 10 mois pour mon chien actuel) et nous n'avons connu que de belles histoires. Mais bien sûr, il ne faut pas choisir ce chien sur un coup de cœur physique, mais prendre le temps de le côtoyer, en allant en famille au refuge et en l'emmenant promener plusieurs fois pour avoir une idée de son comportement à l'extérieur du refuge. 😉

Wie, je ne savais pas que l'expression gentlemen farmer à propos du beauceron venait de Colette... je finirai moins bête ! Mon Nono a un peu la robe des beaucerons, mais pas la carrure. ce qui me convient bien. Mais cette race de chien reste ma préférée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "