Le shiba inu

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bon voilà après avoir bien réfléchi sur le samoyède, il se trouve que on ne peux pas l'adopter car on ne serait pas assez disponible pour les grandes ballades.

En cherchant sur le net, on à trouver le shiba inu qui ne demande pas de promenade tous les jours où un jardin lui suffit.

Alies avant de nous décider on aimerait avoir l'avis des propriétaires si il y en a dans ce forum.

Merci

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
36 réponses
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Moi personnellement j'aime bien le cavalier mais bon notre famille à un gros coup de cœur sur le shiba, maintenant on se pose des questions

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tous le monde a un coup de cœur pour la shiba ^^ faut dire qu’ils ont le look ;)

Sauf que le petit renard risque vite de vous faire vivre un véritable enfer si vous n’êtes pas prêt à vous investir tous les jours pendant 15 ans.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Vu la situation il serait sans doute bien pour moi ne pas envisager d'avoir de chiens du tout.

Quand on dit à la personne que les conditions ne sont pas adaptées pour tous les types de chiens on reste un peu sans réponse. Le style de personne qui reviendra dans 2 mois nous dire ne pas comprendre pourquoi son chiot mordille de plus en plus et détruit la maison.

Emla

Ce sont des enfants, ils pensent que c’est une peluche. Mais quand ils auront en face l’indépendance du shiba qui ne va pas du tout obéir comme un caniche et qui ne sera pas câlin sur demande, ça va vite les désintéresser.

Pour les enfants, honnêtement quand ils seront en face des chiots, peu importe la race, ils seront à fond !

Aggie19

Tous le monde a un coup de cœur pour la shiba ^^ faut dire qu’ils ont le look ;) Sauf que le petit renard risque vite de vous faire vivre un véritable enfer si vous n’êtes pas prêt à vous investir tous les jours pendant 15 ans.

Ben non, pas moi ! 😉

Le problème Londonetmoi, c'est que vous ne voulez fonctionner qu'au coup de cœur sur une race ou une autre et pour compliquer le tout, vous faites passer, semble-t-il, ce que veulent vos enfants avant la raison. Un jour c'est un coup de cœur pour le samoyede, 2 jours après c'est pour un shiba ou un spitz... mais le fond du problème c'est que vous ne semblez pas prêts et/ou capables de vous investir tous les jours pour dépenser et socialiser votre chiot. Ne le prenez pas mal, mais un bon chien de famille ne s'obtient jamais par l'opération du saint esprit ! Cela demande beaucoup d'engagement et de temps, tant en matière de sorties qu'en matière d'apprentissage.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@aggie, queuwa ?! Le shiba ne te plaît pas ?! 😆 je vais le dire à Gally ^^

@emla, l’indépendance et le côté peu câlin du shiba n’est rien à côté de ce qu’il peut être et faire si l’adoptant de prend pas les bonnes décisions...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bon on va s'arrêter là on ne prend pas de chiens 🥺

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Utilisateur anonyme

Le Shiba peut être un excellent compagnon, ce n'est pas le problème.

Simplement c'est un chien qu'il faut absolument comprendre et aimer tel qu'il est. Si on flashe juste sur sa bouille et qu'on s'attend à un comportement de Labrador derrière, ça ne le fera pas.

Il fait partie des chiens réputés pour mal supporter la contrainte en particulier (tripotage intempestif, le fait d'être acculé, etc.) donc avec de jeunes enfants, chez une assistante maternelle et totalement néophyte de surcroît, non c'est pas l'idée du siècle.

Utilisateur anonyme

Globalement je rejoins les autres membres, ce n'est pas tant le fait d'être néophyte en soi qui m'inquiéterais, mais davantage vos priorités.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon on va s'arrêter là on ne prend pas de chiens 🥺

Il vaux mieux être triste de pas avoir de chiens que d’être triste d’en avoir pris un et le regretter ensuite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "