Le shiba inu

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bon voilà après avoir bien réfléchi sur le samoyède, il se trouve que on ne peux pas l'adopter car on ne serait pas assez disponible pour les grandes ballades.

En cherchant sur le net, on à trouver le shiba inu qui ne demande pas de promenade tous les jours où un jardin lui suffit.

Alies avant de nous décider on aimerait avoir l'avis des propriétaires si il y en a dans ce forum.

Merci

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
36 réponses
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé un site où j'aimerais votre avis svp. https://www.dierenhofdebrabandere.be/fr/Chiot/120720064-Shiba-Inu

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Vous avez l'eurasier comme gros nounours pleins de poils...il sera je pense apprecier les grandes balades comme être au calme avec ses maitres...après ca vaut le coup de se renseigner car jconnais tout de même pas très bien la race lol

Merci effectivement il est pas mal

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Caroline-Eg

Sauf que l'eurasier (c'est une race que j'adore et que je conseille souvent aux amoureux de nordiques qui cherchent un chien plus "compagnie")mais il n'est pas moins actif qu'un shiba pour en avoir connu ce sont pas des flemmards comme peuvent l'être les chowchows (ces derniers sont vraiment mous mais pas compatible avec votre métier je pense). Il faudra dans tous les cas 1h de sortie par jour peu importe le chien, surtout la période chiot, l'eurasier est un sensible qui a besoin d'une bonne socialisation.

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je pense que la première question à se poser est "que puis je apporter à un chien ?" "Qu'ai je à offrir?"

Que les enfants veuillent un chien fluffy ( y à des peluches pour ça ) ne devrait même pas être mis dans la balance . il faut vraiment mettre ce que l'on peut donner , c'est un échange .

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

J'ai rdv avec un élevage dimanche et ils ont un spitz nain blanc, vous en pensez quoi

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est possible de nous dire votre quotidien et celui du chien si vous en prenez un ? Je pense que ça aiderais à vous aiguiller au mieux ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Nous hésitons avec le spitz nain. Notre quotidien est pas mal à la maison, moi je suis assistante maternelle agréée et mes enfants ont 4 et 12 ans. Nous sommes plutôt casanier mais on aime sortir le week-end.

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pourrez sortir le chien à quelle fréquence ? Quelle type de balade ? De combien de temp ?

Je ne sais pas trop comment ça se passe le métier d’AM, le chien sera avec vous et les enfants ? A part ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Désolée mais le spitz non plus je ne le trouve pas adapté... c’est un petit chien assez nerveux qui peut vite niaquer si on l’embête... alors avec une bonne éducation, ça peut le faire, mais pour avoir un chien bien éduquer on en revient au temps à lui consacrer, aux sorties...etc...

Ça m’embête car vous devez avoir la sensation qu’on s’oppose systématiquement à vos envies, mais personnellement je souhaite juste que vous trouviez le compagnon le mieux adapté à votre situation.

Caroline-Eg

Le soucis j'ai l'impression que vous ne comprenez pas et je m'excuse qu'on ne socialise pas un chiot avec des balades occasionnelles, un chien qui s'ennuit qui est mal socialisé est un chien qui peut vite devenir invivable et le spitz allemand est de loin pour moi plus actif qu'un shiba. Ceux que j'ai connu étaient très nerveux, aboyeur et pas calme du tout. Avec le métier que vous faites c'est un peut tirer avec la corde, certes le spitz nain va pas tuer un enfant mais un petit croc cela laisse une blessure et des parents pas contents.

J'avais une petite York gamine et vu comment elle brisait les os qu'on lui donnait très facilement on est loin du petit chien qui fait zéro dégâts. Aucun chien n'est casanier cela n'existe pas parce que contrairement à vous qui trouvez de quoi s'occuper dans votre maison, le jeu vidéo du chien sportif ou non ce sont les odeurs, les sorties, rencontrer des autres toutous. Vous êtes casanier certes mais je doute que vous restiez à regarder le plafond pendant 10h sans distraction et le chien a besoin de distraction et des distractions de chiens. Vous allez très vite avoir un chiot surexcité qui trouvera marrant de mordiller vos protégés à la maison. On peut très vite calmer un chiot quand ses besoins sont respectés, beaucoup moins quand ses besoins ne le sont pas.

En dehors du vieux chien pépère de SPA calme et socialisé je ne vois pas de solutions même avec la race la plus calme du monde.