Le shiba n’est pas un grand sportif, mais il lui faut absolument des sorties hors jardin !
il lui faut quand même une bonne heure de promenade durant laquelle il doit pouvoir rencontrer d’autres chiens, des gens....
Il demande beaucoup de travail au niveau de la socialisation qui doit être faites à son élevage et doit être entretenu durant toute ca vie.
De plus c’est un chien très propre qui peut refuser de faire des besoins dans le jardin (il ne salis pas ça maison)
Si vous ne le sortez pas tous les jours découvrir le monde vous allez vous tirer une balle dans le pied.
Concernant les enfants, il peux les aimer mais attention, c’est pas une peluche et le fera savoir si on le prend pour tel.
C’est également un chien qui coûte cher à l’achat, pour avoir un shiba né dans de bonnes conditions, il faut y mettre le prix, mais attention à bien regarder si ce prix vaux la qualité (la fourchette est de 2000€, mais j’ai vu un shiba d’animalerie à 2400€...🤨)
Je ne suis pas sure que ça soit la race qui vous convienne
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour, merci pour vos réponses alors bon j'ai fait le tour de vos suggestions et il n'y a que le cavalier King Charles qui me plaît mais c'est vrai que ces pour mes enfants ils sont déjà déçu que je ne me basse plus sur le samoyède alors là ils vont encore être déçu 😞 je vais voir si le cavalier leurs plaie sinon ben j'arrête mes recherches
" London 2014/2019
Dobby 2019/2020 "
Expliquez à vos enfants qu’on ne se base pas que sur le physique ;)
Il y a énormément de race de chien sans compter tout ceux de refuge croisés (ou pas) il y en a bien qui plairont physiquement et plus compatible avec votre mode de vies.
Un chien de refuge pas trop jeune (s’il ne sort pas tous les jours en balade) dont ont connais son caractère et ses ententes pourrait faire l’affaire ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je trouve très étonnante la réaction de vos enfants, ou alors c'est vous qui imaginez leur déception. Quand j'étais gamine (et je suppose que c'est le cas de quasiment tous les enfants) j'avais très envie que l'on ait un chien. Nimporte lequel, même le plus corniaud des corniauds m'aurait remplie de joie !
On ne peut que regretter notre société de consommation qui surfe obligatoirement sur les effets de mode !
Bien sûr même "à mon époque" il y avait des chiens à la mode (cockers, teckels, caniches, bergers allemands) mais c'était quand même moins exacerbé que maintenant...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je ne sais pas combien d'enfants garde Londonetmoi, mais les assistantes maternelles par chez moi, ne risquent pas de promener un chien en même temps que la poussette et les gamins qui y sont accrochés !
Londonetmoi, vous avez écrit "je me promène beaucoup quand il fait beau et je peux emmener le chien à chaque fois et une belle balade le week-end"... qu'en est-il quand il ne fait pas beau ? 🙄
Je pose juste cette question parce qu'avant de prendre un chien, il est fondamental, si on veut un chien équilibré, de se demander, honnêtement et objectivement combien de temps de balade quotidienne on pourra consacrer au chien..
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "