Le shiba est-il sportif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si je pourrais courir une dizaine de km par semaine avec un shiba

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les Shiba-Inu sont des chiens généralement sportifs qui ont besoin d'une activité physique conséquente. Il est donc tout à fait possible de faire du sport avec eux. Il ne faut cependant pas oublier que ce sont des chiens de petite taille. Je ne sais pas à quel point vous êtes sportif (ve), mais sans entraînement, 10 km de suite pour un petit shiba, ça risque d'être un peu compliqué au début. Mais sinon, ce sont des chiens idéaux pour faire du sport et notamment du running.

J'espère que ça vous aura aidé.

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "