L'impression qu'il manque une dent a mon chien ?

Birdlast

Bonsoir, je viens de remarquer cela depuis quelques jour :

et ca m'inquiete un peu

en gros, il a 8 mois la, et de l'autre coté i y a pas ce "manquant"

il est pure race (parents lof, pedigree etc)

vous en pensez quoi ?

ca va pousser ?

c'est une anomalie ?

vous pensez qu'il peut ne pas etre confirmable a cause de ca ?:(

5 réponses
Birdlast

de l'autre coté c'est parfaitement aligner je comprend pas, je me demande si il se l'est pas casser ?

:(

Utilisateur anonyme

Peut être une dent de lait, perso attends l'avis de plus expérimenté mais je ne m'inquiéterai pas trop à ta place

Birdlast

de l'autre coté ca donne ca :

je comprend pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lisez ceci, ça devrez vous aiguiller un peu, comptez les dents pour voir combien il en a, et consultez si nécessaire :

COMBIEN DE DENTS ONT LES CHIENS ?

Dans la plupart des cas, le chiot possède 28 dents de lait, et le chien adulte 42 dents.

Ce nombre peut varier selon les races, quelles soient à museau court ou à museau long.

LA DISPOSITION DES DENTS

- Répartition des 28 dents chez le chiot :

12 Incisives

4 canines

12 prémolaires

- Répartition des 42 dents chez le chien adulte :

12 Incisives

4 canines

16 prémolaires

10 molaires (4 à la mâchoire supérieure et 6 à l'inférieure)

APPARITION DES DENTS

Les premières dents

Les premières dents qui poussent chez le chiot sont les incisives et les canines de laits.

Elles apparaissent au bout d'une vingtaine de jours.

(Environ 3 semaines pour les grandes races et 5 semaines pour les petites).

Les dents de lait

Les prémolaires sortent vers 6 semaines, et la dentition de lait se termine aux alentours des 8 semaines du chiot. Les dents de lait commencent à tomber au bout du 4ème mois.

Attention, il se peut que certaines dents de lait ne tombent pas facilement, surtout chez les chiens de petite race. Dans ce cas, elles peuvent gêner la sortie des dents définitives en les déviant, et il faut donc faire extraire ses dents de lait par votre vétérinaire.

Les dents définitives

Apparaissent ensuite les premières prémolaires et les incisives.

Les molaires et les canines sortent vers le 5 ou 6ème mois, et la dentition adulte est complète aux alentours de 7 ou 8 mois.

http://www.animaddict.fr/fiches-conseils/chien/sante/dents-chien-nombre-age.html

Saina

Bonjour,

Ma shiba a le même cas, la meme dent ! Avez vous pu faire confirmer votre chien ?

Pour ma part, la dent n'a jamais poussée d’après le véto... elle a 2 ans donc elle ne poussera plus ...