L'éducation positive

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Qu'est que l'on entend exactement par éducations positive pour les chiens ?

En quoi c'est différent des méthodes plus traditionnelle ? (Je connais un peux le principe pour les enfants).

Connaissez des livres ou des vidéos sur le sujet ? Un éducateur ?

Merci d'avance.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
251 réponses
Utilisateur anonyme

Mais leelee, savoir faire qlq chose ne veut pas dire qu'on ne peut pas nous contraindre à le faire parfois

Utilisateur anonyme

@Leelee, je pense que tu confonds aussi pas mal de choses de ton côté, notamment le fait de chercher à comprendre respectueusement son chien (ou son enfant, sa femme, son chat…), et le fait d'adhérer à un mouvement, de s'affilier à une communauté/idéologie. L'intelligence individuelle et l'adhésion culturelle sont deux choses différentes, tâchons de les différencier.
IL y a plusieurs niveaux de compréhension et interprétation.

Ben pas vraiment, on comprend un truc ou on ne le comprend pas.

Quant aux interpretations, il y en a plusieurs possibles mais ça ne marche pas par niveau non plus, il me semble.

Par contre il y a en tout cas sur ce sujet, pas mal d'abstractions à faire et ca n'est pas toujours evident je pense.

Utilisateur anonyme

Un pavé sur les travers de notre société et l'énergie que les humains déploient pour se donner bonne conscience vous tente ou pas ? 😁

(c'est en cours de méditation...)

Utilisateur anonyme

"Le positif ce n'est pas du tout une méthode miracle et demande beaucoup plus de patience et de compréhension qu'une autre méthode ." > ça par exemple, ça me pique les yeux.

Utilisateur anonyme

Tu crois que beaucoup cherchent a se donner bonne conscience en utilisant la méthode + ?

Utilisateur anonyme

Tu crois que beaucoup cherchent a se donner bonne conscience en utilisant la méthode + ?

Oui. Je crois que ce mouvement culturel et social (qui n'est RIEN d'autre que ça, puisque ne se définissant qu'en "creux", et en opposition à... tout le reste) est en grande partie le reflet d'angoisses et d'obsessions très actuelles.

Et que pas mal de gens planquent des trouilles et des complexes 100% humains derrière cette idéologie (qui encore une fois n'est ni une méthode, ni un ensemble de techniques et outils, ni un savoir scientifique... donc il reste quoi ?)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mais leelee, savoir faire qlq chose ne veut pas dire qu'on ne peut pas nous contraindre à le faire parfois

Tout à fait , et ton chien « te le diras » si ça lui plaît pas

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Moi je crois qu'ils (la majorité disons) cherchent à bien faire, non pas pour eux (et leur conscience), mais pour le chien. Je crois vraiment que l'intention première est celle là.

Je pense aussi qu'ils pensent bien penser (sur le sujet) (comme on est nombreux à le penser en fait).

Utilisateur anonyme

Et tu fais comment leelee si tu en en plein centre ville, à devoir traverser * rues, * passages piétons, ton chien ne veut pas la laisse?

Utilisateur anonyme

Penser qu'on fait du bien au chien en évitant A TOUT PRIX toute opposition et toute négation, pour moi ce n'est pas possible en étant lucide. (et en se connectant un minimum au fonctionnement d'un chien)

Désolée mais oui, c'est l'humain qui se met à l'aise ici.

Ce n'est pas le chien le principal bénéficiaire de l'idéologie dans ce cas précis :-)