L'éducation positive

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Qu'est que l'on entend exactement par éducations positive pour les chiens ?

En quoi c'est différent des méthodes plus traditionnelle ? (Je connais un peux le principe pour les enfants).

Connaissez des livres ou des vidéos sur le sujet ? Un éducateur ?

Merci d'avance.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
251 réponses
Bangdji

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'il y la méthode positive décriée par Lorna, des gugus qui font n'importe quoi en gavant leur toutous de friandises a 200% en ce sentant supérieur aux autres maîtres car ils suivent un mouvement a la mode sans en comprendre les tenants et aboutissants. Mais ils sont contents car ils peuvent ce dire en voyant le copain chien plus loin prendre un coup de laisse, ou ce prendre un "non" ferme qu'ils sont de meilleures personnes.

Mais je pense aussi, que comme nombre d'excès, ça part peut-être de quelque chose de vraiment bien, qui a été détourné en n'importe quoi qui est devenu a la mode.

Je trouve que leeleebijou a fait des progrès admirable avec sa chienne, et j'admire tout le travail mentale ( du maître) qu'il a derrière.

Je pense qu'elle a utilisé la "vraie" méthode. Qui loin de ce contenter de gaver le chien comme un imbécile heureux,ou de le cliker jusqu'à ce qu'il entende encore le clic dans ses rêves, demande une abnégation, une observation de son animal un apprentissage et une adaptation permanente qui demande un travail COLOSSAL et est loin de l'idiot abruti qui gave gentiment son dindon a l'infini sans ce poser de question.

Je ne crois pas qu'il y ait sujet a décrié cette méthode au travers de l'utilisation qu'en fait leeleebijou. Qui a fait, et fait un travail monstrueux, avec des progrès flagrants sur sa chienne, dans une optique de décryptage de comportement canin, d'accompagnement,.. en la comparant avec des gogoliens qui refile saucisse sur saucisse.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Non pas du tout Leelee, c'est pas plus simple ni plus clair.

Eh bien à toi de te renseigner, déjà comprendre et intégrer la base du P+ P- R+ R- pour pouvoir aller plus loin dans le dialogue.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, Personnellement, je pense qu'il y la méthode positive décriée par Lorna, des gugus qui font n'importe quoi en gavant leur toutous de friandises a 200% en ce sentant supérieur aux autres maîtres car ils suivent un mouvement a la mode sans en comprendre les tenants et aboutissants. Mais ils sont contents car ils peuvent ce dire en voyant le copain chien plus loin prendre un coup de laisse, ou ce prendre un "non" ferme qu'ils sont de meilleures personnes. Mais je pense aussi, que comme nombre d'excès, ça part peut-être de quelque chose de vraiment bien, qui a été détourné en n'importe quoi qui est devenu a la mode. Je trouve que leeleebijou a fait des progrès admirable avec sa chienne, et j'admire tout le travail mentale ( du maître) qu'il a derrière. Je pense qu'elle a utilisé la "vraie" méthode. Qui loin de ce contenter de gaver le chien comme un imbécile heureux,ou de le cliker jusqu'à ce qu'il entende encore le clic dans ses rêves, demande une abnégation, une observation de son animal un apprentissage et une adaptation permanente qui demande un travail COLOSSAL et est loin de l'idiot abruti qui gave gentiment son dindon a l'infini sans ce poser de question. Je ne crois pas qu'il y ait sujet a décrié cette méthode au travers de l'utilisation qu'en fait leeleebijou. Qui a fait, et fait un travail monstrueux, avec des progrès flagrants sur sa chienne, dans une optique de décryptage de comportement canin, d'accompagnement,.. en la comparant avec des gogoliens qui refile saucisse sur saucisse.

Merci Bangdji

👋😳

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ca peut prendre beaucoup du temps d'aider à l'épanouissement d'un chien ''difficile'' pour raison * ou Y. Il est beaucoup trop tôt à mon sens pour dire si telle (unique) méthode qu'elle applique marche à 100 % ou pas ou moins...

Utilisateur anonyme

Ben oui mais c'est pas un sujet sur Leelibijou ici en fait Bangdji :-)

C'est un sujet sur "l'éducation positive". Donc forcément il va y avoir des réflexions sur un phénomène d'une ampleur énorme, qui est loin de se limiter à l'expérience perso de Leelee.

Bangdji

Les points de vue différents ( et qui devraient être tous recevables temps que le bien être du chien est au centre de la méthode) trouve des points communs.

En fait vous décrié une méthode que leeleebijoux n'emploie pas. Vous décrié celle d'internet, des groupes Facebook, que des gens sans connaissance ni envie particulière de faire les efforts colossaux que demande la vraie méthode emploi a tout va va pour ce donner bonne conscience.

1) Leeleebijou a bien précisé que sa chienne n'était pas gaver de knackis a tout bout de champ. Seulement en début d'éducation. Qui n'a jamais ( en employant les méthodes traditionnelles) commencer un apprentissage en donnant une friandise pour ordre bien excecuté? ( A part nordic) pour ensuite abandonner la friandise lorsque c'est acquis.

2) leeleebijoux n'utilise pas le cliker. Et si cela a été le cas, ça n'a pas durer dans le temps pour faire de Delta un robot tueur pour une friandise.

3) la base de son éducation est l'observation de son chien. Lorna, tu le vante souvent, comme nous tous, dans n'importe quelle éducation pas malsaine, on essaie de déterminer ce qui provoque le mauvais comportement du chien, ce qu'il traduit ( agressivité pure? Dominance? Peur?), On l'étudie, et on s'attaque à sa correction en fonction des besoins/ attitude du chien. On ne ré-eduque pas un chien terrorisé par ses congénères comme on ré-eduque un Kéké pris en otage par ses hormones. Simplement leelee fait différemment.

4) leeleebijou n'a jamais dit que sa chienne ne savait pas marcher en laisse, ni qu'elle ne savait pas aller au panier. Je ne croit pas qu'elle ait fait part que sa maison était sens dessus dessous, ou qu'elle laissait delta mordre des petits enfants au déjeuner. Sa chienne est cadrée. D'une manière différente.

Alors oui le sujet qui reviens est que la laisse est un outil de contraintes et que " oui mais quand j'entends positif ça veut dire t'a pas le droit de tenir ton chien et de l'empêcher de bouffer les gens ou le canapé d'abord !!". Ça veut pas dire ça. Ça veut dire que leeleebijoux apprend a Delta autrement.

Ce n'est pas la peine de lui "interdire" en entendant le mot positif " oui ben t'a qu'à lâché delta en pleine ville d'abord car t'a pas droit de lui mettre la laisse c'est pas positif !!". Positif ça veut pas dire laisser le chien faire ce qu'il veut. Ça veut dire lui apprendre de façon différente ce qu'il peut /ou non faire. Ça c'est la méthode de leelee, et pas celle reflétée par des jeunes avec toute les saucisses d'allemagne dans les poches et qui ce contente de gaver le chien.

Utilisateur anonyme

Non pas du tout Leelee, c'est pas plus simple ni plus clair.
Eh bien à toi de te renseigner, déjà comprendre et intégrer la base du P+ P- R+ R- pour pouvoir aller plus loin dans le dialogue.

Leelee, on parle d'une situation, tu viens me répondre par une toute autre situation.

Je te demande simplement que veut dire le fait de tourner le dos à ton chien qui refuse la laisse ?

Tu me réponds en ajoutant un élément ''je tourne le dos ET je pars à l'opposée''.

Ca n'etait pas la question, ce que tu faisais.

Je découpe volontairement tes faits et gestes pour te demander ce que le tout 1er signifie : lui tourner le dos. Un signe d'apaisement ? pourquoi vouloir apaiser un chien qui demande à rester qlq part ou il se sent bien selon toi et te le signifie en refusant la laisse ?

Il faudrait reellement repondre à ce qu'il te dit il me semble ?

Il te dit, je veux rester la.

A toi de lui répondre : oui c'est possible, ou non c'est pas possible.

Mais toi tu m'expliques que tu l'apaises ? n'est ce pas étrange ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ben oui mais c'est pas un sujet sur Leelibijou ici en fait Bangdji :-) C'est un sujet sur "l'éducation positive". Donc forcément il va y avoir des réflexions sur un phénomène d'une ampleur énorme, qui est loin de se limiter à l'expérience perso de Leelee.

Merci Lorna, mais Bangdji a rebondit à mon avis sur le ciblage volontaire de ce cher Encore Vivant.

Tu as vu Encore_vivant ?

1 on ne se connait pas ,

2 tu attaques mes expériences personnelles ici alors que je ne t'ai pas vu les commenter une seule fois.

A moins que tu n'aies plusieurs comptes et que tu sois un ancien de Wamiz en fait....

C'est pas un sujet sur moi !

Bisoux 3

" Beach please ! "
Bangdji

Oui Lorna, mais je trouve que leeleebijou est beaucoup attaquer sur sa méthode, sur des critères venant d'une méthode dite "positive" non abouti, sans réflexions.m, sans décryptage du chien vu sur Facebook ou dans la vraie vie

Alors que ce n'est pas la méthode de leeleebijou. Et qu'elle ce fait attaquer sur ça. Je voulais juste remettre les choses a sa place. Vous parlez pas du même truc.

Très sincèrement je rêve de réussir a éduquer padja avec la méthode de leeleebijou, que j'avais commencé a faire. Pas parce que j'avais vu ça sur Facebook ( je l'ai même pas) mais parce que je voulais éduquer padja de façon moins coercitive que je n'avais éduqué Gypsie. Avec une autre méthode. Mais après un an, et surtout un besoin rapide d'évolution concernant la chasse, j'ai abandonné.

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement... Le coup des problèmes de Delta c'était moins cool.

Mais pour ma part, je ne critique pas du tout ton expérience perso.

Et j'aurais voulu qu'on puisse en discuter sans que tu te sentes visée, le phénomène "positif" n'est pas fusionné à la personne de Leeleebijou hein :-)