Jeune chienne vomie

Loise

Bonjour

J’ai adopté une chienne shiba inu âgée maintenant de 11 mois.

Je n’ai jamais eu de problème avec son caractère, mais j’en ai eu avec sa santé.

Dès son arrivée elle avait de la diarrhée et cela a duré plus de deux moi. J’ai consulté beaucoup de véto qui n’ont jamais su me dire ce qu’elle avait. A l’époque je lui avais fait faire deux analyses de selles afin de voir si elle avait des vers et ou des parasites et les analyses n’avaient rien montrées d’anomal.

C’est sur ce forum que j’avais trouvé du réconfort et une surtout une solution au problème de diarrhée, une dame m’avait conseillée de lui donner du psillyum blond, ça avait fonctionné a merveille et petit à petit ses problèmes de diarrhée ont disparus.

Depuis quelques temps, elle vomie juste après les balades et ne mange plus. Je suis partie voir un autre veto ( le septième) on lui a fait une échographie et rien d’anormal n’a été détecté sur ses organes a l’exception de ganguillions sur son estomac.

Le véto lui a injecter un produit pour la refaire manger et m’a prescrit des anti inflammatoires. Cela a duré un temps mais maintenant elle re commence a ne plus manger et vomie.

Je ne veux plus aller voir des vétos je commence sérieusement a en avoir marre, donc je sollicite encore une fois ce forum afin d’obtenir des conseils.

Avez-vous rencontré ce problème avec votre chien ?

Pensez-vous que cela peut venir de son alimentation ? pour info lui donne des croquettes de la marques hill’s ( digestive care)

Savez-vous comment je peux la soulager et lui faire retrouver l’appétit ?

Merci par avance de votre aide :

PS a l’époque une dame nommée : « doudou 54 » m’avait très bien conseillée.

3 réponses
Naturo'Smile

Bonjour, avez-vous déjà consulter un naturopathe animalier ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Loise

Mince pour rester polie pour votre petite , qu'elle soit avec des vomissements sans avoir la cause ..

Je vais chercher ma fille au lycée et dès mon retour , je suis à vous ..

A très vite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les ganglions sur l'estomac , il en avait dit quoi ?

ça fait penser qu'il y a des races qui sont touchées par la gastro entérite , de type gastro éosinophile comme plus particulièrement celle du Shar pei .

sur le Shiba , je ne sais pas si il peut y avoir un lien vers ce type de gastrite , d'inflammation .

en gastrite chronique , elle doit être trop irritée , pour se soulager elle mange plus .. :-(

les vomissements sont avec cette inflammation et donner un anti-inflammatoire , ne donnera pas la cause .. Pour la trouver sans le vétérinaire ça va pas être simple ..

il faudrait revoir toute son alimentation et ne donner les repas qu' après ses promenades ( 1 heure après ses sorties )..et bien fractionner la ration journalière ..

le matin au réveil elle n'a pas de vomissements ? ou des régurgitations ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "